Problème accélération 50cc

Problème accélération 50cc

Bonjour tout le monde, j'ai une 50cc sherco euro 5, j'ai débridé il ya peu de temps mon CDI, je n'ai fait aucuns autre changement (il me semble que j'ai d'origine un gicleur de 90) et je n'arrive pas a pousser ma 50 au delà de la 5eme, ce que je veut dire c'est que la 1ere 2eme 3eme et 4eme prennent leurs tours normalement, ensuite arrive la 5eme, au début de ma ballade je elle prends ses tours normalement, au fur et à mesure elle prends plus de temps a monter, et maintenant parlons de la 6eme, elles ne prends aucuns tours a pars en descente, lorsque je suis en fond de 5 (60km/h) et que je passe la 6eme, elle ne prends aucuns km/h et reste à 60 voir même redescendre étant donné la baisse de régime, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Merci d'avance.

Réponses

  • Salut
    Débider uniquement le cdi ne suffit pas, il faut aussi débrider ton échappement (achat d'un pot de détente ou débridage de celui d'origine, accompagné d'un réglage carbu évidemment)
    Certes ta moto va gagner un petit peu avec ton cdi (en régime), mais si ton échappement reste bridé... bah l'ensemble aussi...
    noah_shercon
  • Salut mon fils a aussi une sherco 50 euro 5 de 2022, et elle ne dépassait pas 40km/h après le rodage.
    On a ramené la moto chez le garage, ils ont fait un petit trou dans le silencieux mais c'était toujours pareil.
    Ils m'ont dit que sur les euro 5 le pot était trop bridé.
    J'ai debridé le CDI mais ça n'a pas changer grand chose.
    Par contre sur la nôtre le gicleur d'origine était un 100 au lieu de 90???
    Vérifie la taille de ton gicleur, peut-être qu'il est trop gros, la bougie était noir de chez noir.
    Après 60 c'est pas mal tu as encore le pot d'origine, regarde ton gicleur et ta bougie
    Tu peux aussi changer ta transmission avec un pignon de 13
    Nous on a changé le pot par un tecnigas enox, 13/53, carbu 21 phbg et depuis elle marche très bien, 90 gps sans se coucher avec Waze👍
    noah_shercon
  • Super merci beaucoup ! le soucis c'est que un pot c'est de l'argent, et débrider le pot d'origine c'est de la perte d'argent pour la revente, je prévois d'acheter un pot de détente plus tard quand j'aurais les sous, ce qui m'étonnes c'est que j'entends bien qu'elle peut encore pousser un sacré coups en 6eme quoi (surtout qu'un pote a exactement la même 50 même transmi carbu d'origine (peut être gicleur différent mais on sait pas comme ils sont tous différents suivant les motos) et lui il prends 70 rien que cdi débridé), en tout cas merci pour vos réponse !
  • Regarde le gicleur principal, normalement ça doit être un 90 d'origine en euro 5 sur la notice d'utilisateur. 
    nous il y avait un gicleur de 100 d'origine 🤔
    La bougie était hyper noir
  • mars 2023 modifié
    Salut,

    Sinon si ton collègue et toi, vous avez exactement la même config, la seul chose qui pourrai faire que lui prend 70 et toi que 60. C'est:
     Le réglage carbu
     Le poids exercer sur la moto
     Ou encore un frein mécanique (genre piston des plaquettes de frein qui en quelques sorte est bloquer et donc freine légèrement en continu)
    noah_shercon
  • Et le compteur aussi, il y a 5 à 10 kmh d'écart avec ces potes parfois, il vaut mieux vérifier avec une appli gps
    Il y a un endroit sur le compteur ou l'on rentre le diamètre de la roue et les valeurs sont différentes suivant les motos 🤔😁

    noah_shercon
  • d'accord, il a rien changer sur son carbu aucuns réglage rien mais je pense qu'il était plus riche de base déjà ça doit être ça car niveau poids peut être 5kg de diff et niveau frein mécanique il me semble pas qu'il y'en ai 
  • Demonte ta bougie et fait une photo, on verra comment est le reglage du carbu 😉
  • Sinon, c'est la même moto, et il a la même transition 11/60 ou 11/56 pour un enduro de mémoire 
  • Transmission 😁
  • Ton collègue a un CDI d'origine débridé ou un CDI débridé (genre polini, voca, top perf) ?

  • De toute façon je pense qu'avec le pot d'origine euro 5, c'est impossible de prendre 70 même avec le cdi debrider et une transmission plus longue, à mon avis il a quelque chose d'autre, ce n'est pas une euro 5, le compteur est trop optimiste ou il a des petites modifs😉
  • @Maxime33 déjà essayer une appli gps et c'est 65 ma Vmax, et oui exactement même moto acheté au même endroit donc même transmi en plus il me dit qu'il a rien changer d'autre. j'ai essayé de retirer la bougie pour vous montrer mais jsp pq j'y arrive pas alors que je l'ai déjà démonté pour la nettoyer il ya un mois.
    @Djé57 mon pote a le même CDI d'origine que moi et a retirer le même câble que moi 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.