Pourriez vous me conseillez un pot 50/70 am6 ?

Pourriez vous me conseillez un pot 50/70 am6 ?

Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un pot passage bas am6 50/70 avec la config suivante: Kit 50 barikit, allumage mvt dd carbu 24 polini Clapet polini pipe 21 28 mm most vilo doopler . Et au passage si ma config va bien ou pas ? 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, ta config n'est pas équilibré (carbu trop gros, un 21 PHBG suffis largement, MVT DD tout sauf nécessaire, vilo pas nécessaire aussi) 
    Pour un pot, un Most ou SCR 50/70 suffira largement
  • Réponse ✓
    Vu ta config, je te conseille vivement d'acheter un gros kit, comme un 80 most ou un 77 stage 6 fonte (l'alu est pourrie) avec un pot 70/80 
    Concrètement, ton MVT DD te bride plus qu'autre chose, c'est une pièce utile uniquement à partir des gros 70 alu (type bidalot/2fast) ou alors 80 alu (80 most/airsal etc) 
  • Réponse ✓
    c'est dommage car tu as une config qui peut supporter très facilement un kit 70 voir 80 très balaise. Ce que tu devrais faire, c'est de monter un petit carbu 21 PHBG car avec un 24mm PWK tu vas trop consommer pour rien. L'allumage pareil, celui d'origine suffit amplement.
  • Réponse ✓
    Noé_cbt a dit :
    Ok merci pour les pots. 
    Et sinon le mvt dd sert vraiment à rien ? 
    Et le carbu j'hésitais entre le 21 et le 24 mais donc je prendrais le 21 alors merci 
    On vient de passer d’un 19 à un 24 sur la moto de mon fils avec un kit 50doppler vortex et franchement ça change la donne,je serait toi je prendrai un 24 direct
  • Réponse ✓
    Noé_cbt a dit :
    Anthoflush a dit :
    Noé_cbt a dit :
    Ok merci pour les pots. 
    Et sinon le mvt dd sert vraiment à rien ? 
    Et le carbu j'hésitais entre le 21 et le 24 mais donc je prendrais le 21 alors merci 
    On vient de passer d’un 19 à un 24 sur la moto de mon fils avec un kit 50doppler vortex et franchement ça change la donne,je serait toi je prendrai un 24 direct
    Ha oui ? Ce qui est pas mal c'est que la diffence de prix entre les carbu 21 et 24 sont minimes si plus tard je passe sur un kit plus gros je devrais racheter un carbu donc acheter un 24 c'est un avantage pour moi, après voilà si sa consomme plus que sa m'emmenera de performance c'est dommage 
    Au pire prends un 21,après mon fils est passer au 24 avec changement de pipe et boîtier cdi ,parce qu’il prépare son passage au metrakit pro race 3
  • Réponse ✓
    Noé_cbt a dit :
    Anthoflush a dit :
    Noé_cbt a dit :
    Le problème c'est que ma mère veut pas que je mettes un plus gros kit je dois rester en kit 50 pour l'instant. 
    Mais ok pour l'allumage merci beaucoup 
    Je te rassure c’était pareil pour mon fils,ma femme ne voulait pas qu’il prenne plus gros du coup on a pris un 50 mais un Doppler vortex et franchement ça tourne aussi fort que des kits 70 de base
    Super bah on prochain serrage je prendrais un Doppler Vortex alors, merci beaucoup 
    Le doppler vortex n'est pas mieux* qu'un Barikit, prend mieux un 50 Bidalot Adaptable, c'est LE meilleur kit 50 en terme de puissance. Pour le carbu, je te déconseille vraiment de prendre un 24mm tu vas consommer à mort pour rien, moi j'ai mis un PWK 24mm sur un 70 top, j'ai certes eu un gain léger de perf, mais je consommais trop, vraiment trop. Les kits 50 n'étant pas exigeant, un carbu de 21PHBG suffit amplement et ne te fera pas consommer + qu'un carbu de 16.

    *Le Doppler Vortex a un piston bisegment standard avec des diagrammes tout à fait normaux. Il est extrêmement chère pour le peu qu'il propose. Alors autant mettre un bon kit 50 comme un 50 Bidalot Adaptable qui lui, va vraiment bombardé + que la plupart (pour ne pas dire tous) des kits 70 fonte ET alu
  • mars 2023 modifié Réponse ✓
    Noé_cbt a dit :
    J'y avais pensé au kit 50 bidalot effectivement c'est un très bon kit ce qui me frein c'est le prix, normal vu la puissance du cylindre. 
    Sinon ok je prendrais un carbu 21 phbg comme tu me le conseil merci à vous 
    Si tu veux rester dans la catégorie 50cc, c'est le meilleur investissement possible crois mois. Ok c'est chère, mais ça  sortira ~40% à 70% de perf en plus que le 50 doppler vortex (en plus le 50 bida est d'une qualité irréprochable, ça tient aussi longtemps (voir même +) que le 50 doppler.
    Noé_cbtN

Réponses

  • Ok merci pour les pots. 
    Et sinon le mvt dd sert vraiment à rien ? 
    Et le carbu j'hésitais entre le 21 et le 24 mais donc je prendrais le 21 alors merci 
  • Le problème c'est que ma mère veut pas que je mettes un plus gros kit je dois rester en kit 50 pour l'instant. 
    Mais ok pour l'allumage merci beaucoup 
  • Anthoflush a dit :
    Noé_cbt a dit :
    Ok merci pour les pots. 
    Et sinon le mvt dd sert vraiment à rien ? 
    Et le carbu j'hésitais entre le 21 et le 24 mais donc je prendrais le 21 alors merci 
    On vient de passer d’un 19 à un 24 sur la moto de mon fils avec un kit 50doppler vortex et franchement ça change la donne,je serait toi je prendrai un 24 direct
    Ha oui ? Ce qui est pas mal c'est que la diffence de prix entre les carbu 21 et 24 sont minimes si plus tard je passe sur un kit plus gros je devrais racheter un carbu donc acheter un 24 c'est un avantage pour moi, après voilà si sa consomme plus que sa m'emmenera de performance c'est dommage 
  • Noé_cbt a dit :
    Le problème c'est que ma mère veut pas que je mettes un plus gros kit je dois rester en kit 50 pour l'instant. 
    Mais ok pour l'allumage merci beaucoup 
    Je te rassure c’était pareil pour mon fils,ma femme ne voulait pas qu’il prenne plus gros du coup on a pris un 50 mais un Doppler vortex et franchement ça tourne aussi fort que des kits 70 de base
  • Anthoflush a dit :
    Noé_cbt a dit :
    Le problème c'est que ma mère veut pas que je mettes un plus gros kit je dois rester en kit 50 pour l'instant. 
    Mais ok pour l'allumage merci beaucoup 
    Je te rassure c’était pareil pour mon fils,ma femme ne voulait pas qu’il prenne plus gros du coup on a pris un 50 mais un Doppler vortex et franchement ça tourne aussi fort que des kits 70 de base
    Super bah on prochain serrage je prendrais un Doppler Vortex alors, merci beaucoup 
    AnthoflushA
  • J'y avais pensé au kit 50 bidalot effectivement c'est un très bon kit ce qui me frein c'est le prix, normal vu la puissance du cylindre. 
    Sinon ok je prendrais un carbu 21 phbg comme tu me le conseil merci à vous 
  • mars 2023 modifié
    « *Le Doppler Vortex a un piston bisegment standard avec des diagrammes tout à fait normaux. Il estextrêmement chère pour le peu qu'il propose. Alors autant mettre un bon kit 50 comme un 50 Bidalot Adaptable qui lui, va vraiment bombardé + que la plupart (pour ne pas dire tous) des kits 70 fonte ET alu »

    J’adore le « pour le peu qu’il propose »👍😁

    Ca y est noah est de retour
    Quand on cherche un kit 50 puissant 
    Le doppler Vortex est toujours cité mais enfin bref le dieu Noah va bientôt nous dire et nous expliquer le 50 Vortex n’est pas plus puissant qu’un Top noir 50 
    Apres c’est sur qu’il n’y a rien à voir avec un bidalot 
  • Anthoflush a dit :
    « *Le Doppler Vortex a un piston bisegment standard avec des diagrammes tout à fait normaux. Il estextrêmement chère pour le peu qu'il propose. Alors autant mettre un bon kit 50 comme un 50 Bidalot Adaptable qui lui, va vraiment bombardé + que la plupart (pour ne pas dire tous) des kits 70 fonte ET alu »

    J’adore le « pour le peu qu’il propose »👍😁

    Ca y est noah est de retour
    Quand on cherche un kit 50 puissant 
    Le doppler Vortex est toujours cité mais enfin bref le dieu Noah va bientôt nous dire et nous expliquer le 50 Vortex n’est pas plus puissant qu’un Top noir 50 
    Apres c’est sur qu’il n’y a rien à voir avec un bidalot 
    Pour le prix il n'est clairement pas intéressant. Tu prend n'importe quel kit 50 alu avec échap' à barette tu aura les même performance.

    Et oui évidemment qu'un 50 top c'est plus puissant qu'un 96 bida, c'est reconnu... (ironie évidemment, ne prenez pas ça au premier degrès svp)
  • « Pour le prix il n'est clairement pas intéressant. Tu prend n'importe quel kit 50 alu avec échap' à barette tu aura les même performance. »

    J’aurai dû dire à mon fils d’acheter un air sal à 135e du coup 

    Surtout continue au moins tu me fait bien rigolé 👍

  • Le 50 airsal sort les même perf littéralement, il a rien de moins ou plus par rapport au doppler vortex
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.