Moteur qui cale sans starter
Moteur qui cale sans starter
Bonjour, je roule en Gilera smt 50 toute d'origine, ma moto roulais sans problème jusqu'à cette après midi.
Tout d'abord j'ai lavé ma moto avant de partir, à la main, sans karsher, après l'avoir séchée, je vais chez mon pote et sur la trajet ma moto fais mine de tomber en panne d'essence, repart puis cale aussitôt. Je suis étonné car j'ai fais le plein avant de partir. Quand j'arrive à destination ( en poussant bien-sûr ), je me rend compte que la moto ne démarre qu'avec le starter et cale dès que je l'enlève ( comme une panne d'essence ). Avec le starter enclenché elle prend des tours mais encore une fois dès que je le lâche elle s'arrête alors que ça n'as jamais été le cas.
Par précaution j'ai quand même vérifié la qualité de mon étincelle et changé ma bougie par une neuve, aucune différence.
J'en conclut un problème sur la carburation mais je ne comprend pas pourquoi mon moteur demande soudainement un mélange plus riche, j'ai nettoyé mes gicleurs mais ils n'étaient pas bouchés.
Si ça peut aider j'ai un carbu 17.5 phbg avec la bride et gicleur principal en 68.
Merci d'avance pour tout aide
Tout d'abord j'ai lavé ma moto avant de partir, à la main, sans karsher, après l'avoir séchée, je vais chez mon pote et sur la trajet ma moto fais mine de tomber en panne d'essence, repart puis cale aussitôt. Je suis étonné car j'ai fais le plein avant de partir. Quand j'arrive à destination ( en poussant bien-sûr ), je me rend compte que la moto ne démarre qu'avec le starter et cale dès que je l'enlève ( comme une panne d'essence ). Avec le starter enclenché elle prend des tours mais encore une fois dès que je le lâche elle s'arrête alors que ça n'as jamais été le cas.
Par précaution j'ai quand même vérifié la qualité de mon étincelle et changé ma bougie par une neuve, aucune différence.
J'en conclut un problème sur la carburation mais je ne comprend pas pourquoi mon moteur demande soudainement un mélange plus riche, j'ai nettoyé mes gicleurs mais ils n'étaient pas bouchés.
Si ça peut aider j'ai un carbu 17.5 phbg avec la bride et gicleur principal en 68.
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