Carbu pour 70 mk pro race 3
Carbu pour 70 mk pro race 3
dans Motos 50 cm3
Bonjour, je souhaiterais m'acheter une petite config en 70 mk pro race 3 (am6) mais je ne veux pas trop consommer, est ce que un carbu 21mm sunworld ferait quand même l'affaire ? Il y a possibilité de le venturiser en 23mm si jamais il me semble
Meilleures réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
- 70 Top noire (74,8cc en réalité)
- 75 Top rose
- 77 Stage 6 streetrace fonte
Avec:
- Carbu 24mm PWK + Manchon LRT ou Manchon Watts (pour mettre la boîte à air)
- Carbu 21mm PHBG + Mousse (ou boîte à air, les performances seront les même)
En sachant que:
Si tu prend un 21PHBG tu auras moins de performance, mais tu consommeras rien. Avec un plein, les 100km sont largement faisable (surtout avec le 75 top rose)
Si tu prend un 24mm PWK tu auras plus de performance, tu feras plus de bruit, mais tu consommeras beaucoup plus. Avec un plein, tu pourras faire 60 à 80km
Si tu prend un PWK, tu peux essayer de mettre ta boîte à air dessus (soit avec le manchon LRT soit avec un manchon Watts) ce qui te fera économisé un peu en carburant. Tu feras moins de bruit aussi.
Si tu veux vraiment viser l'économie, le 75 top rose sera le meilleur car il est doté d'un piston mono segment = moins de frottement = meilleur rendement.
Si tu veux viser la fiabilité avant tout, le 70 top sera le meilleur.
Si tu veux viser la puissance le 77 stage 6 fonte sera le meilleur.
Et je voulais un compromis entre puissance et économie d'essence, c'est pour ça que je pensais au 21 pwk moi
Entre le 21PHBG et le 21PWK il y a aucune différence, sauf la conso, le PWK consomme beaucoup plus.
Pareil, aucune différence de conso entre un 21PWK et un 24PWK.
- Cylindre: 80 airsal bi segment (158€)
- Vilo renforcer: MVT + roulement: 6204 C4 (130€)
- Embrayage: Most (59€)
- Boite a clapet: Malossi VL17 (67€)
- Carbu PWK: 24 ou 26 Most + boite de gicleur: 125 a 148 (102€)
- Cornet: Watts 49mm (10€)
- Pot: 70/80 Voca (323€)
Total: 850€