Rupteur sur AM6

Rupteur sur AM6

Bonjour, je me pose la question à savoir si il y a un rupteur sur les AM6.
 Je m’explique, quand je tire les rapports à fond là moto coupe comme si il y avait un rupteur et a fond de 6 à 82 km/h ça fait pareil la moto rupte. 
La moto tourne nikel sinon. 
C’est un Rieju mrt pro sm de 2012 le moteur est d’origine il y a juste un pot scr passage haut, un boîtier CDI Doppler, le  carbu est d’origine avec un  gicleur 102,  transmission 11x53 elle tire court je trouve..
j’ai changé le régulateur, le CDI, le stator, la bobine ht, le condensateur et le faisceau. Tout est neuf.
tout l’éclairage fonctionne parfaitement. 
je ne sais pas si c’est normal ou si il y a un problème quelque part..

merci pour le renseignement 😉

Réponses

  • Salut, change de pignon, prend un pignon de 13 dents ça ira beaucoup mieux.
    Pour le rupteur oui c'est normal, avec l'allumage d'origine sur am6 ça fais un rupteur et non une saturation.
    Nico1290N
  • avril 2023 modifié
    Ok merci je ne suis pas habitué aux 50  je ne pensais pas qu’il y avait un rupteur dessus comme sur les grosses cylindrées. 
     C’est la moto de ma fille, elle roule tout le temps à fond et du coup au rupteur! 🤦‍♂️
    je vais y monter un pignon plus grand du coup.

    merci encore 👍

  • Oui c'est assez choquant, avec l'allumage d'origine le moteur ne développe pas ses pleines capacités et ça fait un rupteur comme sur une grosse cylindrée alors que normalement un 2t ça doit saturer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.