Panne particulière aprilia rs4

Panne particulière aprilia rs4

Yo
J'ai acheté une aprilia rs4 de 2013 montée en 77 stage 6 pour me la restaurer et kiffer avec sur route, c'est chose faite, ça m'a pris 2 mois mais la bécane est refaite.
Elle tournait du feu de dieu, plus de 120 kmh vrm sans forcer, jusqu'à hier et aujourd'hui où la moto me fait un truc bizarre...

Je vous explique, je la prend ce matin pour aller au lycée, elle démarre premier coup de démarreur, je la laisse chauffer. Je m'équipe et je prend la route, et dès que je commence à rouler, au bout de 100m la moto se comporte bizarrement... elle reste perchée dans les tours, comme si elle était sur le point de faire une panne sèche ou que j'avais oublié d'ouvrir l'essence (qui était bien ouverte je précise), jusqu'à s'engorger et caler (exactement comme une panne d'essence). Je tente par tous les moyens de la redémarrer, rien à faire, je décide donc de la pousser sur quelques mètres avant de réessayer et surprise, elle démarre et tourne plutôt bien ! Je la reprend, puis elle me refait la même chose au bout de 100m. Et c'est repartit, on pousse, on pousse et on pousse ! Un moment j'arrive dans une descente, je me dis je vais essayer la poussette, elle a démarré en 2m de poussette et a roulé jusqu'à chez moi (150m).

Je ne comprend pas bien, je voulais donc avoir votre avis ! merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut! Ton réglage carbu du ralentit moteur est pauvre. Tu devrais monter un peu ton gicleur de ralentit (5 points) et monter un peu ton gicleur principal par la même occasion (2-3points)

Réponses

  • Hola, bon depuis j'ai pas chomé moi
    J'ai revu mon réglage carbu, la moto se comportait comme si elle était pauvre comme le tier monde, j'ai monté de 5 en 5 et là c'est un missile sol sol.
    Mon démarreur a aussi déconné puisque c'était pas assez, je l'ai démonté il avait rien c'était juste le relai qui faisait faux contact (encrassé comme pas permis).
    Normalement elle est repartie pour de la borne, enfin j'espère, merci en tout cas puisque c'était ça le problème (du jour au lendemain ça marche plus ces chiottes)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.