Problème ralenti

Problème ralenti

Bonjour j’ai un carbu dell orto 21 y’a deux vis côté gauche une sur ressort et une classique quel est la vis de ralenti

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut la vis de ralenti c'est celle qui est au milieu avec le ressort, celle qui est à gauche c'est une visse de richesse.
    La vis de richesse à gauche plus tu dévisses plus tu rajoutes d'essence et du coup tu seras plus riche 
  • mars 2023 modifié Réponse ✓
    Pistox a dit :
    Donc si j’augmente le ralenti ça augmente ou diminue la richesse ?
    _ Vis de ralenti (celle avec le ressort) => Augmente et diminue le régime du ralentis.
     Plus tu serre la vis, plus le régime de ton moteur sera haut quand la moto tourne au ralenti, et inversement si tu dé-serre la vis. En gros Ici ça augmente ou descend le boisseau dans le carbu.

    _ Vis de richesse => Enrichie ou appauvris le ralenti
     Et ici tu va soit donner plus ou moins d'essence a ton ralenti. En gros tu augmente ou diminue le débit de l’essence de ton ralenti. (c'est un peut comme si tu augmenté ou diminuer le gicleur)

Réponses

  • Ça a une incidence si j’augmente le ralenti ?
  • Oui, la vis ralenti permet à l'air de passer, et influe sur le réglage de la vis de richesse, les 2 fonctionnent ensemble
    D'ailleurs sur la moto de mon fils on avait des soucis à régler le ralenti parceque l'on avait pas assez visser la vis de ralenti au début 😉
  • Donc si j’augmente le ralenti ça augmente ou diminue la richesse ?
  • Pistox a dit :
    Donc si j’augmente le ralenti ça augmente ou diminue la richesse ?
    Quand tu visse la vis de ralenti ça fait juste monter ton boisseau
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.