Niveau de cuve

Niveau de cuve

Bonjour je viens de changer mon carbu pour un 24 pwk neuf, et lorsque je l’est installer le trop plein fuyait, j’ai alors vérifier le pointeau, et j’ai remonter un peu le niveau de cuve, puis elle ne démarrait plus, j’ai alors rebaisser le niveau elle démarre mais elle fuit… je suis donc dans un cercle vicieux aidé moi pitié 

Réponses

  • avril 2023 modifié
    Salut,

    A par un niveau de cuve trop haut, ou encore les flotteurs qui sont bloquer je vois pas trop excepter un carbu défectueux. Mais vu qu'il est neuf...

    Il est bien droit ton carbu, il est pas penché ?
     Tu as essayer de taper dessus (au niveau de la cuve) avec le dos d'un tourne vis ? Parfois ça suffis pour débloquer les flotteurs.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    A par un niveau de cuve trop haut, ou encore les flotteurs qui sont bloquer je vois pas trop excepter un carbu défectueux. Mais vu qu'il est neuf...

    Il est bien droit ton carbu, il est pas penché ?
     Tu as essayer de taper dessus (au niveau de la cuve) avec le dos d'un tourne vis ? Parfois ça suffis pour débloquer les flotteurs.
    Apres avoir regarder des videos je pense savoir je test ce soir, mais comme avant j'avais un dellorto phbg, j'ai boucher les deux durites de pression atmosphérique du pwk en pensant que c'était l'huile et le réchauffeur du carbu, je pense que ca vient de la... 
  • avril 2023 modifié
    • Orange: Les deux mis a l'air ne doivent pas être boucher
    • Bleu: La dépression si il y en as une sur le carbu et que tu l'utilise pas, elle il faut absolument la boucher.
       Sinon si tu as un robinet a dépression (pas un ON/OFF en gros), tu met la durite de dépression qui part de ton robinet d'essence dessus.
    • Rouge: ton arrivé d'essence.
    • Vert: parfois il y a un powerjet et parfois il n'y en a pas. En gros ça sert a envoyer un surplus d'essence lorsque tu as la poignée de gaz a plus de la moité.
  • Djé57 a dit :
    • Orange: Les deux mis a l'air ne doivent pas être boucher
    • Bleu: La dépression si il y en as une sur le carbu et que tu l'utilise pas, elle il faut absolument la boucher.
       Sinon si tu as un robinet a dépression (pas un ON/OFF en gros), tu met la durite de dépression qui part de ton robinet d'essence dessus.
    • Rouge: ton arrivé d'essence.
    • Vert: parfois il y a un powerjet et parfois il n'y en a pas. En gros ça sert a envoyer un surplus d'essence lorsque tu as la poignée de gaz a plus de la moité.
    Salut j’ai bien les deux mise à l’air déboucher, j’ai un power jet mais je l’ai boucher pour l’instant et j’ai pas de dépression. Mais je n’ai toujours le souci, le pointeau et bon pas abîmé le niveau de cuve est bon, mais elle fuit et elle a du mal à démarre. Il me rend fou ce carbu neuf 
  • Salut j’ai bien les deux mise à l’air déboucher, j’ai un power jet mais je l’ai boucher pour l’instant et j’ai pas de dépression. Mais je n’ai toujours le souci, le pointeau et bon pas abîmé le niveau de cuve est bon, mais elle fuit et elle a du mal à démarre. Il me rend fou ce carbu neuf
    La seul explication dans ce cas c'est, soit les flotteurs qui sont bloquer (ce qui arrive fréquemment sur les PWK) ou alors le carbu qui est trop incliné...
  • Djé57 a dit :
    Salut j’ai bien les deux mise à l’air déboucher, j’ai un power jet mais je l’ai boucher pour l’instant et j’ai pas de dépression. Mais je n’ai toujours le souci, le pointeau et bon pas abîmé le niveau de cuve est bon, mais elle fuit et elle a du mal à démarre. Il me rend fou ce carbu neuf
    La seul explication dans ce cas c'est, soit les flotteurs qui sont bloquer (ce qui arrive fréquemment sur les PWK) ou alors le carbu qui est trop incliné...
    Je me demande si les flotteurs sont pas bloquer mais d’après ce que je vois ils devrait êtres bloqué en haut ? Et donc bloquer l’essence, et sinon pour l’inclinaison le carbu est sur une pipe derbi origine donc incliner normalement selon moi
  • avril 2023 modifié
    Pour ton niveau de cuve:
    Elle doit être comme sur la cuve de droite, car a gauche c'est trop bas.
     En gros, il faut que le niveau soit légèrement au dessus du trous du powerjet


    Par défaut, ton flotteur est normalement réglé comme ceci:

    Le petit tuyau couleur or dans la cuve, c'est tout simplement le tuyau du trop plein. Ce qui veux dire que quand ton carbu coule par le trop plein. C'est que le niveau d'essence ce retrouve au dessus de ce fameux tuyau.
     

    _ _ _ _ _ _ _ _

    Une fois que tu aura fait tous ce que j'ai dis plus haut,
     Si ça fuit encore c'est que les flotteurs ce bloque. Donc pour les débloquer tu tape 3-4 fois asses fort sur la cuve du carbu avec le dos d'un tourne. Et si ça fuit toujours, faut démonte et remonte la cuve tout simplement.

    Ou alors c'est que le carbu est trop incliné, et si il est pas trop incliné la seul explication sera que le carbu est défectueux.
    _derbi_by_juan_
  • Djé57 a dit :
    Pour ton niveau de cuve:
    Elle doit être comme sur la cuve de droite, car a gauche c'est trop bas.
     En gros, il faut que le niveau soit légèrement au dessus du trous du powerjet


    Par défaut, ton flotteur est normalement réglé comme ceci:

    Le petit tuyau couleur or dans la cuve, c'est tout simplement le tuyau du trop plein. Ce qui veux dire que quand ton carbu coule par le trop plein. C'est que le niveau d'essence ce retrouve au dessus de ce fameux tuyau.
     

    _ _ _ _ _ _ _ _

    Une fois que tu aura fait tous ce que j'ai dis plus haut,
     Si ça fuit encore c'est que les flotteurs ce bloque. Donc pour les débloquer tu tape 3-4 fois asses fort sur la cuve du carbu avec le dos d'un tourne. Et si ça fuit toujours, faut démonte et remonte la cuve tout simplement.

    Ou alors c'est que le carbu est trop incliné, et si il est pas trop incliné la seul explication sera que le carbu est défectueux.
    Merci beaucoup je test tout ça demain et je vous redis 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.