Meilleurs cylindre

Meilleurs cylindre

Quel cylindre me conseiller vous 
77 stage6
80 most 
70 Athena racing
70 mk sp3 
Carbu 26mm
Pot txt V8 
Vilo mk pro race ou doppler endurance ou brk piste 
Embrayage most 
Plus tard la suite de la config car manque d'argent pour mètre un mvt et des bon clapet type vforce 3
Je roule 100km par semaine donc il me faut un peut de fiabilité
Je veut pas de fonte 
Et j'aimerais bien ne pas faire trop d'entretien 

Réponses

  • avril 2023 modifié
    Salut,

    Le pot 80 TXT v8 est trop gros pour le 70 Athena et le 70 mk sp3.
     Et si tu veux pas faire trop d'entretiens, faut que tu t'oriente vers les cylindres en fonte. genre 75 top rose, 80 top fonte, 80 polini fonte.
     Ou alors sur les cylindres qui on piston be-segment comme le 80 airsal alu be-segment, ou encore le 80 polini alu be-segment.

    Un cylindre avec un piston be-segment marche moins fort qu'un avec un piston mono-segment. Cependant le piston be-segment s'use moins vite que le mono-segment.
     Et le fonte ça marche tous simplement moins fort que l'alu, cependant le fonte est plus solide que l'alu.


    _ _ _ _ _ _ _
    Ne le prend pas mal, mais tu compte te monté quand t'a config ? Parce que ça fait quand même depuis l’année dernière que tu viens demander des conseilles sur tel et tel config...
     Si tu veux te faire un avis sur tel ou tel cylindre, regarde des vidéos sur youtube...
  • Mais chepa car g serai g monté un top sa pue la merde je vien de resterai donc chep

  • avril 2023 modifié
    Vavoo a dit :
    Mais chepa car g serai g monté un top sa pue la merde je vien de resterai donc chep

    Tu as monté le quel top ?
     Parce que le 80 et 86 que ça soit le fonte ou alu ça marche pas mal quand même...

    Maintenant si tu as monté un 50 top noir, la oui c'est sur que c'est par terrible. Selon moi c'est un cylindre de replacement. En gros tu met ça quand tu viens de serrer l'origine et que tu as besoin d'un cylindre rapidement. Mais tu met pas ça pour la performance.


    Cela dit, il faut quand même que tu te décide un jour... Perso étant donner que tu fais pas mal de km par semaine, moi je te conseille de partir sur un 80 airsal alu be-segment (clique ici).
  • Mais mon père et a moitié chau donc je continue à regarder a me renseigner sans vraiment savoir quand sa va arriver et g monté un 70top par un garage sur g serre au bout 4000km car ya un gars dans mon lycée il s'amuse à vandalisée les moto il a débrancher ma durite d'huile et se mec il a Pise sur la moto d'un pote il a cassé 3poy d'autre pote...
  • Vavoo a dit :
    Mais mon père et a moitié chau donc je continue à regarder a me renseigner sans vraiment savoir quand sa va arriver et g monté un 70top
    Le 70 top c'est vrais, c'est pas de la haut performance, mais ça reste raisonnable, on va dire que ça reste bien mieux qu'un origine. Pour les débutant ou ceux qui veulent un premier kit/config, il fait partie selon moi des plus intéressent.


    Concernant le 80 airsal alu be-segment (celui que je te conseille), il marche quand même beaucoup mieux qu'un 70 top...
     Après c'est sur qu'il reste moins performant qu'un 80 mhr team ou 80 pro race 4. Mais c'est deux kit, sont pas fait pour du allday. (On peut faire du allday avec des bon ou gros kit, mais faut avoir les moyens financier pour le faire, ça consomme pas mal et faut entretenir régulièrement). Mais la avec un 80 airsal alu be-segment ça va serte consommer un peu plus que le 70 top mais ça reste selon moi raisonnable étant donner que tu peux lui mettre un carbu de 24 (le 26 reste mieux pour les performances), puis en terme d'entretenir c'est du bi-segment donc encore une fois ça s'use moins vite.


    Vavoo a dit :
    g serre au bout 4000km car ya un gars dans mon lycée il s'amuse à vandalisée les moto il a débrancher ma durite d'huile et se mec il a Pise sur la moto d'un pote il a cassé 3poy d'autre pote...
    Des cons et des connards tu en a partout... Perso je suis aller une seul fois au lycée avec ma 50, et pas de bol, y'a un truc d'uc qui est passé par la et qui a rayer toute les moto qu'il avait a porté de mains.
     Bon après il y avait des caméras. Du coup on a tous demander les images et on est tous aller porté plainte. Le mec c'est retrouvé a devoir remboursé toute les moto qu'il a rayer. 

    Par ailleurs sur le 80, faudra que tu face le mélange toi même. Parce que sur les carbu 24 et 26 pwk y'a pas la tétine pour l'huile.
  • Oe mais y sur que le 80 airsal et plus puissant que le 70 top car il sort 12ch et le 80 airsal 13
  • Vavoo a dit :
    Oe mais y sur que le 80 airsal et plus puissant que le 70 top car il sort 12ch et le 80 airsal 13
    Tu dois confondre avec le 70 airsal, qui lui oui sort +/- 13ch

    Le 80 airsal c'est +/- du 15ch... Avec un aligne et les bonnes pièces il peut sortir 16-17ch.
  • A oe je te croi
  • Sinon pour faire du allday je monte un 50 type 50 italkit metrkit ou stage6 je n'aurai pas des perf de fou mais je serai moins emmerdé et g des pote avec des truc comme sa ils prennent 110 et au moins je suis homologué et j'attends le 125 
  • avril 2023 modifié
    Homologuer non, mais toléré par les flic oui...
     Des lors que tu modifier un seul truc qui te permet d'aller plus vite, la moto est plus homologuer.

    110 compteur peut-être mais pas GPS... Sur les compteurs tu peux enlever bien 10-15km/h.
    Un 50 italkit, stage6 ou metrekit, sortent un peu près la même chose (+/-2ch de plus) qu'un 70 top... Ça va pas te changer des masses...

    Alors que ça:
    Total: 850€

    Ça va te changer ! Car un 80 est plus nerveux (coupleux) qu'un 50 ou 70. Puis tu as pour moins de 1000€. Alors qu'avec un 77 stage6, 80 most ou autre 80 alu, tu en aurai pour 1000€ voir plus.


    Maintenant vu que tu attend une 125, c'est a toi de voir... Si c'est genre dans quelques mois, mettre +800€ dans la 50 c'est jeter de l'argent par la fenêtre. Par contre si c'est dans 1 ou 2ans, la ça vaut encore le coup.

  • Oe faut que je réfléchisse merci de t avis et de t réponse 
  • Ok sinon ta une marque de carbu a me conseiller et quel sont les meilleurs entre pwk ou phbg
  • PWK et PHBG ne sont pas des marques mais des types de carbu

    PWK: + de puissance, + de conso d'essence, + de bruit (1 plein tu feras 60-80km)
    PHBG : - de puissance, - de conso d'essence, - de bruit, possibilité de monter sur la boîte à air d'origine (1 plein tu feras 80-100km)
  • Ok merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.