70cc

70cc

Hey tout le monde  🙂 

J'ai une Sherco en origine pour l'instant et j'aimerais passer sur plus gros .
J'aimerais une config en 70cc pour environ 750euros si possible .

- je l'utilise environ 3fois par semaine car je l'utilise pour aller au bus soit environ 5km aller et 5km retour 
- sa peut m'arriver de la prendre pour aller directement au lycée environ 17km aller et 17km retour

Avez vous des idĂ©es ? 

Meilleures réponses

  • RĂ©ponse âś“
    Prend un 70top
  • RĂ©ponse âś“
    Louis12 a dit :
    Hey tout le monde  🙂 

    J'ai une Sherco en origine pour l'instant et j'aimerais passer sur plus gros .
    J'aimerais une config en 70cc pour environ 750euros si possible .

    - je l'utilise environ 3fois par semaine car je l'utilise pour aller au bus soit environ 5km aller et 5km retour 
    - sa peut m'arriver de la prendre pour aller directement au lycée environ 17km aller et 17km retour

    Avez vous des idĂ©es ? 
    Ça dépends ton vilo a combien de km ou est-ce que tu comte le changer en passant ?
    Est ce que tu veux garder ta boĂ®te Ă  air d’origine avec certain carbu c’est compliquĂ© 
    Est ce que tu veux garder une autonomie correct ou est-ce que tu t’en fou (diamètre carbu)
    Est ce que tu veux de la fonte solide 
    Ou de l’alu plus « fragile » mais souvent plus puissant Ă  cylindrĂ©e Ă©gale 
    Le choix du pot passage haut ou bas 
  • RĂ©ponse âś“
    Tu peut avoir un 70 top 

    70 top (179€)
    Pot scr 50/70 (204€)
    Vilo mvt (107€)
    Roulements Most 6204 C4 (21.9€)
    Embrayage Malossi (37.4€)
    Bac malossi vl17 (66.97€)
    Carbu 24 ysn (74€)
    Boite de gicleur type pwk 98-122 (17€)
    Mousse watts 49mm (13€)
    Pipe mvt S-race adapté (25.5€)
    Pignon 14 am6 (10€)

    Si tu a pas déjà pense a se la pâte a joint ! Et vois si tu peut prendre un tirage rapide et sûrement un obturateur pour enlever la pompe a huile !

    Total de 755.77€ 

    ->sans les codes promos essaie les tous tu vois le quelle marche

    Sur Maxiscoot 

    -> MXS30RIFZ 
    -> MXS20RIFZ 
    -> MXS10RIFZ
    ->SALADEVERTE 

    Scootfast 

    -> DIABLO5

    lauwen67
  • fĂ©vrier 2023 modifiĂ© RĂ©ponse âś“
    Carlos a dit :
    Tu peut avoir un 70 top 

    70 top (179€)
    Pot scr 50/70 (204€)
    Vilo mvt (107€)
    Roulements Most 6204 C4 (21.9€)
    Embrayage Malossi (37.4€)
    Bac malossi vl17 (66.97€)
    Carbu 24 ysn (74€)
    Boite de gicleur type pwk 98-122 (17€)
    Mousse watts 49mm (13€)
    Pipe mvt S-race adapté (25.5€)
    Pignon 14 am6 (10€)

    Si tu a pas déjà pense a se la pâte a joint ! Et vois si tu peut prendre un tirage rapide et sûrement un obturateur pour enlever la pompe a huile !

    Total de 755.77€ 

    ->sans les codes promos essaie les tous tu vois le quelle marche

    Sur Maxiscoot 

    -> MXS30RIFZ 
    -> MXS20RIFZ 
    -> MXS10RIFZ
    ->SALADEVERTE 

    Scootfast 

    -> DIABLO5

    - Pas besoin de vilo

    - PlutĂ´t un pot 70/80 (SCR, Most..) 

    - Le carburateur pas besoin de prendre YSN, tu prends un CPO sur aliexpress Ă  30 balle (aucun frais de port) (mĂŞme perf qu'un YSN/SWR ou autre)

    - Pignon de 15 (pignon de 14 il va se faire chier) + couronne 53 dents

    - Avec l'argent économisé tu peux te prendre une pipe most PWK 21-28mm (c'est vraiment la classe!)

RĂ©ponses

  • Anthoflush a dit :
    Louis12 a dit :
    Hey tout le monde  🙂 

    J'ai une Sherco en origine pour l'instant et j'aimerais passer sur plus gros .
    J'aimerais une config en 70cc pour environ 750euros si possible .

    - je l'utilise environ 3fois par semaine car je l'utilise pour aller au bus soit environ 5km aller et 5km retour 
    - sa peut m'arriver de la prendre pour aller directement au lycée environ 17km aller et 17km retour

    Avez vous des idĂ©es ? 
    Ça dépends ton vilo a combien de km ou est-ce que tu comte le changer en passant ?
    Est ce que tu veux garder ta boĂ®te Ă  air d’origine avec certain carbu c’est compliquĂ© 
    Est ce que tu veux garder une autonomie correct ou est-ce que tu t’en fou (diamètre carbu)
    Est ce que tu veux de la fonte solide 
    Ou de l’alu plus « fragile » mais souvent plus puissant Ă  cylindrĂ©e Ă©gale 
    Le choix du pot passage haut ou bas 
    Alors mon vilo je compte le changer, nn un filtre a air c'est très bien , autonomie carbu pas plus gros que 26 . Après fonte ou Alu jsp mais je vais l'entretenir comme il faut piston/bonne huile etc... et le pot je préfère bas
  • 750 euros pour 
    carbu pipe boîte à clapet (en24 mini 170 ou 200)
    vilo (150e) doppler endurance
    pot (200 ou 250)
    T’es dĂ©jĂ  Ă  presque 600 sans le kit 70 sachant qu,il faudra ajouter Ă  ca les roulements joint spi et autre joint après tu peux faire des concessions sur certaine pièce 

  • Carlos a dit :
    Tu peut avoir un 70 top 

    70 top (179€)
    Pot scr 50/70 (204€)
    Vilo mvt (107€)
    Roulements Most 6204 C4 (21.9€)
    Embrayage Malossi (37.4€)
    Bac malossi vl17 (66.97€)
    Carbu 24 ysn (74€)
    Boite de gicleur type pwk 98-122 (17€)
    Mousse watts 49mm (13€)
    Pipe mvt S-race adapté (25.5€)
    Pignon 14 am6 (10€)

    Si tu a pas déjà pense a se la pâte a joint ! Et vois si tu peut prendre un tirage rapide et sûrement un obturateur pour enlever la pompe a huile !

    Total de 755.77€ 

    ->sans les codes promos essaie les tous tu vois le quelle marche

    Sur Maxiscoot 

    -> MXS30RIFZ 
    -> MXS20RIFZ 
    -> MXS10RIFZ
    ->SALADEVERTE 

    Scootfast 

    -> DIABLO5

    Merci 🙂 j'ai dĂ©jĂ  des joints/huile/tirage rapide etc... 
  • @Anthoflush parle pas sans ĂŞtre renseigner, si tu veut Ă©crire un message sois constructif et trouve lui se qu'il chercher ou sinon cherche une alternative jor lui proposer un autre cylindre au moin.
    Sinon ferme ta gueule et laisse les gens renseigner comme @Carlos qui a réussi à trouver une config.
    Donc casse toi du sujet si t'es éclater et tu n'a pas de réponse pour l'aider, @Louis12 si tu a des questions pose les je suis la pour y répondre pas comme l'enculer de @Anthoflush


  • Anthoflush a dit :
    750 euros pour 
    carbu pipe boîte à clapet (en24 mini 170 ou 200)
    vilo (150e) doppler endurance
    pot (200 ou 250)
    T’es dĂ©jĂ  Ă  presque 600 sans le kit 70 sachant qu,il faudra ajouter Ă  ca les roulements joint spi et autre joint après tu peux faire des concessions sur certaine pièce 

    Apparemment c'est possible merci Carlos 
  • noah122 a dit :
    Carlos a dit :
    Tu peut avoir un 70 top 

    70 top (179€)
    Pot scr 50/70 (204€)
    Vilo mvt (107€)
    Roulements Most 6204 C4 (21.9€)
    Embrayage Malossi (37.4€)
    Bac malossi vl17 (66.97€)
    Carbu 24 ysn (74€)
    Boite de gicleur type pwk 98-122 (17€)
    Mousse watts 49mm (13€)
    Pipe mvt S-race adapté (25.5€)
    Pignon 14 am6 (10€)

    Si tu a pas déjà pense a se la pâte a joint ! Et vois si tu peut prendre un tirage rapide et sûrement un obturateur pour enlever la pompe a huile !

    Total de 755.77€ 

    ->sans les codes promos essaie les tous tu vois le quelle marche

    Sur Maxiscoot 

    -> MXS30RIFZ 
    -> MXS20RIFZ 
    -> MXS10RIFZ
    ->SALADEVERTE 

    Scootfast 

    -> DIABLO5

    - Pas besoin de vilo

    - PlutĂ´t un pot 70/80 (SCR, Most..) 

    - Le carburateur pas besoin de prendre YSN, tu prends un CPO sur aliexpress Ă  30 balle (aucun frais de port) (mĂŞme perf qu'un YSN/SWR ou autre)

    - Pignon de 15 (pignon de 14 il va se faire chier) + couronne 53 dents

    - Avec l'argent économisé tu peux te prendre une pipe most PWK 21-28mm (c'est vraiment la classe!)
    Mon père veut vrm que je change de vilo il a trop peur qu'il casse et pour le carbu c'est mort il voudras pas il est restĂ© bloquĂ© dans le temp ou Aliexpress ct de la merde d'acc pour le pot 
  • noah122 a dit :
    Carlos a dit :
    Tu peut avoir un 70 top 

    70 top (179€)
    Pot scr 50/70 (204€)
    Vilo mvt (107€)
    Roulements Most 6204 C4 (21.9€)
    Embrayage Malossi (37.4€)
    Bac malossi vl17 (66.97€)
    Carbu 24 ysn (74€)
    Boite de gicleur type pwk 98-122 (17€)
    Mousse watts 49mm (13€)
    Pipe mvt S-race adapté (25.5€)
    Pignon 14 am6 (10€)

    Si tu a pas déjà pense a se la pâte a joint ! Et vois si tu peut prendre un tirage rapide et sûrement un obturateur pour enlever la pompe a huile !

    Total de 755.77€ 

    ->sans les codes promos essaie les tous tu vois le quelle marche

    Sur Maxiscoot 

    -> MXS30RIFZ 
    -> MXS20RIFZ 
    -> MXS10RIFZ
    ->SALADEVERTE 

    Scootfast 

    -> DIABLO5

    - Pas besoin de vilo

    - PlutĂ´t un pot 70/80 (SCR, Most..) 

    - Le carburateur pas besoin de prendre YSN, tu prends un CPO sur aliexpress Ă  30 balle (aucun frais de port) (mĂŞme perf qu'un YSN/SWR ou autre)

    - Pignon de 15 (pignon de 14 il va se faire chier) + couronne 53 dents

    - Avec l'argent économisé tu peux te prendre une pipe most PWK 21-28mm (c'est vraiment la classe!)
    Oe le pot j'ai mis se que j'ai vu sur des vidĂ©os et qlq qui est a mon lycĂ©e mais j'Ă©tais pas sur je me disais bien qu ct un peut petit merci de me corriger 
  • Louis12 a dit :
    noah122 a dit :
    Carlos a dit :
    Tu peut avoir un 70 top 

    70 top (179€)
    Pot scr 50/70 (204€)
    Vilo mvt (107€)
    Roulements Most 6204 C4 (21.9€)
    Embrayage Malossi (37.4€)
    Bac malossi vl17 (66.97€)
    Carbu 24 ysn (74€)
    Boite de gicleur type pwk 98-122 (17€)
    Mousse watts 49mm (13€)
    Pipe mvt S-race adapté (25.5€)
    Pignon 14 am6 (10€)

    Si tu a pas déjà pense a se la pâte a joint ! Et vois si tu peut prendre un tirage rapide et sûrement un obturateur pour enlever la pompe a huile !

    Total de 755.77€ 

    ->sans les codes promos essaie les tous tu vois le quelle marche

    Sur Maxiscoot 

    -> MXS30RIFZ 
    -> MXS20RIFZ 
    -> MXS10RIFZ
    ->SALADEVERTE 

    Scootfast 

    -> DIABLO5

    - Pas besoin de vilo

    - PlutĂ´t un pot 70/80 (SCR, Most..) 

    - Le carburateur pas besoin de prendre YSN, tu prends un CPO sur aliexpress Ă  30 balle (aucun frais de port) (mĂŞme perf qu'un YSN/SWR ou autre)

    - Pignon de 15 (pignon de 14 il va se faire chier) + couronne 53 dents

    - Avec l'argent économisé tu peux te prendre une pipe most PWK 21-28mm (c'est vraiment la classe!)
    Mon père veut vrm que je change de vilo il a trop peur qu'il casse et pour le carbu c'est mort il voudras pas il est restĂ© bloquĂ© dans le temp ou Aliexpress ct de la merde d'acc pour le pot 
    🙂
  • Jordan21 a dit :
    @Anthoflush parle pas sans ĂŞtre renseigner, si tu veut Ă©crire un message sois constructif et trouve lui se qu'il chercher ou sinon cherche une alternative jor lui proposer un autre cylindre au moin.
    Sinon ferme ta gueule et laisse les gens renseigner comme @Carlos qui a réussi à trouver une config.
    Donc casse toi du sujet si t'es éclater et tu n'a pas de réponse pour l'aider, @Louis12 si tu a des questions pose les je suis la pour y répondre pas comme l'enculer de @Anthoflush


    Je dis juste que ça fait un peu léger comme budget maintenant s’il veut dépenser 750 balles pour un 70 top noir qui avance à que dalle accompagné d’un carbu ysn qui vient direct de chine ou je ne sais pas d’où !!!
    Tres bien qu’il suivent vos conseil et tant qu’à faire reste poli,moi je l’ai été et en passant demandé à tes parent qu’ils te remette une couche d’éducation.
  • Anthoflush a dit :
    Jordan21 a dit :
    @Anthoflush parle pas sans ĂŞtre renseigner, si tu veut Ă©crire un message sois constructif et trouve lui se qu'il chercher ou sinon cherche une alternative jor lui proposer un autre cylindre au moin.
    Sinon ferme ta gueule et laisse les gens renseigner comme @Carlos qui a réussi à trouver une config.
    Donc casse toi du sujet si t'es éclater et tu n'a pas de réponse pour l'aider, @Louis12 si tu a des questions pose les je suis la pour y répondre pas comme l'enculer de @Anthoflush


    Je dis juste que ça fait un peu léger comme budget maintenant s’il veut dépenser 750 balles pour un 70 top noir qui avance à que dalle accompagné d’un carbu ysn qui vient direct de chine ou je ne sais pas d’où !!!
    Tres bien qu’il suivent vos conseil et tant qu’à faire reste poli,moi je l’ai été et en passant demandé à tes parent qu’ils te remette une couche d’éducation.
    Carbu ysn très bon carbu mdr un pote l'a sur son 86 top depuis 3ans il bouge pas .
    Et 70top pour son utilisation sa très bien il va pas mettre un 96bida si il veut la faire évoluer son cilyndre plus tard il pourra il a juste a le mettre dessus , il a tout se qu'il faut.
  • fĂ©vrier 2023 modifiĂ©
    Anthoflush a dit :
    Jordan21 a dit :
    @Anthoflush parle pas sans ĂŞtre renseigner, si tu veut Ă©crire un message sois constructif et trouve lui se qu'il chercher ou sinon cherche une alternative jor lui proposer un autre cylindre au moin.
    Sinon ferme ta gueule et laisse les gens renseigner comme @Carlos qui a réussi à trouver une config.
    Donc casse toi du sujet si t'es éclater et tu n'a pas de réponse pour l'aider, @Louis12 si tu a des questions pose les je suis la pour y répondre pas comme l'enculer de @Anthoflush


    Je dis juste que ça fait un peu léger comme budget maintenant s’il veut dépenser 750 balles pour un 70 top noir qui avance à que dalle accompagné d’un carbu ysn qui vient direct de chine ou je ne sais pas d’où !!!
    Tres bien qu’il suivent vos conseil et tant qu’à faire reste poli,moi je l’ai été et en passant demandé à tes parent qu’ils te remette une couche d’éducation.
    Tous les carbus viennent de Chine casi, c'est pour ça que je dis d'en prendre un de la marque CPO (c'est la même marque qui fais les carbu pour Most)
    Et désolé mais ici on n'a pas tous 2000 balle à mettre dans une 50cc, un 70 top suffis largement et ça fonctionne + que bien.
    D'ailleurs tu te vente de tes conseils, cependant quand tu dis d'acheter un vilo doppler endurance pour un kit 70 en fonte, j'ai tout sauf envie de croire que tu t'y connais.

    Toi tu devrais certainement aussi demandĂ© Ă  tes parents si tu peux retourner Ă  l'Ă©cole, ton orthographe est catastrophique, Ă  la limite du language SMS. 

    Bref on s'Ă©gare du sujet principal..

    750€
    - 70 Top noire / 70 DR (mĂŞme chose)
    - Pipe MVT, clapet au choix, carburateur CPO 24mm (CPO = Most pour les carbus), filtre Ă  air Watts
    - Pot 70/80 SCR ou Most
    - Une transmission 15/53
    - Embrayage Watts
    - Boîte de gicleur 98-122 PWK
    - Obturateur pompe Ă  huile
    ....

    Normalement tu en auras pour moins de 750€, et pense à utiliser un code promo, tu pourras économiser par dessus ça ~35€
  • VoilĂ  ce que je voulais dire « par faire des concessions »
    J’ai jamais parlé de dépenser 2000 Euros
    429 frais de port inclus 
    tu ajoutes Ă  ça un 
    75 iltalkit alu 229 Euros   Reste 90
    70 metrakit pro race 260   Reste 60
    77 stage 6 229 euros.       Reste 90
    Ou un autre bon kit soit tu rajoute pour acheter un pot neuf soit tu trouves un pot d’occasion ce qui est faisable et tu te retrouve avec une config qui laissera sur place un top noir 70cc..

    Noah122 
    J’ai jamais parlé de mettre un doppler endurance avec un 70 fonte !!
  • fĂ©vrier 2023 modifiĂ©
    Anthoflush,

    J’ai jamais parlé de mettre un doppler endurance avec un 70 fonte !!
    750 euros pour 
    carbu pipe boîte à clapet (en24 mini 170 ou 200)
    vilo (150e) doppler endurance
    pot (200 ou 250)
    T’es dĂ©jĂ  Ă  presque 600 sans le kit 70 sachant qu,il faudra ajouter Ă  ca les roulements joint spi et autre joint après tu peux faire des concessions sur certaine pièce 

    +

    C'est bien beau ta config, mais le pot il est où? C'est pour ça que je dis que le 70 top est la meilleur option de part son prix et le fait qu'il n'y ai pas de grosse mécanique à faire (changer de vilo, roulement etc.)

    Et prochaine fois essaye de prendre un carbu plus chère, 113€ c'est pas assez pour un bon carbu (ironie)

  • Pour  moi lui  faire dĂ©penser 750 euros pour une config qui sera solide certe mais peu puissante pour un 70 c’est un peu bĂŞte « parceque bon 750 euros c’est pas rien »
    A ce moment fallait juste lui recommander un Dellortho 21 comme ça pas de changement de pipe et il peu garder son filtre à air d’origine,au pire il change juste la boîte à clapets,un pot d’échappement bas bas comme il le souhaite,et le Top noir 70 et si ça moto n’a pas beaucoup de km lui conseiller de garder son vilo et son embrayage , que ce soit l’un ou l’autre si le moteur n’a pas beaucoup de km les 2 résisteront à un 70 top noir et là ça ne lui coûterait pas grand chose , et au pire garder le reste des sous pour passer à plus puissant plus tard.
  • Anthoflush a dit :
    Pour  moi lui  faire dĂ©penser 750 euros pour une config qui sera solide certe mais peu puissante pour un 70 c’est un peu bĂŞte « parceque bon 750 euros c’est pas rien »
    A ce moment fallait juste lui recommander un Dellortho 21 comme ça pas de changement de pipe et il peu garder son filtre à air d’origine,au pire il change juste la boîte à clapets,un pot d’échappement bas bas comme il le souhaite,et le Top noir 70 et si ça moto n’a pas beaucoup de km lui conseiller de garder son vilo et son embrayage , que ce soit l’un ou l’autre si le moteur n’a pas beaucoup de km les 2 résisteront à un 70 top noir et là ça ne lui coûterait pas grand chose , et au pire garder le reste des sous pour passer à plus puissant plus tard.
    Donc d'après toi ya rien a 750€ ? 
    C une config Ă©volutive engros si dans 3 mois il veut mettre un 75tpr il a juste besoin de mettre le cilyndre 
  • Non ça j’ai bien compris, mais alors pourquoi achetĂ© un cylindre Ă  180 aujourd’hui pour dans  3 mois dĂ©penser encore 250 autant acheter direct un cylindre Ă  230 ou 250 direct faire un compromis sur le pot et en trouver un d’occasion (comme la simu que j’ai fait plus haut), c’est juste que je trouvais plus logique c’est tout ,après on est sur un forum et il demande des avis et ne me dites pas que mon idĂ©e est dĂ©bile,elle est juste diffĂ©rente.
    PS:C’est pas parce que je suis pas d’accord avec les gens que je les insulte moi !!
  • noah122 a dit :
    Anthoflush,

    J’ai jamais parlé de mettre un doppler endurance avec un 70 fonte !!
    750 euros pour 
    carbu pipe boîte à clapet (en24 mini 170 ou 200)
    vilo (150e) doppler endurance
    pot (200 ou 250)
    T’es dĂ©jĂ  Ă  presque 600 sans le kit 70 sachant qu,il faudra ajouter Ă  ca les roulements joint spi et autre joint après tu peux faire des concessions sur certaine pièce 

    +

    C'est bien beau ta config, mais le pot il est où? C'est pour ça que je dis que le 70 top est la meilleur option de part son prix et le fait qu'il n'y ai pas de grosse mécanique à faire (changer de vilo, roulement etc.)

    Et prochaine fois essaye de prendre un carbu plus chère, 113€ c'est pas assez pour un bon carbu (ironie)

    C’était juste histoire de tout trouver dans la même boutique oui il peut gagner 30 ou 40 euros sur le carbu 10 euros sur le kit roulements,ça fait déjà 40 ou 50 dde plus qui lui restera en plus des 60 ou 90 euros qui lui restait sur le panier que j’ai posté suivant le kit qu’il choisi ,donc ça fait 100 ou 140 de reste,donc juste rajouter 60 sur le budget initial et tu te retrouve avec une très bonne config.
  • Comme dis et rĂ©pĂ©ter, un vilo est inutile, pour une config Ă  750€ tu as un 70top + pot, et si plus tard il veut passer sur plus gros, il change son vilo et son cylindre et c'est tout. Vu le peu de km qu'il a faire, je doute qu'il ai envie de rouler en 80 2fast plus tard...
    Carlos
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.