Pipe admission Sherco

Pipe admission Sherco

Bonjour,
je souhaiterais changer le carburateur sur la Sherco 50 SM-RS 2019 de mon fils, en mettant un dellorto de 19, seulement j'ai lu qu'il fallait apparemment changer la pipe d'admission. Mais les pipes que je trouve sur internet m'ont l'air plus courte que l'originale, du coup le montage du carbu va sans doute être décalé ou trop court. Comment faire ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée

Réponses

  • Salut, ça sert à rien de mettre un carbu de 19, autant mettre un 21 PHBG, car il y aura plus de possibilité d'évolution (avec un carbu 21 plus tard tu pourras monter sans soucis un kit 70 fonte par exemple)

    Et oui il va falloir changer de pipe d'admission, et ça ne causera aucun problème, perso à l'époque j'avais pris une pipe d'admi metrakit pour mon 21 Dellortho, et j'avais aucun problème de taille.
  • Merci pour la réponse, bon le carbu de 19 est déjà acheté et comme je ne vais pas évoluer vers un kit 70, je me suis dit que ça devrait suffire.
    Ok pour la pipe, j'ai vu une malossi qui a l'air bien, avec un kit clapet + pipe.
  • Les clapets ne sont pas vraiment nécessaire pour de l'origine, ça ne rapportera rien, et puis la pipe d'admi malossi est vraiment bien ^^
  • fred4083 a dit :
    Merci pour la réponse, bon le carbu de 19 est déjà acheté et comme je ne vais pas évoluer vers un kit 70, je me suis dit que ça devrait suffire.
    Ok pour la pipe, j'ai vu une malossi qui a l'air bien, avec un kit clapet + pipe.
    Si vous voulez gardez la boîte à air avec son manchon.
    Garder la pipe d’admission d’origine,le carburateur 19 dellortho s’adaptera parfaitement dessus et le manchon du filtre à air idem,j’ai fait ça sur celle de mon fils
  • Ah d'accord. Je fais cela car je trouve qu'elle manque de patate à bas régime, elle est débridée, avec un pot bud racing, et je me suis dit qu'avec un plus gros carbu, elle fonctionnerait mieux à bas régime. Ça a été le cas pour la votre ?
    Je pensais rajouter une boîte à clapet malossi mais apparemment ce n'est pas nécessaire... 
  • fred4083 a dit :
    Ah d'accord. Je fais cela car je trouve qu'elle manque de patate à bas régime, elle est débridée, avec un pot bud racing, et je me suis dit qu'avec un plus gros carbu, elle fonctionnerait mieux à bas régime. Ça a été le cas pour la votre ?
    Je pensais rajouter une boîte à clapet malossi mais apparemment ce n'est pas nécessaire... 
    Oui il avait mis le pot en premier une fois la moto débridé 
    Apres carbu 19 dellortho avec boîte à clapet (mais en gardant la pipe d’origine) avec transmission 13/53 
    Le carbu 19 a fait beaucoup de bien.
  • Par contre quelle est la référence du carbu 19 dellortho que vous avez commandé 
    Parce que sur certain il faut changé le puit la buse et l’aiguille 
    Certain vendu comme pour du 2temps sont livré pour fonctionner sur des moteurs 4temps
    Il faut que le vôtre carbu 19 soit livré avec un puit AU262 
    Si c’est AN262 il faudra faire la conversion 
    Autrement la moto est tout simplement impossible à réglé 
    Ca m’est arrivé 
  • Je ne l'ai pas encore reçu, mais c'est un PHBG DS, je regarderai la référence du puit, et c'est quoi le puit d'ailleurs, la cuve ? 
  • fred4083 a dit :
    Je ne l'ai pas encore reçu, mais c'est un PHBG DS, je regarderai la référence du puit, et c'est quoi le puit d'ailleurs, la cuve ? 
    AN262 le même que j’avais commandé 

    Vous êtes bon pour commander ça 
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/93063-buse-et-diffuseur-carburateur-phbg-2t-dellorto-kit.html

    Et la vidéo pour le faire 
    franchement si vous êtes un peu bricoleur sa ce fait facilement 
    https://www.youtube.com/watch?v=awyiTrL19YQ&feature=youtu.be
  • D'accord, je vais regarder tout ça tranquillement, merci beaucoup 
  • fred4083 a dit :
    D'accord, je vais regarder tout ça tranquillement, merci beaucoup 
    De rien 
  • Et sinon, vous avez changé le gicleur principal ? Si oui, quelle taille ? 
  • Moi j’en ai tester quelques uns mais j’ai fini avec un 85 avec le cilyndre d’origine
  • Ok, merci pour l'info 
  • fred4083 a dit :
    Et sinon, vous avez changé le gicleur principal ? Si oui, quelle taille ? 
    Personnellement j'ai du garder le même gicleur que mon ancien carbu, à savoir GP105 avec le 16mm et GP105 aussi avec le 21mm
  • D'accord merci, de toutes façons je suis parti pour faire pas mal de tests 😅
  • Salut, mon fils a une sherco de 2022 et on a monté un carbu de 21 phbg sans rien changer au niveau de la pipe, mais on a gardé la boîte à air d'origine 😉
    noah122
  • Salut
    Merci pour ton retour. Je vais y aller pas à pas, dès que je recevrai le carbu, et je verrai bien quel sera le meilleur compromis. J'espère quand même que je ne vais pas trop galèrer 😅
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.