Besion d'aide pour rieju rs2

Besion d'aide pour rieju rs2

septembre 2007 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour et merci pour tous les conseils que l'on trouve sur ce site
voila mon problème j'ai acheter une rieju rs2 matrix avec le pot d'origine celle ci fonctionné tres bien mais j'ai changé le pot celui ci est bien entendu débridé le seul problème c'est que avant 6000 tours elle ne part pas elle fait comme si elle brouté, passé 6000 tours la elle part bien je monte même le compteur a 105 donc je voudrais savoir se que je dois changer ou régler pour éviter se trou a moin de 6000 trs je remercie les personnes qui me conseillerons au mieux

Réponses

  • tu as un carbu de combien ?? il est peu etre trop petit ou regler pour le pot d origine donc a reregler mais a m en avis c'est est un probleme du au carbu ou c'est est le pot qui est comme sa c'est est quoi comme pot ??
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Tu as acheté un pot qui te donne beaucoup d'allonge donc c'est normal que jusqu'a 6000 tr/min elle broute un peu.

    Tu pourrais mettre un carbu plus gros comme là dit Simon (ou changer de gicleur si tu as pas trop de moyen) et si tu veux vraiment combler (en partie plus tôt) ce trou il faudrait carément mettre un kit 75 cm3.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • merci de votre aide en effet j'ai pas tres envie de changer de carbu qui est un 16 et le pot un doppler je ne sais pas si vous connaissez enfin c'est ce que a voulu me vendre un garagiste et quand je lui pose la question pourquoi elle broute il me répond c'est normal il y a rien a faire a part remettre le pot d'origine c'est pour cela que je vous demande conseil si non on ma déja parlé de changer le gicleur mais je ne sais pas le quel car j'ai un carbu del' orto et a l'interrieur j'ai deux gicleurs un de 45 et le plus petit de 100 voila juste savoir le quel je change et si je doit mettre plus petit ou plus gros voici la fiche détaillé de mon carbu
    [Lien rompu] ... bg-delorto[url]

    merci pour votre aide
  • ClémentClément Administrateur
    Là on peut pas vraiment t'aider.

    Ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu démonte ta bougie et que tu regarde de quel couleur elle est. Et en fonction de ça on pourras d'aider. Wink
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • j'ai fais le démontage de la bougie je n'ai pas fais ce que l'on conseille sur certain forum c'est a dire roulé a fond et coupé le moteur je l'ai démonté apres avoir tirer sur les rapport pendend un quard heure et là je l'ai démonté ma bougie au premier aspect seche le bout de l'électrode est brun foncé et le bas de l'électrode est couleur marron clair voila ce que je peux vous dire
  • ClémentClément Administrateur
    Oui c'est ce qu'il y a deux mieux à faire si l'on veut bien lire la carburation.

    Donc vu les résultats, ta carburation est bonne donc ton gicleur est bien proportionné.

    Le pot que tu as acheté est fait pour marcher à haut régime.

    J'en ai fait l'expérience comme toi, c'est de la gross m.... en monté mais bon... Crying or Very sad

    Maintenant si tu veux combler (en partie) se trou tu sais ce qu'il te reste à faire.... mais ça douille donc à toi te voir.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • un kit 75 pour combler le trou avan les 6000 tr c'est est pas vraimen a la porter de tout le monde mais c'est est se qu il y a de mieux pour combler le trou
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Change ton carbu , mets en un plus gros et ça ira mieux je pense car comme tu as mis un pot , il est trop petit maintenant !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • mais arreter tout avec kit 75 changement de carbu la bougie est bonne c'est juste le pot qui est comme sa voila te fait pas de soucis pour sa
    pot yasuni r1
  • Je sais pas si tu dis vrai Fabien ! je pense qu'il faut qu'il change de carbu !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Fabien quand tu change quelque chose sur ton moteur tu dois regler le carbu et tout le reste donc voila il faut trouver le bon reglage et si il ne veux plus se trou il y a kit carbu pour le combler apres tout le monde na pas les moyen de su procurer un kit ou un carbu
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • C'est vrai que ça coûte cher, mais on est obligé de changer le carbu quand on met un Kit ?
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • non mais il faut le regler mais bien souvent il faut le changé
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Et si on le règle pas , ça fait quoi ?
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • sa j en sais rien du tout par contre
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Moi non plus je sais pas justement Confused
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.