Moto démarre pas à froid

Moto démarre pas à froid

Bonjour je viens vous demander votre aide car depuis que j’ai changé mon carbu sur ma gilera smt 50 de 2012 je suis obligé de mètre de l’essence directement dans le cylindre pour qu’elle démarre à froid (a chaud pas de problème). Je suis en origine j’ai juste un passage bas et un carbu 21ds phbg de chez dellortho . 

Si vous avez une idée je suis preneurs. Merci 

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  • Réponse ✓
    Salut, on fait tous face à ce même fléau, la solution c'est d'enrichir ton ralentit/utiliser ton starter et en dernier recours démarrer à la poussette ^^

Réponses

  • Merci j’ai plus de problème de démarrage avec le chaud qui revien. Mais j’ai autre problème j’ai un gro trou dans l’accélération en première et en deuxième, je met poignée dans la l’angle la moto galère un peux et d’un coup elle prend tout c’est tour. Ça pourrait venir d’un réglage trop riche !? Faut que je baisse de gicleurs !? 
  • Quand tu dis qu'elle galère tu veux dire qu'il y'a un temps avant qu'elle parte ou plutôt qu'elle pétarade sans prendre les tours?
  •  DtR a dit :
    Quand tu dis qu'elle galère tu veux dire qu'il y'a un temps avant qu'elle parte ou plutôt qu'elle pétarade sans prendre les tours?
    Bas genre ça prend pas les tours donc plus elle pétarade 
  • Je dirais que c'est trop riche mais pour être sûr essayé de rouler avec le starter si c'est mieux c'est que ta carburation est pauvre si c'est pire genre ça prend encore moins les tours c'est que t'es trop riche 
  • DtR a dit :
    Je dirais que c'est trop riche mais pour être sûr essayé de rouler avec le starter si c'est mieux c'est que ta carburation est pauvre si c'est pire genre ça prend encore moins les tours c'est que t'es trop riche 
    Bas les problèmes c’est  que j’ai pas starter 
  • noah122 a dit :
    Salut, on fait tous face à ce même fléau, la solution c'est d'enrichir ton ralentit/utiliser ton starter et en dernier recours démarrer à la poussette ^^
    Quand t’en est rendu là ,c’est qu’il faut vite enmener ta moto chez quelqu’un qui s’y connaît !!!!
    Un 50cc ou n’importe quel 2T si la carburation est bien réglé (mais ça prends du temps)avec une bougie en bonne état et tout ce qui va avec et bien elle doit démarrer correctement à froid ou à chaud 
  • mars 2023 modifié
    Rytsu a dit :
    DtR a dit :
    Je dirais que c'est trop riche mais pour être sûr essayé de rouler avec le starter si c'est mieux c'est que ta carburation est pauvre si c'est pire genre ça prend encore moins les tours c'est que t'es trop riche 
    Bas les problèmes c’est  que j’ai pas starter 
    Comment ça tu n’as pas de starter ?
    Sinon je serais du même avis que DtR vu ce que tu dit ça a l’air trop riche et en passant essaye de monter le clips de l’aiguille d’un cran (une fois tu auras trouver le gicleur qu’il faut)
  • Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, on fait tous face à ce même fléau, la solution c'est d'enrichir ton ralentit/utiliser ton starter et en dernier recours démarrer à la poussette ^^
    Quand t’en est rendu là ,c’est qu’il faut vite enmener ta moto chez quelqu’un qui s’y connaît !!!!
    Un 50cc ou n’importe quel 2T si la carburation est bien réglé (mais ça prends du temps)avec une bougie en bonne état et tout ce qui va avec et bien elle doit démarrer correctement à froid ou à chaud 
    Excuse nous grand maître, on n'a pas tous envie de dépenser 200 balle chez un pro pour un réglage carbu pour mieux démarrer à froid.
  • Anthoflush a dit :
    Rytsu a dit :
    DtR a dit :
    Je dirais que c'est trop riche mais pour être sûr essayé de rouler avec le starter si c'est mieux c'est que ta carburation est pauvre si c'est pire genre ça prend encore moins les tours c'est que t'es trop riche 
    Bas les problèmes c’est  que j’ai pas starter 
    Comment ça tu n’as pas de starter ?
    Sinon je serais du même avis que DtR vu ce que tu dit ça a l’air trop riche et en passant essaye de monter le clips de l’aiguille d’un cran (une fois tu auras trouver le gicleur qu’il faut)
     Bas sur mon carbu c’est un starter à câble que je n’ai pas . Et sinon j’aimerais bien trouver le bon gicleurs mais ça m’as déjà l’aire d’être le cas car la bougie a une bonne coloration . Je vais essayer de jouer avec l’aiguille 
  • Rytsu a dit :
    Anthoflush a dit :
    Rytsu a dit :
    DtR a dit :
    Je dirais que c'est trop riche mais pour être sûr essayé de rouler avec le starter si c'est mieux c'est que ta carburation est pauvre si c'est pire genre ça prend encore moins les tours c'est que t'es trop riche 
    Bas les problèmes c’est  que j’ai pas starter 
    Comment ça tu n’as pas de starter ?
    Sinon je serais du même avis que DtR vu ce que tu dit ça a l’air trop riche et en passant essaye de monter le clips de l’aiguille d’un cran (une fois tu auras trouver le gicleur qu’il faut)
     Bas sur mon carbu c’est un starter à câble que je n’ai pas . Et sinon j’aimerais bien trouver le bon gicleurs mais ça m’as déjà l’aire d’être le cas car la bougie a une bonne coloration . Je vais essayer de jouer avec l’aiguille 
    Achète un manuel sans câble ,en hiver c’est quand pratique le starter 
    Sinon pour l’aiguille,si ça venait d’elle elle (si elle était réglé trop riche ) ta 50 ferait « ta ta ta ta ta » en gros mais finirai par partir et prendre ses tours normalement,là si elle ne les prends jamais et qu’elle broute sans prendre ses tours c’est que tu dois être vraiment trop riche .

    T’as qui comme gicleur ?
  • Anthoflush a dit :
    Rytsu a dit :
    Anthoflush a dit :
    Rytsu a dit :
    DtR a dit :
    Je dirais que c'est trop riche mais pour être sûr essayé de rouler avec le starter si c'est mieux c'est que ta carburation est pauvre si c'est pire genre ça prend encore moins les tours c'est que t'es trop riche 
    Bas les problèmes c’est  que j’ai pas starter 
    Comment ça tu n’as pas de starter ?
    Sinon je serais du même avis que DtR vu ce que tu dit ça a l’air trop riche et en passant essaye de monter le clips de l’aiguille d’un cran (une fois tu auras trouver le gicleur qu’il faut)
     Bas sur mon carbu c’est un starter à câble que je n’ai pas . Et sinon j’aimerais bien trouver le bon gicleurs mais ça m’as déjà l’aire d’être le cas car la bougie a une bonne coloration . Je vais essayer de jouer avec l’aiguille 
    Achète un manuel sans câble ,en hiver c’est quand pratique le starter 
    Sinon pour l’aiguille,si ça venait d’elle elle (si elle était réglé trop riche ) ta 50 ferait « ta ta ta ta ta » en gros mais finirai par partir et prendre ses tours normalement,là si elle ne les prends jamais et qu’elle broute sans prendre ses tours c’est que tu dois être vraiment trop riche .

    T’as qui comme gicleur ?
    Anthoflush a dit :
    Rytsu a dit :
    Anthoflush a dit :
    Rytsu a dit :
    DtR a dit :
    Je dirais que c'est trop riche mais pour être sûr essayé de rouler avec le starter si c'est mieux c'est que ta carburation est pauvre si c'est pire genre ça prend encore moins les tours c'est que t'es trop riche 
    Bas les problèmes c’est  que j’ai pas starter 
    Comment ça tu n’as pas de starter ?
    Sinon je serais du même avis que DtR vu ce que tu dit ça a l’air trop riche et en passant essaye de monter le clips de l’aiguille d’un cran (une fois tu auras trouver le gicleur qu’il faut)
     Bas sur mon carbu c’est un starter à câble que je n’ai pas . Et sinon j’aimerais bien trouver le bon gicleurs mais ça m’as déjà l’aire d’être le cas car la bougie a une bonne coloration . Je vais essayer de jouer avec l’aiguille 
    Achète un manuel sans câble ,en hiver c’est quand pratique le starter 
    Sinon pour l’aiguille,si ça venait d’elle elle (si elle était réglé trop riche ) ta 50 ferait « ta ta ta ta ta » en gros mais finirai par partir et prendre ses tours normalement,là si elle ne les prends jamais et qu’elle broute sans prendre ses tours c’est que tu dois être vraiment trop riche .

    T’as qui comme gicleur ?
    Ça me fait exactement ça elle me ta ta ta ta et après tout vas bien elle prend les tours correctement. Et j’ai un gicleur de 92 
  • Ok alors monte le clips d’un cran
  • Je vais aller faire ça tout de suite je te tien au courant 
  • Du coup j’ai monté l’aiguille d’un cran mais maintenant je doit te régler ma vis de richesse donc je vais faire ça demain matin je te tien au courant le plus tôt possible 
  • Rytsu a dit :
    Du coup j’ai monté l’aiguille d’un cran mais maintenant je doit te régler ma vis de richesse donc je vais faire ça demain matin je te tien au courant le plus tôt possible 
    👍

  • noah122 a dit :
    Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, on fait tous face à ce même fléau, la solution c'est d'enrichir ton ralentit/utiliser ton starter et en dernier recours démarrer à la poussette ^^
    Quand t’en est rendu là ,c’est qu’il faut vite enmener ta moto chez quelqu’un qui s’y connaît !!!!
    Un 50cc ou n’importe quel 2T si la carburation est bien réglé (mais ça prends du temps)avec une bougie en bonne état et tout ce qui va avec et bien elle doit démarrer correctement à froid ou à chaud 
    Excuse nous grand maître, on n'a pas tous envie de dépenser 200 balle chez un pro pour un réglage carbu pour mieux démarrer à froid.
    Lol en fait je n’ai pas parlé de pro,le problème d’aujourd’hui c’est que les gamins mettent un carbu vite fait ça marche et c’est bon « basta » mais même si ça marche faut toujours essayer de trouver le réglage le plus parfait possible quitte a y passer 2 semaine à tester différents gicleurs et en plus vous avez des tonnes de vidéo YouTube de tutos expliqué en détail,donc je disais juste que si t’es obligé de démarrer ta moto à la poussette bah le mieux c’est de l’enmener chez un pote qui s’y connaît mieux, les pros c’est pas pour critiquer mais les bons se font de plus en plus rare.
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