Avis Derbi senda drd pro

Avis Derbi senda drd pro

Salut tout le monde,
Je viens ici car ca fait longtemps que j’ai pu de 50cc et je suis entrain d’en rechercher une nouvelle.
Seulement j’ai trouvé plusieurs annonce, des dt.. mais surtout une annonce avec une derbi senda drd pro, et je voulais savoir ce que ça donne niveau conduite, mecanique et tout (j’ai toujours été en am6)(en dt) et c’est quoi la différence entre la drd pro et la drd racing ? 
Merci d’avance

Réponses

  • avril 2023 modifié
    Salut,

    Niveau moteur:
     Si les deux moto (la drd pro et la drd racing) sont de 2007 ou +, ils ont le mêmes moteur (un euro3),
     Et la difference entre le moteur AM6 et euro3, c'est que le moteur euro3 basique* n'a pas d'arbre d’équilibrage, cela fait que la moto vibre plus. Mais le bon coté des moteurs euro, c'est que la boite de vitesse est de meilleurs qualité, y'a pas de point mort entre les vitesses et les vitesses ne saute pas si elle sont bien passé.

    euro3 basique* => Il y a un autre moteur euro3 celui des Derbi GRP qui lui dispose d'un arbre d'équilibrage.

    Niveau mécanique:
     Ça reste tout aussi facile que le AM6, je dirais même que c'est un chouia plus simple sur les moteur euro basique, étant donner qu'il y a pas d’arbre d’équilibrage et également parce qu'il y a pas la vis de garde sur le plateau d'embrayage a réglé.

    Puis pour la difference entre la drd pro et la drd racing:
     C'est que la drd pro est une gamme haut dessus. En gros elle a un cadre en alu, alors que sur la drd racing il est en acier, la drd pro a une fourche inverser alors que sur la racing c'est une normal, puis la drd pro a des carénage exclusive...

    A savoir que Derbi a fait une drd racing edition limited, qui dispose d'une fourche inverser double disque. Et grâce a cette fourche exclusive la moto ce retrouve un poile en dessous de la drd pro au niveau du pallier de gamme. La drd pro reste très légèrement au dessus a cause de sont cadre en alu, sur la racing limited ça reste de lacier qui est juste chromé.


    Le truc vraiment chiant sur les Derbi:
     Quand le moteur est monter sur la moto, sur les moto AM6 (sherco, DT, rieju, ect...) tu as beaucoup plus de place libre que sur les Derbi. En gros le moteur sur les derbi est plus serrer par le cadre, en gros pour passé ta mains c'est plus difficile, ou encore lorsque tu met un cornet, bha sur les derbi il est souvent écrasé par la suspension alors que sur les moto AM6 (sherco, DT, rieju, ect...) il est rarement écrasé voir jamais écrasé.

    _ _ _ _ _ _ _
    Perso avant d'avoir ma drd pro j'avais une Rieju, et depuis que j'ai couté au confort de la boite de vitesse des derbi (pas de point mort entre les vitesses, et qui saute pas), je retournerai plus sur un moteur AM6... En gros si j'achete une Rieju, sherco, Dt ect, je claque un moteur euro3 gpr dedans et je revend ce moteur am6 éclaté.
    Malakoff68
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Niveau moteur:
     Si les deux moto (la drd pro et la drd racing) sont de 2007 ou +, ils ont le mêmes moteur (un euro3),
     Et la difference entre le moteur AM6 et euro3, c'est que le moteur euro3 basique* n'a pas d'arbre d’équilibrage, cela fait que la moto vibre plus. Mais le bon coté des moteurs euro, c'est que la boite de vitesse est de meilleurs qualité, y'a pas de point mort entre les vitesses et les vitesses ne saute pas si elle sont bien passé.

    euro3 basique* => Il y a un autre moteur euro3 celui des Derbi GRP qui lui dispose d'un arbre d'équilibrage.

    Niveau mécanique:
     Ça reste tout aussi facile que le AM6, je dirais même que c'est un chouia plus simple sur les moteur euro basique, étant donner qu'il y a pas d’arbre d’équilibrage et également parce qu'il y a pas la vis de garde sur le plateau d'embrayage a réglé.

    Puis pour la difference entre la drd pro et la drd racing:
     C'est que la drd pro est une gamme haut dessus. En gros elle a un cadre en alu, alors que sur la drd racing il est en acier, la drd pro a une fourche inverser alors que sur la racing c'est une normal, puis la drd pro a des carénage exclusive...

    A savoir que Derbi a fait une drd racing edition limited, qui dispose d'une fourche inverser double disque. Et grâce a cette fourche exclusive la moto ce retrouve un poile en dessous de la drd pro au niveau du pallier de gamme. La drd pro reste très légèrement au dessus a cause de sont cadre en alu, sur la racing limited ça reste de lacier qui est juste chromé.


    Le truc vraiment chiant sur les Derbi:
     Quand le moteur est monter sur la moto, sur les moto AM6 (sherco, DT, rieju, ect...) tu as beaucoup plus de place libre que sur les Derbi. En gros le moteur sur les derbi est plus serrer par le cadre, en gros pour passé ta mains c'est plus difficile, ou encore lorsque tu met un cornet, bha sur les derbi il est souvent écrasé par la suspension alors que sur les moto AM6 (sherco, DT, rieju, ect...) il est rarement écrasé voir jamais écrasé.

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    Perso avant d'avoir ma drd pro j'avais une Rieju, et depuis que j'ai couté au confort de la boite de vitesse des derbi (pas de point mort entre les vitesses, et qui saute pas), je retournerai plus sur un moteur AM6... En gros si j'achete une Rieju, sherco, Dt ect, je claque un moteur euro3 gpr dedans et je revend ce moteur am6 éclaté.
    Merci pour ta réponse, et j’avais pas penser mais ouais c’est pas mal si y’a plus la vitesse qui saute. Et niveau place c’est pas un soucis, déjà sur ma dt j’avais quand même des problèmes de place et le cornet était aussi ecraser sur le cadre.
    Et je vais partir sur une drd pro du coup, j’en ai trouvé une pas trop mal.

    Merci pour tous les conseils
    Malakoff68
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