Comment choisir son carbu pour un 50 top perf

Comment choisir son carbu pour un 50 top perf

Bonjour, je voudrais savoir quelle carbu faut il pour pour un 50 top perf et ce qui va avec le carbu (pipe, clapêts ) , mais pas d'allumage ni rien car cela ne me servirais à rien je veux juste plus de couple et un peux plus de vmax.


Meilleures réponses

  • mars 2023 modifié Réponse ✓
    Salut

    Si tu choisis la simplicité,un type phbg qui s'adaptera sur la pipe et la boîte à air d'origine

    Le dellorto
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-dellorto-phbg.html

    Le watts
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-type-phbg-watts.html

    Perso j'ai le 21 watts sur un 50 top perf fonte pot most 50/70 CDI débridé clapet stage 6 et transmission 15/62 et ça marche franchement bien.

    Démarres avec un gicleur de 105 environ ...vaut mieux démarrer trop gros et descendre que l'inverse😉 

    Adrien1314
  • mars 2023 modifié Réponse ✓
    Si les dellorto  et copie dellorto en 16 17.5 19 et 21 ont exactement les mêmes diamètres d'entrée (boîte a air) et sortie (pipe).  

    C'est ce que j'ai fait...je suis passé d'un 16 d'origine a un 19 Dellorto puis récemment au 21 watts sur boite a air d'origine

Réponses

  • mars 2023 modifié
    Salut

    Un 21 sans hésiter sur le 50 top perf

    Si tu as déjà un Dellorto d'origine (je ne connais que rieju... je connais  pas les caractéristiques des sherco),rien a modifier ...le 21 PHBG dellorto s'adapte sur la pipe et la boîte a air d'origine..

    Tu as changé le pot?
    Donnes ta config complete.
  • Dego a dit :
    Salut

    Un 21 sans hésiter sur le 50 top perf

    Si tu as déjà un Dellorto d'origine (je ne connais que rieju... je connais  pas les caractéristiques des sherco),rien a modifier ...le 21 PHBG dellorto s'adapte sur la pipe et la boîte a air d'origine..

    Tu as changé le pot?
    Donnes ta config complete.
    donc j'ai sherco origine
    pot scr passage haut
    carbu origine gp 98
    cornet que je vais aller chercher tout à l'heure 
    et c'est tout 


  •  Adrien1314 a dit :
    pot scr passage haut
    carbu origine gp 98
    cornet que je vais aller chercher tout à l'heure 
    et c'est tout 


    salut je te conseille plus tot un carbu phbg19 ca sert a rien de mettre un 21 et de rester en boite a air d'origine préparer 
  • Salut sur la sherco de 2022 de mon fils, on a monté un 21 phbg, il a eu un gros gain en accélération et le bruit est plus sympa.
    Si ça peut t'aider on a mis un gicleur de ralenti de 50, une aiguille w9 en position 3, et un gicleur principal de 102.
    Elle est peut-être un poil riche, mais ça nous va comme ça
    En avril on passe en 50 top perf, j'espère que les réglages seront à peu près bon.

    PS cdi debridé, pot passage haut tecnigas, 13/53 ou 14/53, et boîte à air d'origine 
  • Maxime33 a dit :
    Salut sur la sherco de 2022 de mon fils, on a monté un 21 phbg, il a eu un gros gain en accélération et le bruit est plus sympa.
    Si ça peut t'aider on a mis un gicleur de ralenti de 50, une aiguille w9 en position 3, et un gicleur principal de 102.
    Elle est peut-être un poil riche, mais ça nous va comme ça
    En avril on passe en 50 top perf, j'espère que les réglages seront à peu près bon.

    PS cdi debridé, pot passage haut tecnigas, 13/53 ou 14/53, et boîte à air d'origine 
    Salut, petit conseil, passer en 50 top sert strictement à rien! autant mettre un 70top pour le même prix.. (et tu pourras garder sans soucis le vilo et l'allumage d'origine.) 
  • calixtemtr a dit :
     Adrien1314 a dit :
    pot scr passage haut
    carbu origine gp 98
    cornet que je vais aller chercher tout à l'heure 
    et c'est tout 


    salut je te conseille plus tot un carbu phbg19 ca sert a rien de mettre un 21 et de rester en boite a air d'origine préparer 
    Salut, mettre un 21 reste mieux qu'un 19, et en plus avec le 21 tu pourras garder la boîte à air sans soucis.
  • noah122 a dit :
    Maxime33 a dit :
    Salut sur la sherco de 2022 de mon fils, on a monté un 21 phbg, il a eu un gros gain en accélération et le bruit est plus sympa.
    Si ça peut t'aider on a mis un gicleur de ralenti de 50, une aiguille w9 en position 3, et un gicleur principal de 102.
    Elle est peut-être un poil riche, mais ça nous va comme ça
    En avril on passe en 50 top perf, j'espère que les réglages seront à peu près bon.

    PS cdi debridé, pot passage haut tecnigas, 13/53 ou 14/53, et boîte à air d'origine 
    Salut, petit conseil, passer en 50 top sert strictement à rien! autant mettre un 70top pour le même prix.. (et tu pourras garder sans soucis le vilo et l'allumage d'origine.) 
    Salut, tout le monde dit qu'il faut changer le vilo sur am6 pour les kits 70 et plus...
    Toi tu penses que c'est possible ?
    Il fait 30kms par jour avec la moto pour aller au lycée, il a fait 13000kms en un an, il a besoin d'une moto fiable, c'est pour ça que je partais sur le 50 top perf 😉
  • Salut

    Le 70 top perf est en réalité un 74-75 cm3 ...il fait 49mm d'alésage (un 70 fait env 47 mm et un 80 env 50mm)

    Dans la categorie 70 il y a le watts
    https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-70cc-watts-minarelli-am6.html
  • Maxime33 a dit :
    noah122 a dit :
    Maxime33 a dit :
    Salut sur la sherco de 2022 de mon fils, on a monté un 21 phbg, il a eu un gros gain en accélération et le bruit est plus sympa.
    Si ça peut t'aider on a mis un gicleur de ralenti de 50, une aiguille w9 en position 3, et un gicleur principal de 102.
    Elle est peut-être un poil riche, mais ça nous va comme ça
    En avril on passe en 50 top perf, j'espère que les réglages seront à peu près bon.

    PS cdi debridé, pot passage haut tecnigas, 13/53 ou 14/53, et boîte à air d'origine 
    Salut, petit conseil, passer en 50 top sert strictement à rien! autant mettre un 70top pour le même prix.. (et tu pourras garder sans soucis le vilo et l'allumage d'origine.) 
    Salut, tout le monde dit qu'il faut changer le vilo sur am6 pour les kits 70 et plus...
    Toi tu penses que c'est possible ?
    Il fait 30kms par jour avec la moto pour aller au lycée, il a fait 13000kms en un an, il a besoin d'une moto fiable, c'est pour ça que je partais sur le 50 top perf 😉
    C'est un petit kit 70 pas très puissant, ça tient sans soucis sur le vilo d'origine. Et en terme de fiabilité, c'est la même chose que le 50 top perf, je dirais même que le 70 top est plus solide, car il est plus coupleux à bas régime (= pas besoin de rester à mi-haut régime en ville/village etc ^^)
  • Ok merci à voir😉
  • Et si tu veux rester dans la catégorie 50cc, il faut juste éviter les kits 50 en fonte, ça a les mêmes performances et la même durabilité qu'un simple origine. 
    Adrien1314
  • donc je vois qu'il me faut un 21 mais un quoi ?
  • Dego a dit :
    Salut

    Si tu choisis la simplicité,un type phbg qui s'adaptera sur la pipe et la boîte à air d'origine

    Le dellorto
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-dellorto-phbg.html

    Le watts
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-type-phbg-watts.html

    Perso j'ai le 21 watts sur un 50 top perf fonte pot most 50/70 CDI débridé clapet stage 6 et transmission 15/62 et ça marche franchement bien.

    Démarres avec un gicleur de 95 environ ...vaut mieux démarrer trop gros et descendre que l'inverse😉 

    prq le watts est moins cher ?
  • Salut,

    Adrien1314 a dit :
    prq le watts est moins cher ?
    Parce que c'est une réplique (une copie)
    Adrien1314
  • mars 2023 modifié
    Oui c'est une copie mais qui marche très très bien 😉

    Y'a même encore moins cher
    https://www.scootfast.net/fr/carburettor-21-mm-phbg-type.html

    Celui ci est livré avec quelques gicleurs 😉

    Mais bon....le watts reste quand même le plus intéressant grâce à l'accès rapide au boisseau et au gicleur principal.....qui facilite grandement la phase de mise au point..

    Djé57
  • Dego a dit :
    Oui c'est une copie mais qui marche très très bien 😉

    Y'a même encore moins cher
    https://www.scootfast.net/fr/carburettor-21-mm-phbg-type.html

    Celui ci est livré avec quelques gicleurs 😉

    Mais bon....le watts reste quand même le plus intéressant grâce à l'accès rapide au boisseau et au gicleur principal.....qui facilite grandement la phase de mise au point..

    mais celui-là je ne peut pas le mettre sur ma boîte à air

  • Adrien1314 a dit :
    Dego a dit :
    Oui c'est une copie mais qui marche très très bien 😉

    Y'a même encore moins cher
    https://www.scootfast.net/fr/carburettor-21-mm-phbg-type.html

    Celui ci est livré avec quelques gicleurs 😉

    Mais bon....le watts reste quand même le plus intéressant grâce à l'accès rapide au boisseau et au gicleur principal.....qui facilite grandement la phase de mise au point..

    mais celui-là je ne peut pas le mettre sur ma boîte à air

    nn mais tu as vu la taille de l'admition
  • mars 2023 modifié
    Salut

    C'est un adaptateur ....ça se dévisse si tu en a pas besoin 😉

    Sinon celui là de la même marque encore moins cher😀
    https://www.scootfast.net/fr/carburateur-21mm-type-phbg-noir.html

    D'après les commentaires,il est livré avec quelques gicleurs aussi..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.