77 stage 6 qui ne prend pas ces tours

77 stage 6 qui ne prend pas ces tours

bonjour, j'ai un soucis sur ma gilera en 77 stage 6. Elle ne monte pas dans les tours, elle bloque un peut avant les mis régime même poigner dans l'angle. Et d'ailleurs quand je met plein gaz j'ai comme l'impression qu'elle "ratatatouille". Pourtant au point mort quand je met plein gaz elle monte bien dans les tours, du coup j'ai essayer avec 2 carbu différent et rien ne change, j'ai aussi essayer d'autre aiguilles et sa ne change rien, je comprend pas d'où sa peut venir.

Si vous avez une idée je suis preneur, je met ma config en dessous :

77 stage 6 alu euro 3
vilo brk
carbu 28 pwk
pot 70/80 most
embrayage renforcé
allumage origine

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, l'allumage d'origine te bride clairement dans les tours (ça fais un rupteur et non une saturation vers 12500-13500 tours/min)
  • Ah ouais donc je n’ai pas d’autres options que de changer l’allumage ?
  • Oui, où un cdi vraiment débridé 
  • Naelm a dit :
    Ah ouais donc je n’ai pas d’autres options que de changer l’allumage ?
    Apparemment et vu ce tu explique tu as clairement un problème de réglage carbu 
    Deja je serai toi si tu ne l’a pas déjà fait bouche ton power jet 
    Et je ne sais pas quel type marque de carbu tu as mais je sais qu’avec le 24 pwk de mon fils ou on a fini avec un Gp de 140 et bien je n’avais jamais vu un carbu aussi chiant à réglé, en fait sur sa moto un gicleur 5point au dessus ou 5 point au dessous et bien la moto marchait  mal,tellement au début je croyais que le carbu avait un défaut ou qu’on avait une prise d’air, bon apres  je ne suis pas un expert de ce  genre de carbu mais j’avais jamais vu ça.
    Alors essaye de trouver le bon réglage 
    Tu as quoi comme gicleur sur ton carbu?
  • mai 2023 modifié
    Salut,

    Vu que ça parle d'allumage brider... Pour savoir si t'as Gilera est brider ou non a l'allumage, il faudrait savoir de quel année elle est ?
     Cette fameuse brider a l'allumage (au CDI précisément) est venu lors de la norme euro 4 sortie en janvier 2017.

     Cela dit si ta moto est d'avant 2017, dans ce cas la seul chose qui pourrait provoquer ton problème c'est le réglage du carbu
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Vu que ça parle d'allumage brider... Pour savoir si t'as Gilera est brider ou non a l'allumage, il faudrait savoir de quel année elle est ?
     Cette fameuse brider a l'allumage (au CDI précisément) est venu lors de la norme euro 4 sortie en janvier 2017.

     Cela dit si ta moto est d'avant 2017, dans ce cas la seul chose qui pourrait provoquer ton problème c'est le réglage du carbu
    C’est une gilera en euro 3 de 2014 donc non elle n’est pas bridé à l’allumage sa c’est sur 
  • Anthoflush a dit :
    Naelm a dit :
    Ah ouais donc je n’ai pas d’autres options que de changer l’allumage ?
    Apparemment et vu ce tu explique tu as clairement un problème de réglage carbu 
    Deja je serai toi si tu ne l’a pas déjà fait bouche ton power jet 
    Et je ne sais pas quel type marque de carbu tu as mais je sais qu’avec le 24 pwk de mon fils ou on a fini avec un Gp de 140 et bien je n’avais jamais vu un carbu aussi chiant à réglé, en fait sur sa moto un gicleur 5point au dessus ou 5 point au dessous et bien la moto marchait  mal,tellement au début je croyais que le carbu avait un défaut ou qu’on avait une prise d’air, bon apres  je ne suis pas un expert de ce  genre de carbu mais j’avais jamais vu ça.
    Alors essaye de trouver le bon réglage 
    Tu as quoi comme gicleur sur ton carbu?
    La je suis en gicleur principal de 140 et ralenti je sais plus mais il est bien réglé (le tout sur un 28 pwk), mais étant donné que mon problème vient de la monter en régime je soupçonne plus l’aiguille au le puits mais j’ai essayé plein d’aiguilles et absolument rien ne change et mon puit est un 40 trous donc sa ne viens pas de lui. Et mon power jet n’est pas bouché par contre 
  • Naelm a dit :
    La je suis en gicleur principal de 140 et ralenti je sais plus mais il est bien réglé (le tout sur un 28 pwk), mais étant donné que mon problème vient de la monter en régime je soupçonne plus l’aiguille au le puits mais j’ai essayé plein d’aiguilles et absolument rien ne change et mon puit est un 40 trous donc sa ne viens pas de lui. Et mon power jet n’est pas bouché par contre 
     Retire la durite coté power jet et teste
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.