Carbu pour 70 mk pro race 3

Carbu pour 70 mk pro race 3

Bonjour, je souhaiterais m'acheter une petite config en 70 mk pro race 3 (am6) mais je ne veux pas trop consommer, est ce que un carbu 21mm sunworld ferait quand même l'affaire ? Il y a possibilité de le venturiser en 23mm si jamais il me semble 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    15/53
  • avril 2023 modifié Réponse ✓
    Rodnex a dit :
    Oui ok ça peut être une possibilité et pour la transmi tu aurais une idée ? J'aimerai un compromis entre vitesse de pointe et accélération pour lever sans trop de difficulté 
    • 14*53
    • 14*52
    • 13*48

    => Noah122 t'a déjà donner une réponse j'avais pas vu

Réponses

  • Salut,

    Avec un carbu 21 ou même 24, le 70 pro race marchera a peine plus qu'un 70 airsal...
     Le 70 pro race c'est un kit haut de gamme donc il lui faut du haut de gamme.
  • Salut, le 70MK est un kit "racing" donc très puissant. Tu vas inévitablement beaucoup consommé si tu le prend. Si tu veux limiter ta conso, prend un carbu 24-28PWK et tu achètes un manchon Watts/LRT pour pouvoir mettre ta boîte à air.
  • Et d'après vous un 75 top rose avec le 21mm sunworld pourrait aller ? 
  • Si tu veux éviter de consommer prend soit : 
    - 70 Top noire (74,8cc en réalité)
    - 75 Top rose
    - 77 Stage 6 streetrace fonte
    Avec:
    - Carbu 24mm PWK + Manchon LRT ou Manchon Watts (pour mettre la boîte à air)
    - Carbu 21mm PHBG + Mousse (ou boîte à air, les performances seront les même)

    En sachant que:
    Si tu prend un 21PHBG tu auras moins de performance, mais tu consommeras rien. Avec un plein, les 100km sont largement faisable (surtout avec le 75 top rose)

    Si tu prend un 24mm PWK tu auras plus de performance, tu feras plus de bruit, mais tu consommeras beaucoup plus. Avec un plein, tu pourras faire 60 à 80km

    Si tu prend un PWK, tu peux essayer de mettre ta boîte à air dessus (soit avec le manchon LRT soit avec un manchon Watts) ce qui te fera économisé un peu en carburant. Tu feras moins de bruit aussi.

    Si tu veux vraiment viser l'économie, le 75 top rose sera le meilleur car il est doté d'un piston mono segment = moins de frottement = meilleur rendement.
    Si tu veux viser la fiabilité avant tout, le 70 top sera le meilleur.
    Si tu veux viser la puissance le 77 stage 6 fonte sera le meilleur.
  • Je cherche surtout de la puissance mais le 75top ne va pas mieux marcher que le 77 fonte car il est mono segment contre bi segment pr le 77.
    Et je voulais un compromis entre puissance et économie d'essence, c'est pour ça que je pensais au 21 pwk moi 
  • avril 2023 modifié
    le 77 marche mieux que le 75 car le 77 est mieux travailler au niveau des transferts (ils sont plus haut).

    Entre le 21PHBG et le 21PWK il y a aucune différence, sauf la conso, le PWK consomme beaucoup plus.
    Pareil, aucune différence de conso entre un 21PWK et un 24PWK.
  • Mais sur le 21pwk par rapport au 21phbg je vais + consommer mais est ce que je vais également mieux marcher ?
  • Sinon tu as ceci:
    Total: 850€

    Libre a toi de rajouté ou non un allumage mvt premium ou dd.
    _ _ _ _ _ _
    Rodnex a dit :
    Mais sur le 21pwk par rapport au 21phbg je vais + consommer mais est ce que je vais également mieux marcher ?
    La venturis des carbu PWK est meilleurs que sur le PHBG.
      Un connaisseur ou quelqu'un qui a déjà un PHBG et qui passe sur un PWK ou inversement, sentira la difference entre les deux.
  • Bah eft de base mon cylindre de rêve c'est un 80 airsal xtreme et c'est ce que je voulais mettre sur ma moto mais pour l'instant je ne pourrais pas suivre financièrement niveau consommation c'est pour ça que je cherche un bon cylindre puissant que je pourrais combiner avec un carbu de 21mm 
  • carbu 21 à la limite tu peux tenter le 80 Most (il est mieux que le 80 airsal xtreme sur tout les points : + fiable, + de puissance, - chère etc) Cependant ne t'attend pas à des perf de fou hein
  • Et 77 stage 6 alu ?

  • avril 2023 modifié
    Avec un carbu 21 même un 70 top fonte, ne tourne pas a sont maximum. C'est pas très grave, mais selon moi vaut mieux pas ce lancer dans des cylindres trop chère dans ce cas. 
     Ce que je veux dire, c'est que prendre un cylindre a disons +/-300€ pour qu'au final il envoie autant ou un chouia plus qu'un a +/-200€. C'est jeter sont argent par le fenêtre.

    Pour moi le 75 top rose est devenu trop chère, il est a +/-290€. Alors qu'a coté sont concurrent direct (le 77 Stage 6 streetrace fonte) est a +/-220€..

  • Rodnex a dit :
    Et 77 stage 6 alu ?
    Il est plus puissant que le 70 mk pro race, mais encore une fois avec un carbu 21 c'est pas du tout le bon bail !
  • Donc si je vous suis l'idéal serait un 77 fonte carbu 21mm ?
  • avril 2023 modifié
    Rodnex a dit :
    Donc si je vous suis l'idéal serait un 77 fonte carbu 21mm ?
    Si tu veux pas perdre trop d'argent oui.

    Puis lorsque tu fera ton entretiens piston (genre dans 4000-5000km), tu as la possibilité de lui mettre un piston mono-segment. Ce qui te fera gagner un performance, cependant l'entretien du piston passera a 2000km au lieu de 4000-5000km.
     En faite avec un piston mono-segment, le 77 stage6 fonte sera comme le top rose.
  • Oui ok ça peut être une possibilité et pour la transmi tu aurais une idée ? J'aimerai un compromis entre vitesse de pointe et accélération pour lever sans trop de difficulté 
  • OK bah merci en tout cas vous m'avez bien aidé 
    noah122Djé57
  • C'est pg merci beaucoup 
  • Tu verras par toi même ce qu'il te conviendra le mieux, je t'ai dis 15/53 car 14/53 tu auras aucun confort sur route, tu devras passer tout le temps les vitesses c'est pas ce qu'il y a de mieux. Après même pour le wheeling, une transmi longue c'est plus agréable car tu peux tirer un peu plus sur chaque vitesse.
    Djé57
  • Ouais je comprend, bah j'essayerais du 15/53 et j'adapterai en fonction de comment ça me va 
    Djé57noah122
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.