Problème remontage carter moteur Gilera SMT
Problème remontage carter moteur Gilera SMT
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous et à toutes !
Récemment le moteur de la gilera de mon frangin a serré. On s’est donné pour objectif de changer tout ce qui n’allait pas (25.000km au compteur, trou dans le piston à l’ouverture lol).
J’ai tout démonté, et ça n’a vraiment pas été facile (j’suis pas bricoleuse du dimanche, j’ai quand même mon CAP mécanique même si c’est pas mon métier actuel). Entre les vis du plateau presseur foirées, l’écrou du pignon vilebrequin complètement bloqué et la boîte à vitesse récalcitrante, j’ai quand même réussi à sortir le Vilo, le changer et monter les roulements dessus. Après avoir remis la boîte à vitesse, je vais pour refermer le carter moteur, et la, impossible.
J’ai chauffé le carter pour faire rentrer le roulement vilebrequin pendant plus de 5 min au décapeur thermique (plusieurs essais), tapoté légèrement au maillet pour essayer de faire descendre le carter en entier, mais y’a rien à faire. J’ai toujours un espace de 5 cm entre les carters et ma patience commence à atteindre ses limites. J’ai mis sur pause pour éviter de tout casser.
Je viens donc vous raconter tout ça en espérant que quelqu’un ait une solution ou une astuce pour m’aider à m’en sortir.
Merci par avance !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Essaye de faire chauffer le plus possible (n'ai pas peur) ça rentrera bien à un moment ou un autre.
Je risque pas de trop le déformer si je le chauffe de trop non plus ?
Merci en tout cas 🙂
Si d’autres personnes ont des idées ou des solutions c’est volontiers haha