Consommation

Consommation

StarTexSStarTex Modérateur
Salut, j'aimerai savoir, d'après vous, quelle serait ma consommation d'essence sur carbu de 34 reventurisé en 36 ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Salut, ça dépend de beaucoup de paramètre et du cylindre, mais en soi tu ne consommeras pas + en venturisant ton carbu de 34 en 36.
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Ça serait pour cette config :
    Carter €3 GPR
    94 bidalot wr €3
    Vilebrequin course 47 monaya 
    Pvl bidalot
    Vforce 3 de 85 CR
    Pipe most  
    Carbu 34 swd reventurisé en 36
    Pot Krm 90/100
  • avril 2023 modifié
    Avec un plein (7L) je dirais une 20ene-30ene de km, après tout dépend la façon de roulé.
  • Djé57 a dit :
    Avec un plein (7L) je dirais une 20ene-30ene de km, après tout dépend la façon de roulé.
    Sur circuit oui (30-40km), mais sur route clairement pas
  • avril 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Sur circuit oui (30-40km), mais sur route clairement pas
    Tu dépend comment il va roulé...
     Mais je peux t’assurer que si il tire dedans, bha il fera pas 50km... Autrement dit, il fera pas plus que moi alors que j'ai qu'un carbu de 28 et un plus petit cylindre.

    C'est comme si moi je venais dire qu'avec mon 80 en carbu de 28, je fessais autant ou même plus de km que toi qui a un 70 en carbu de 24... A par si tu es super mal réglé, c'est infaisable je ferais jamais autant ou plus de borne que toi.
  • Djé57 a dit :
    noah122 a dit :
    Sur circuit oui (30-40km), mais sur route clairement pas
    Tu dépend comment il va roulé...
     Mais je peux t’assurer que si il tire dedans, bha il fera pas 50km... Autrement dit, il fera pas plus que moi alors que j'ai qu'un carbu de 28 et un plus petit cylindre.

    C'est comme si moi je venais dire qu'avec mon 80 en carbu de 28, je fessais autant ou même plus de km que toi qui a un 70 en carbu de 24... A par si tu es super mal réglé, c'est infaisable je ferais jamais autant ou plus de borne que toi.
    Ce qui est intéressant à savoir c'est que si, tu peux bien faire autant voir + de km que moi, car tu as un cylindre alu monosegment (si je ne dis pas de bêtise) donc ton efficacité énergique est bien plus élevé que moi (fonte + bisegment). Après j'ai remarqué aussi que la taille du carbu n'a pas tellement d'importance, c'est surtout la quantité d'air que le carbu peut avaler qui va jouer.

    (D'ailleurs à cause de la consommation excessive j'ai remis le 21PHBG en attendant de remettre la BAA, avec un plein je faisais 60km (sans la réserve) en roulant tranquille à mort)
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Et sans tirer dedans constamment ca donnerai quoi ?
  • avril 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Ce qui est intéressant à savoir c'est que si, tu peux bien faire autant voir + de km que moi, car tu as un cylindre alu monosegment (si je ne dis pas de bêtise) donc ton efficacité énergique est bien plus élevé que moi (fonte + bisegment). Après j'ai remarqué aussi que la taille du carbu n'a pas tellement d'importance, c'est surtout la quantité d'air que le carbu peut avaler qui va jouer.
    Pour pas faire un pavé je vais aller dans ton sens... La quantité d'air qui peut être absorbé entre les 3 carbu est pas identique. Grace a cette image je pense ne pas avoir besoin d'expliquer pourquoi:
    Et je rajoute juste que chaque cylindre aspire différemment, certains plus ou plus fort que d'autre (taux de compression, taille de la chambre, nombre et taille des transferts).

    _ _ _ _ _ _ _ _
    noah122 a dit :
    (D'ailleurs à cause de la consommation excessive j'ai remis le 21PHBG en attendant de remettre la BAA, avec un plein je faisais 60km (sans la réserve) en roulant tranquille à mort)
    Bha imagine avec un 34...
     T'es plus souvent a la station que entrain de roulé

    Sinon tu as pas trop perdu en performance en repassant sur un 21 ?
    noah122
  • StarTex a dit :
    Et sans tirer dedans constamment ca donnerai quoi ?
    10-20km de plus
  • En repassant sur le 21 j'ai senti une baisse de performance assez conséquente (1ch environ), la moto est moins nerveuse, elle gueule moins, j'ai l'impression qu'elle prend moins bien les tours.. Mais après la consommation avec le PWK était excessive, donc pas question de le garder.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.