Problème de feu avant Gilera smt 50 de 2011
Problème de feu avant Gilera smt 50 de 2011
Hello, j'ai une problème sur le phare avant il s'éclairait faiblement et là plus du tout, l'ampoule est bonne Tout le reste fonctionne, batterie neuve, feu arrière, clignotants, feu stop, éclairage compteur, voyants des sondes, faut juste que je change le capteur du niveau d'essence.
Je l'ai laissé trop longtemps l'essence a cristallisé, j'ai du démonter et remonter tout le circuit d'essence (réservoir, carbu) et le nettoyer, changer les durites, le robinet de réservoir (robinet sans bouton) ce week-end et j'ai réussi à la démarrer épuisant au kick
J'ai regardé mon circuit électrique, fusible bon (j'en ai trouvé qu'un), le stator marche sinon elle démarrerai pas.
Y a un régulateur 6 broches j'ai trouvé sur ce forum la signification des 5 fils sauf le jaune/rouge mais je crois que le jaune/rouge c'est justement le phare avant.(j'arrive pas à trouver un schéma électrique cohérent)
Ma question se peut-il que le régulateur soit en parti défectueux juste pour le phare avant car il fait marcher le klaxon, les clignotants
Merci d'avance Nyky
Je l'ai laissé trop longtemps l'essence a cristallisé, j'ai du démonter et remonter tout le circuit d'essence (réservoir, carbu) et le nettoyer, changer les durites, le robinet de réservoir (robinet sans bouton) ce week-end et j'ai réussi à la démarrer épuisant au kick
J'ai regardé mon circuit électrique, fusible bon (j'en ai trouvé qu'un), le stator marche sinon elle démarrerai pas.
Y a un régulateur 6 broches j'ai trouvé sur ce forum la signification des 5 fils sauf le jaune/rouge mais je crois que le jaune/rouge c'est justement le phare avant.(j'arrive pas à trouver un schéma électrique cohérent)
Ma question se peut-il que le régulateur soit en parti défectueux juste pour le phare avant car il fait marcher le klaxon, les clignotants
Merci d'avance Nyky
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Réponses
Je sais toujours pas à quoi sert le fil jaune/rouge.
Dites moi si je comprends bien le phare avant est alimenté seulement quand le moteur tourne. Donc le fil jaune qui sort du stator va au régulateur/redresseur,
Quand on démarre par le fil jaune arrive le courant du stator qui va prendre le relais de la batterie et la recharger.
Le phare avant est donc alimenté par le stator directement, dont il y a un pontage du fil jaune vers le commodo le phare s'éclaire donc moteur tournant automatiquement, le commodo ne servant que pour passer de feu de route à feu de croisement et vice et versa.
Le jaune/rouge qui arrive sur le régulateur vient du jaune du stator
Le fil jaune/rouge n'est pas coupé, ni le fil jaune du régulateur au commodo.
Il n'y a pas de tension au fil jaune
Conclusion, c'est le régulateur qui est HS.
Comme quoi poser un problème ça aide a le résoudre