Problème boîte à vitesse Derbi Senda DRD Xtrem 2015

Problème boîte à vitesse Derbi Senda DRD Xtrem 2015

Yo, je vais expliquer la situation car c'est arrivé d'un coup.  😕
Je précise que je suis sur une Derbi full origine, juste une ligne voca passage bas et j'ai seulement 6600km.

Dimanche dernier, je roulais avec des potes, on se dirigeait vers une petite ville.  🙂
Mon voyant huile moteur s'est activé, me faisant comprendre que le moteur manquait d'huile...
Petit arrêt chez moi, je remet de l'huile dans le réservoir, mais je n'ai plus d'huile 2t donc je met de la 5w30 ou 40 pour moteur essence/diesel... Je me disait, bon bah j'ai que ca, tant pis...  😬

Bref on continue pendant plusieurs km, normal sur des routes de campagne assez longue, tout allais bien jusque la et a un moment, je tapes une petite accélération et d'un coup le moteur se coupe, le pneu arrière dérape (*bruit de dérapage aigu*) et j'embraye par reflexe pensant que j'ai serré. Je m'arrête en plein millieu de nul part et je redémare la moto, mon pote me disait que j'avais caler, je n'ai pas cherché a comprendre on est reparti. 40m plus loin rebelote. On fais demi tour.
J'ai pensé a ma boîte de vitesse directement (quand elle est froide et que je passe la premiere, elle claque très fort, et le sélécteur reste parfois bloqué quand je passe mes vitesses (barillet j'imagine) et les vitesses sont assez compliquées a passer, faut vraiment monter le pied d'un coup sec et fort).
Mon pote me dit cherche pas c'est ta boîte de vitesse. Bref mon daron vient me chercher, je rentre machin...
J'en reste là et je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer, je vais aller demain racheter de l'huile moteur (ipone full synt cette fois ci mdr) et de l'huile de boite pour la vidanger.

En bref la moto a bien rouler toute l'aprem pendant 100 bornes pratiquement et dès que je remet une huile innadapté (je pense mdr car bon huile diesel/essence..) elle se stope d'un coup.
Je ne vois pas d'ou le problème peut venir autrement que l'huile car la moto démarre actuellement (plusieurs coup de kick, avant elle démarrait au quart) mais pareil, elle se stop d'un coup meme a l'arret.
Ca doit peut etre etre l'huile qui ralenti trop le moteur dans sa course, je sais pas dutout... merci à vous de m'éclairer la dessu les gars  😛  

Réponses

  • Salut

    Cherches pas tu as dit faire des amorces de serrage a cause de l'huile non adapté

    car de l'huile 2t se mélange a l'essence ...hors une huile 4t (comme celle que tu as mise) ne se mélange pas a l'essence ... donc il y a dut y avoir un manque de lubrification a un moment...
  • Dego a dit :
    Salut

    Cherches pas tu as dit faire des amorces de serrage a cause de l'huile non adapté

    car de l'huile 2t se mélange a l'essence ...hors une huile 4t (comme celle que tu as mise) ne se mélange pas a l'essence ... donc il y a dut y avoir un manque de lubrification a un moment...
    ah oui ca semble logique... je vais devoir changer piston/cylindre ducoup.
  • isonix a dit :
    Dego a dit :
    Salut

    Cherches pas tu as dit faire des amorces de serrage a cause de l'huile non adapté

    car de l'huile 2t se mélange a l'essence ...hors une huile 4t (comme celle que tu as mise) ne se mélange pas a l'essence ... donc il y a dut y avoir un manque de lubrification a un moment...
    ah oui ca semble logique... je vais devoir changer piston/cylindre ducoup.
    ou alors je change huile et c'est reparti ?
  • Le seul moyen de voir si tu as fait des amorces c'est d'ouvrir le cylindre....après il n'y a ,peut être, que le piston a changer...

    Changer d'huile ne résoudra plus rien ...si tu as fait des amorces ...ça ne se réparera pas ..
  • Dego a dit :
    Le seul moyen de voir si tu as fait des amorces c'est d'ouvrir le cylindre....après il n'y a ,peut être, que le piston a changer...

    Changer d'huile ne résoudra plus rien ...si tu as fait des amorces ...ça ne se réparera pas ..
    ah... j'ai la larme a l'oeil... je suis dépité.. je rentre ce midi je fais démonter tout on va bien voir... 
  • mais bon je sais pas si c'est une amorce vu qu'elle redemmare niquel mais cale quelques secondes après... 
  • En général,si la roue a bloqué comme tu l'as expliqué,ça présage rien de bon ... 

    Une amorce c'est juste que le piston bloque dans le cylindre a cause d'une dilatation/chaleur trop importante et se débloque des que ça a refroidit...en général dans le cas d'une amorce il y a pas trop de dégâts (piston marqué,segment collé)

  • Dego a dit :
    En général,si la roue a bloqué comme tu l'as expliqué,ça présage rien de bon ... 

    Une amorce c'est juste que le piston bloque dans le cylindre a cause d'une dilatation/chaleur trop importante et se débloque des que ça a refroidit...en général dans le cas d'une amorce il y a pas trop de dégâts (piston marqué,segment collé)

    Re salut. Je viens de redemonter entièrement ma brêle et il s’avère que de 1 j’avais mis de l’huile dans le réservoir de liquide de refroidissement… et inversement !!!
    Ma moto a bien rouler pendant 100 borne et puis d’un coup bam elle s’arrete. Mon piston est dans un de ces état ! Plein de calamine !
    Mon cylindre quand a lui me semble intacte avec seulement des traces d’usure dues au temps (6600km)
    J’ai nettoyé carbu, vidanger réservoire d’huile et liquide de refroidissement ainsi que l’huile de boite.

    Je vais changer le piston et puis je pense qu’elle va repartir comme sur des roulettes. 

  • Les segments ne sont pas « collés » cependant. Il bougent normalement quand je les touches quoi
  • Ah la.... t'as fais fort mdr😂😂🤘
  • Dego a dit :
    Ah la.... t'as fais fort mdr😂😂🤘
    Oui 😂 Je suis une quiche vraiment lol. Nan mais en vrai je suis content d avoir fait ces erreurs. C’est la première fois que j’en apprend autant sur mon ptit moteur, je vois le fonctionnement directement, et en plus j’ai passer un peu de temps avec mon daron il m a aider a nettoyer le carbu etc… J’en ai beaucoup appris, 1 erreur on retient la lecon tfacon. 
    Bref je pense que mon cylindre est encore bien va, si ce n’est que ca bah ca va alors
    DegoD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.