Reglage carbu et couleur bougie et réaction moteur(long message)

Reglage carbu et couleur bougie et réaction moteur(long message)

Bonjour sa me prend la tête jessai depuis 2semaine et 200km de regler mon carbu et jarrive a rien. Pourtant j'ai essayé, que sa soit diffuseur, ou l'aiguille et gp, rien a faire et d'un jour a l'autre les même pieces donne un reglage different.
Je m'explique deja config: xps enduro 2005 88big racing st6 vilo cst6 c45 bielle 90 squish 0,8 pour rodage et parce que javais pas de 2eme joints fin parce qu'avec les joints dorigine 1,2 de squish, calle allignée au transfert, pareil pour carter et legere prepa conduit admission (et passage de bielle et maneton). vforce st6, pipe360top, pwk30, manchon diametre 50, sur boite a air xps avec restricteur mais 4aerateur motorfoce diametre 26 avec mousse et mousse de filtre polini bimatiere. (pour pas faire trop de bruit) dd calé a 0,34 comme mvt recommande, embrayage mvt sc, ressort krm, radiateur plus gros, pignon de 6avec une dent de plus top, barillet top, transmi 15x48, pot bidalot racing factory 80cc 2012, et bougie 105 ou br10es et robinet dessence gros débit, poignée accelerateur tirage normal.
 Voila mon probleme alors deja gicleur de ralentis sa facile jai trouver 50 en dessous que je ferme la moto baisser pas en regime au dessus je suis a 3,5tours dair voir plus pour que sa soit correct.
puis gp alors c'est la que viens le probleme: la bougie ne deviens pas chocolat mais grise et elle ne se colore pas de façons uniforme au debut aiguille d'origine gp 142 sa avis l'air d'aller niveau couleur enfin on s'approchait du noir(en coupure carb) parce que ya pas marron mais impossible de lancer le moteur obliger de faire patiner l'embrayage comme un malade tellement elle petrouille je pensais trop riche j'ai essayé de baisser mais la bougie devenais blanche j'ai essayé 3 diffuseur 8 16 et 30trou sa change pas mal tout, le moment ou la moto petrouille. Le fait que quand je roule jattrape l'embrayage et le ralentis est haut et encore plus a chaud. La couleur de la bougie. Du coup j'ai acheté des aiguilles au debut j'ai essayé d'appauvrir la partie la plus epaisse de l'aiguille donc prendre une jjq jjm sa allais a peu pres mais bougie grise et blanche sauf le contour et (base de l'elecrode claire) pointe noir et petrouillait quand même. impossible d'avoir un lancement de kit sans embrayé du coup je me suis dit la bougie na pas la bonne couleur je fait peu etre fausse route alors jai pris une aiguille plus riche la quelques et la la moto coupais a l'accle donc trop pauvre je monte en gp et la miracle j'atteins un semblant de noir marron gris mais rendu a gp de 162 160 sauf que la moto re-petrouille et le ralentis est haut quand je choppe l'embrayage jai essayé plusieur position d'aiguille qui sont juste avant et apres quelques a tout les cran mais rien a faire soit elle part pas (petrouille a mort)soit ralentis mega haut quand je chope l'embrayage soit elle coupe a l'accel du coup jai réessayé en changeant de diffuseur mais sa ni change rien alors la j'arrive a aujourd hui sa roule parfois elle se lance parfois pas bougie trop foncé mais ralentis quand meme haut a chaud et petrouille un peu vers le regime ou le kit se lance si quelqu'un a des idees je suis prenneur parce que sa me rend fou et les mecano du coin me demande 140e pour pas le faire sur banc et pas etre sur de garder la boite a air mais moi deja comme sa les flics me l'on imobiliser donc jpeu pas rouler sans boite a air quite a perdre un peu de perf mais un peu pas avoir un veau qui consome 9litres au 100 et un embrayage tout les 3mois bref merci atout ceux qui ont une idée 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, ton gicleur de ralentit est sûrement trop petit (+ 5 point) ton aiguille est trop pauvre (descend là de 1-2 crans) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.