Masai ultimate 50 carburateur impossible a régler

Masai ultimate 50 carburateur impossible a régler

bonjour a tous,
j'ai une Masai depuis maintenant un an et demi. J'ai alors remarqué la présence de bouchons dans l'admission et j'ai alors voulu les enlever (pour précision j'ai un échappement Leo Vince v6) et depuis que je les ai enlevé le carburateur est impossible a régler. j'ai essayé de changer de carbu j'ai un Dell'Orto 17 et rien n'a changé donc j'ai augmenté la taille du gicleur jusqu'à un 160. ca tourne mais c'est toujours bien trop pauvre. j'ai alors pensé a l'allumage et a la lampe stroboscopique rien de spécial a déclarer. ensuite je n'avais plus vraiment d'idées et j'ai changé le cylindre et encore identique. j'ai alors pensé a une prise d'air et j'ai regardé a la boite a clapets et j'ai mis de la pâte a joints pour garantir l'étanchéité mais encore rien n'a changé. je suis alors allé a l'extrême ; une prise d'air entre les deux carters j'ai alors tout démonté et pâte a joints neuve et joints spi neufs tout remonté et exactement pareil 😭. je sèche vraiment alors si quelqu'un a le même ou a eu le même problème que moi merci de répondre.
et au passage voilà ma moto😉

Réponses

  • Salut, tu parles de quels "bouchons"? Tu peux envoyer une image de ça?
  • Salut je suis au lycée en ce moment jusqu'à vendredi je peux t'envoyer une photo mais c'est des bouchons avant la boîte a air dans le tuyau qui entre dans la boîte a air et il y a des bouchons dedans qui obstruent l'entrée d'air de peut être deux trous de 5 cm a un seul trou de 1 ou 2 cm.
  • C'est tout sauf des brides il faut absolument les laisser 
  • mars 2023 modifié
    Et pourquoi ça? Normalement un moteur ne devrait pas régler son mélange par une restriction dans la boîte a air car un moteur quel qu'il soit devrait même pouvoir tourner sans boîte a air car elle lui permet juste de se protéger des impuretés car lors de l'ouverture des gaz elle ne devrait pas caler car elle devrait faire assez de vide dans le carburateur pour aspirer elle même son essence alors que la en bouchant l'admission du vide se crée dans la boîte a air ce qui a pour consequence qu'il commence à aspirer dans la cuve du carbu ce qui ne devrait pas être le cas car le moteur devrait aspirer l'air puis naturellement l'essence par effet venturi (d'après moi tout du moins si tu penses que j'ai tort expliques🙂). 
  • J'ai du mal à visualiser tes "bouchons" cependant si c'est vraiment une bride, ça limite juste le bruit d'aspiration et un tout petit peu le flux d'air.
    Moins d'air = moins d'essence
    Plus d'air = plus d'essence

  • Ça limite le bruit en effet mais l'air aussi énormément car comme je l'ai dit au début sans même avec un gicleur 160 ça reste trop pauvre...
  • ici on voit très bien les deux bouchons qui peuvent s'enlever un est percé l'autre est entièrement fermé.
  • merijnl a dit :
    Ça limite le bruit en effet mais l'air aussi énormément car comme je l'ai dit au début sans même avec un gicleur 160 ça reste trop pauvre...
    Gicleur de 160 c'est strictement impossible, même en 100 2fast tu n'as pas un gicleur aussi gros x) Et pour le coup oui ça limite un peu l'entrée d'air
  • Je sais bien que c'est impossible c'est pour ça que je vois bien qu'il y a un problème car en gicleur 160 pour partir du ralenti elle cale et fait un trou et il faut donc mettre le starter et dès que le moteur arrive vers 3000 tours par minute ça marche nickel jusqu'à 12000
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.