Pot passage haut origine

Pot passage haut origine

Bonjour a tous, j'ai une Gilera smt 50 origine de 2018 et j'ai installé récemment un pot passage bas stage 6, mais au vu du bruit et du creux trop présent entre le haut et la bas régime je souhaiterai changé.
Je cherche donc un bon pot passage haut de compromis, avec si possible un beau bruit, merci a tous 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    ça n'existe pas, tout les pots débridés font un bruit d'enfer. Si tu veux vraiment pas faire de bruit, prend un pot technigas ou turbokit, ça ne fais pas beaucoup de bruit, les perfs sont absolument horrible et le design est moche.
  • Réponse ✓
    d'accord ^^ pense à valider une réponse pour clôturer la discussion

Réponses

  • Salut, le creux sera pareil passage haut ou passage bas. Tu devrais installer un carbu 21mm PHBG, ça règle 80% du problème ^^
  • tu es sur ? j'ai vu sur beaucoup de forum que ce pot n'était pas tellement adapté a un origine et pouvait donc facilement créer un creux, je trouve aussi vraiment le bruit trop bruyant, donc je vais surement changer même si le problème du creux ne vient pas du pot

  • Tu as le stage 6 50/70?

    Avec un passage haut tu feras autant de bruit d'ailleurs. 
  • meme en changeant de marque ?
    j'ai vu que les stage 6 étaient mal réputés niveau bruit 
  • et oui c'est le 50 70 streetrace c'est ça 
  • ce que j'aimerai c'est juste un pot mieux reparti niveau puissance et faisant moins de bruit 
  • mais le mien est vraiment vraiment bruyant, mon garagiste m'a dit que c'était la première qu'il voyait aussi bruyante et m'a conseillé justement un technigas, mais oui niveau esthétique c'est pèté. 
    J'aimerai donc juste mettre un pot passage haut a la place ce sera forcément mieux 

  • est ce qu'il y a des modèles sur vous pouvez me conseille? j'ai entendu parler du voca rookie, ça pourrait être pas mal ?
  • mars 2023 modifié
    Athyox a dit :
    Bonjour a tous, j'ai une Gilera smt 50 origine de 2018 et j'ai installé récemment un pot passage bas stage 6, mais au vu du bruit et du creux trop présent entre le haut et la bas régime je souhaiterai changé.
    Je cherche donc un bon pot passage haut de compromis, avec si possible un beau bruit, merci a tous 
    Passage haut avec cartouche d’origine,pas de changements de perf et bruit plus que réduit mais agréable (je l’ai juste rétréci de 5cm en longueur)

    Naoh a raison tous les pots font du bruit,avant mon fils avait un passage haut stage6 street race puis il est passé sur passage haut Voca rookie il faisait encore plus de bruit,c’est pour ça qu’après 2 ou 3 arrêts par la police on a décidé de remettre la cartouche d’origine.

    Et pour ton creux tu es sur que tu es bien réglé ?
  • Athyox a dit :
    mais le mien est vraiment vraiment bruyant, mon garagiste m'a dit que c'était la première qu'il voyait aussi bruyante et m'a conseillé justement un technigas, mais oui niveau esthétique c'est pèté. 
    J'aimerai donc juste mettre un pot passage haut a la place ce sera forcément mieux 

    Je te rassure tu n'es pas un cas isolé, tout le monde est aussi bruyant que toi x)
  • Changé de pot c'est débile car dans tout les cas tu feras trop de bruit
  • Anthoflush a dit :
    Athyox a dit :
    Bonjour a tous, j'ai une Gilera smt 50 origine de 2018 et j'ai installé récemment un pot passage bas stage 6, mais au vu du bruit et du creux trop présent entre le haut et la bas régime je souhaiterai changé.
    Je cherche donc un bon pot passage haut de compromis, avec si possible un beau bruit, merci a tous 
    Passage haut avec cartouche d’origine,pas de changements de perf et bruit plus que réduit mais agréable (je l’ai juste rétréci de 5cm en longueur)

    Naoh a raison tous les pots font du bruit,avant mon fils avait un passage haut stage6 street race puis il est passé sur passage haut Voca rookie il faisait encore plus de bruit,c’est pour ça qu’après 2 ou 3 arrêts par la police on a décidé de remettre la cartouche d’origine.

    Et pour ton creux tu es sur que tu es bien réglé ?
    niveau réglage mon garagiste vient de me le faire, par contre il faut savoir que je suis actuellement en rodage(je viens de serrer) donc il re fera un point une fois rodé
  • noah122 a dit :
    Athyox a dit :
    mais le mien est vraiment vraiment bruyant, mon garagiste m'a dit que c'était la première qu'il voyait aussi bruyante et m'a conseillé justement un technigas, mais oui niveau esthétique c'est pèté. 
    J'aimerai donc juste mettre un pot passage haut a la place ce sera forcément mieux 

    Je te rassure tu n'es pas un cas isolé, tout le monde est aussi bruyant que toi x)
    je me doute oui, mais ce qui m'a marqué c'est que mon garagiste m'a dit que c'était la moto la plus bruyante qu'il avait vu 
  • noah122 a dit :
    Changé de pot c'est débile car dans tout les cas tu feras trop de bruit
    ce que je voulais c'était un meilleur bruit meilleur esthétique et perf mais bon si c'est pour faire autant de bruit c'est un peu repoussant, c'est dommage 
  • si tu veux un meilleur bruit il faut juste changer ton cylindre pour un plus gros 🙂
  • noah122 a dit :
    si tu veux un meilleur bruit il faut juste changer ton cylindre pour un plus gros 🙂
    ah oui mais là je viens de re faire mon moteur du coup 
  • je vais me débrouiller, je finis mon rodage et j'aviserai en conséquence 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.