Problème pointe

Problème pointe

Bonjour j’ai un problème de pointe avec ma beta rr 2022 kitée en 75 ou 70 top rose je prend que 105 avec un pignon de 15 et une couronne de 51 dent ma configue : vilo top perf ,mvt dd, pipe d’admition top perf ,carbu 24 motoforce ,boite a clapet viton et pot voca 50 70 
moi je pense que le problème viendrez du pot qui est pas fait pour un 75 ou 70 top rose . Merci

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, le problème ne vient pas du pot mais de l'allumage, ta moto ne prend sûrement pas tout ses tours
  • Réponse ✓
    https://blog.scootfast.net/rieju-mrt-94cc-scootfast/

    Une Mrt de 22cv en 94 italkit avec carbu 34 
    150 en 15/48 ratio 3,2

    Et Thomas ratio 3,4 en 15/51 avec combien de CV ? 
    Donc en gros avec sa transmission actuelle à 105 (compteur) il doit être à quoi 9000 ou 9500 T/M en fond de 6eme 
    Avec un pignon 14 il sera à 3,65 ça devrait déjà être mieux

    Apres c’est pas compliqué si sur le plat tu arrives à bien tiré ta 1ere,2ème 3ème 4 et 5ème et que la moto monte vraiment dans les tours(70top rose avec allumage ça doit bien monté dans 12500 13000 tours par minutes)comme il faut et que le problème n’est que en fond de 6eme c’est que ta transmi est trop longue.
    Apres normalement tu doit t’en rendre compte en montée aussi 

  • Réponse ✓
    Thomas_tsd a dit :
    Ma moto ne geule pas a fond en 6 ème mème avec un pignon de 14
    Oui vérifie ton allumage, tu l'as calé à combien?

Réponses

  • Je ne pense pas car mon allumage est pourtant bien caler
  • avril 2023 modifié
    Thomas_tsd a dit :
    Je ne pense pas car mon allumage est pourtant bien caler

    Ta moto gueule à 105 ou tu sens qu’elle pourrait prendre plus ?
    Peut être que tout simplement ton moteur n’est pas assez puissant pour cette transmission.
    15/51 c’est quand même bien long !
    T’as essayé avec un pignon de 14 ?
    Mon fils depuis qu’on a mis le boîtier est passé de 107 max à 11600 tours (compteur beta) a 113 à 12800 en 13/53 donc officiellement si tu avais la puissance tu devrais avoir une grosse voir très grosse vitesse de pointe en 15/51 seulement faut avoir la puissance pour y arriver donc soit ton kit est rincé,soit ton carbu est mal réglé pour le plein régime ou tout simplement ta transmi n’est pas adapté 
  • Le 75TPR peut sans problème assumer une transmission 15/51. Le problème peut seulement venir d'un allumage mal calé qui lui bouffe toute son allonge.
  • Je suis personnellement en 15/53 en 70 top, la transmission est loin d'être longue. En 75 top rose en 15/51 ça ne devrait pas causer de problème, ce qui confirme que le problème est bien à l'allumage. S'il est mal calé, tu perds toutes l'allonge et beaucoup de puissance, ce qui peut causer une complication à avancer en 6e.
  • noah122 a dit :
    Je suis personnellement en 15/53 en 70 top, la transmission est loin d'être longue. En 75 top rose en 15/51 ça ne devrait pas causer de problème, ce qui confirme que le problème est bien à l'allumage. S'il est mal calé, tu perds toutes l'allonge et beaucoup de puissance, ce qui peut causer une complication à avancer en 6e.
    Tu prends combien en pointe en 15/53 ?
  • 118 avec allumage origine
  • noah122 a dit :
    118 avec allumage origine
    T’as un boîtier toi aussi ?
  • Ma moto ne geule pas a fond en 6 ème mème avec un pignon de 14
  • Et pourtant je trouve que la 1 er 2 3 4 et 5 monte fort dans les tour
  • Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    118 avec allumage origine
    T’as un boîtier toi aussi ?
    Un CDI Watts qui m'a un peu débridé mais rien de fou. (4kmh en +)
  • Aucune idée ce n’est pas moi quo a fait mon moteur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.