Joint de culasse hs ?

Joint de culasse hs ?

Yo, yoooooo
Je viens parce que j'ai un petit doute sur quelque chose... en gros, j'ai une aprilia rs4 de 2013 en 77 stage 6 (4000 km environ), qui fonctionne bien, j'ai cependant constaté quelque chose qui me tracasse...

J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement, quelques goutes au sol, j'ai démarré la bécane et j'ai attendu au moins 10 min histoire de voir la fuite, que dalle, rien n'a coulé, c'est là qu'est né un doute

Comment concrètement reconnaître un joint de culasse hs ? Je sais que la bécane fume très blanc à mort et que ça consomme du liquide comme c'est pas permis.
Moi elle fume un peu, assez blanchatre c'est vrai mais reste quand même un peu bleu, et elle consomme pas plus que ça du liquide, et puis ça fait au moins 300 km qu'elle roule comme ça, peut que si mon joint était mort j'aurai déjà tout cassé là dedans, je sais pas...

Ya peut être aussi un lien avec la panne que j'ai eu ya pas longtemps, où la bécane m'as fait comme une panne d'essence et s'est mise à tourner n'importe comment (perchée dans les tours et mettait un temps fou à revenir au ralenti avec un trou aux gazs à haut régime), au final je lui ai rajouté 10 points de gicleurs et ça a tout réglé.
Donc voilà, j'attends vos avis !

Réponses

  • Salut,

    ChatPrince77 a dit :
    J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement, quelques goutes au sol, j'ai démarré la bécane et j'ai attendu au moins 10 min histoire de voir la fuite, que dalle, rien n'a coulé, c'est là qu'est né un doute
    Trop plein du radiateur ou trop plein du vase d'expansion. Quand la moto chauffe ça monte en pression et c'est pas rare que quelques goutes tombe lorsque la moto est bien chaude.

    Sinon comme tu le dis ici:
    ChatPrince77 a dit :
    Comment concrètement reconnaître un joint de culasse hs ? Je sais que la bécane fume très blanc à mort et que ça consomme du liquide comme c'est pas permis.
     Lorsque le joint est dit HS, le liquide de refroidissement rendre dans la chambre de combustion, et une partie de ce liquide brule. Ce qui créer la fumer blanche épaisse.

     Et dans le cas ou le joint est bon, bha ça fume gris/bleu. Et la couleur bleu provient de l'huile de mélange et la couleur gris de l'essence. Puis techniquement lorsque le moteurs est chaud, quand la moto tourne au ralentis la fumer est peu visible (y'en a beaucoup moins qu'a froids en gros).

    _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Concernant:
    ChatPrince77 a dit :
    Ya peut être aussi un lien avec la panne que j'ai eu ya pas longtemps, où la bécane m'as fait comme une panne d'essence et s'est mise à tourner n'importe comment (perchée dans les tours et mettait un temps fou à revenir au ralenti avec un trou aux gazs à haut régime), au final je lui ai rajouté 10 points de gicleurs et ça a tout réglé.
    Donc voilà, j'attends vos avis !
    Probablement du a une prise d'air, ou alors une saleté dans le carbu.
  • Salut
    Encore merci pour ces réponses constructives
    On va dire que c'est une histoire de trop plein
    Je vais me mettre par contre à chercher une éventuelle prise d'aire effectiveme.t c'est pas bête
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.