Problème, moto qui se coupe une fois les gaz relachés. AM6

Problème, moto qui se coupe une fois les gaz relachés. AM6

Bonjour, je reviens sur ce forum car j'ai un problème d'une source qui m'ai encore inconnu, je m'explique :
  • Bas moteur => AM6 
  • Cylindre => 50wr
      Squish =>0,85
  • Vilo => Top course 39
  • Embrayage => Origine
  • boite a clapet => Top v3/stage6 v3
  • Pipe d'admission =>Most 
  • Carbu => 21 pwk swr
    Gicleurs principal =>140
     Gicleurs de ralentis =>42
      Aiguille et crans =>Cran du millieu
        Nombre de tours de la vis de richesse => 1
  • Admission => Mousse 
  • Pot: => Scr corse 50/70
  • Allumage => MVT DD calé à 4 d'avance
  • Kit chaine => 15/53
  • Aucune préparation  carter.
Alors, mon 1er problème étant que, si je suis bas dans les tours et que j'accélère, la moto va se mettre à faire la "mitraillette", sans montée dans les tours, je suis passer à un gicleur de 140, bougie marron claire, elle me le fait moins, mais elle à quand même tendance à me le faire, si je descend un rapport pour remonter dans les tours, elle ne le fait plus, mais c'est embêtant pour le temps de chauffe..

Mon 2èeme étant que si je suis à environ 95 en 6ème, je lache les gaz et je les remets aussitôt, il va y avoir un temps de latence avant qu'elle reprenne les gaz d'au moin 2s, comme 0 d'essence alors que je remet poignée dans l'angle aussitôt, elle ne me le fait pas entre 4k-6k tour (au son). 
Avec mon gicleur de 145, elle se coupait en accélérant, le gicleur de 140 à réglé ce problème.

Bougie presque parfaite ; marron clair
Boite à claper que j'ai emprunté, elle n'a que 200klm.
Filtre à air nettoyé.
Filtre à essence neuf
Niveau de cuve parfait
J'ai remarquer que mon piston est assez calaminé

Voilà, c'est a peu près tout ce que j'ai à dire, niveau réglage je suis une quiche, j'espère avoir été assez clair, un grand merci aux personnes qui m'apporte une aide.
Bonne fin de journée.

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, Merci infiniment pour avoir tout précisé ! 🙂
    Premièrement, quand tu dis que ton MVT DD est calé à 4 d'avance, ça veut dire qu'il est à 0.40 ?
  • Oui, caler à 0,40 
    J'ai revérifier mon calage avant hier, toujours 0.4
    Je me dis que la calamine pourrait peut être fausser le calage ?
  • noah122noah122 Modérateur
    la calamine a aucun rapport et est tout à fait normal. Je pense que ton gicleur principal est trop élevé. Tu as déjà essayé de le descendre (GP135, 130... ?)
  • J'ai fait mon rodage un poil pauvre 🙁, en 128, c'est lorsque j'ai tirer une première pointe que je m'en suis aperçu a la bougie, en dessous de 135/visse d'air à 0.5, je suis pauvre, même 140 sa ma l'air un peu trop pauvre.
  • noah122noah122 Modérateur
    gicleur de 140 en général c'est pour les trèèès grosse config du genre 88stg6 big racing. D'ailleurs la bougie n'a pas trop de sens, c'est qq chose à regarder au long terme (100-150km)
    Tu devrais baisser un peu ton gicleur et réessayer, à mon avis comme c'est elle doit être riche à la mort
  • Elle fume pas mal, mais en gicleur de 130 jai fait des marques de chauffes sur le cylindre car jetais treees pauvre, et je n'avais pas encore de sonde de temp. On m'a dit que pour la bougie, une pointe en 6 sa montrer la vrai couleur de la bougie.. Actuellement elle est la couleur parfaite, mais c'est vrai que en gicleur de 130-135 je n'avais aucun problème et elle prenait énormément de tours..
  • noah122noah122 Modérateur
    par précaution reste en gicleur de 135, fais des temps de chauffe long, pense à tirer dedans progressivement et tout ira bien. Tu me diras si tu as encore des problèmes de reprise ^^
  • Maintenant que j'ai une sonde de temp. Jattend environ 40° pour commencer à dépasser le pt de couple, c'est pas mal non ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    roule comme tu le sens 🙂 il n'y a pas de manière exacte de faire chauffer son moteur 
  • D'accord, merci, bonne soirée et je vous tient au courant de ce que sa donne demain 👌
    noah122
  • mars 2023 modifié
    Bonjour, j'ai donc essayer de mettre le cran de l'aiguille a +1 vers le haut et j'ai mis la vis d'air à 2,5 et le reprise des gaz est désormé instantanée ! 

    J'ai toujours mon problème qu'elle ratatouille sans vouloir augmenter de tours même en ouvrant en grand, cela ne me le fait pas en 1-2-3. 

    Juste, 1 fois sur 3, quand je passe la 6eme, et que je réaccélère, elle se "coupe" pendant 2s ce qui m'oblige à rétrograder.

    Je vais baisser mon gicleur en 138.

    J'ai remarquer que mon antiparasite a beaucoup de jeux sur la bougie, source possible de pb ?

    Elle prend beaucoup plus de tours qu'hier.

    Elle crache l'huile à mort, il y en a un peu partout, je vais me refaire un mélange, si sa strouve j'avais mis trop d'huile, je crois être à 2,5. 😶

    Je vous transmet la couleur bougie actuel : 

  • noah122noah122 Modérateur
    La bougie est pas mal, et petit conseil, l'aiguille il faut impérativement la modifier à la fin quand le gicleur principal est à la bonne taille! D'ailleurs normal qu'elle "ratatouille" ton mélange contient trop d'huile, l'idéal c'est 2% ^^
    Baisse ton gicleur de 3 points et tiens moi au courant
  • Gicleur 138
    Vis d'air a 1 
    Anti-parasite neuf 

    Elle tourne beaucoup mieux, elle chauffe plus vite, toujours le problème du passage de 5/6 où elle se coupe.

     J'ai fait 10klm, elle a tourner nickel, jme suis arreter et en repartant pour faire trajet inverse, elle a coupe pendant que j'étais a 90 et 2 fois au passage de 6. Tendance à croire que l'huile y joue un rôle, je vais me mettre a 2% pour dm, j'ai remarquer que l'électrode de masse était un peu trop près de l'électrode.

    Photo de la bougie : 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.