Certificat de conformité bêta

Certificat de conformité bêta

mars 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Salut !

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous, saurait où trouver un certificat de conformité pour une 50, plus précisément une beta sm de 2005.

En vous remerciant,

Réponses

  • mars 2023 modifié
    Salut,

    Adresse toi a une assurance, tu leurs fourni la marque et le numéro de série de la moto. Et normalement elle te donnerons une attestation, que tu présente à la place du certificat de conformité pour faire ton immatriculation et obtenir la carte grise du véhicule.

    Petite question => Comment ça se fait que tu n'es pas de carte grise ?
    ZoumaBike

  • Merci pour ta réponse, mais ducoup, je dois assurer la moto avant de demander le papier ?

    Pour répondre à ta question, en 2005 mon père avait acheté une 50 à son frère, et à ce moment là ce n'était pas obligatoire l'immatriculation des 50. Ducoup elle n'a pas été encore immatriculé. J'ai la facture de la moto, mais j'ai perdu le certificat de conformité.
  • mars 2023 modifié
    ZoumaBike a dit :
    Merci pour ta réponse, mais ducoup, je dois assurer la moto avant de demander le papier ?
    Sans la carte grise tu peux pas assuré ta moto.
     Normalement l’assurance devrait soit te donner une attestation pour avoir une carte grise ou soit alors ils t’orientons vers l'endroit ou tu peux en avoir une.

    Le plus simple c'est de les contacté via téléphone, a par si les loco de l'assurance se trouve a 5-10mins de chez toi.


    Et ok, oui les plaque d'immatriculation été pas obligatoire a l'époque, par contre la carte grise elle été obligatoire ! Donc tu devrais avoir la carte grise qui traine a quelques part, a par si ton père la jeter...
     => Avec la carte grise tu peux faire une demande de plaque d'immatriculation
    ZoumaBike
  • Merci de ton aide, j'en sais plus qu'il le fallait 👌🏼 Je vais voir avec mon assurance, et ducoup non je n'ai pas la carte grise. Même si cela aurait était plus simple.

    En tout cas merci, j'ai eu toute les infos dont j'avais besoin. 👍🏼
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.