50 bidalot, besoin d'avis, d'expériences ect

50 bidalot, besoin d'avis, d'expériences ect

Bonsoir, je suis revenu sur ce forum pour parler un peu du 50 bidalot en particulier "l'adaptable" , j'aimerai avoir des retours d'expériences, est ce qu'il est fiable ?
Niveau entretien, piston tout les combiens de bornes sachant que c'est un alu ?

A-t-il une grosse différence contre son grand frère le 50bida Racing ?

Combien de chevaux à la roue, une info sur sa vmax approximative.

Ce serai une utilisation pour le week end, sorties avec les copains 🙂 

Y'aurai t'il un rodage ? Il n'est pas informé sur maxiscoot. 

En therme de pot d'échappement, quelques personnes m'ont conseillées : most 70/80, BRK 70, krm 70/80.
Vous conseillerez lequel ?

Aparté : une cale krm de 10mn offre vraiment quelque chose ou on ne voit pas tellement la différence ?

Bonne fin de soirée, cordialement. 😉

Réponses

  • Salut, oui le bida adaptable est vraiment pas mal du tout, il offre autant de perf qu'un 75 top rose (à peu de chose près) et le 50 bida racing sort de mémoire +18ch mais en contre parti tu perds tout le côté fiabilité. Le piston est à changé tout les 5000km, mais je pense sincèrement que tu feras un serrage avant même d'avoir changé de piston, c'est pas avec un kit comme ça qu'il faudra espérer faire des milliers de km.

    Oui il y a un rodage à faire, tu fais 40km sous régime, 40km mis régime, 40km mi régime + accélération et c'est finis (avec un mélange 2%, pas besoin de mettre +)


    Cependant je trouve ça dommage de vouloir acheter un 50 bida alors que pour moins chère tu peux avoir un excellent 80 most qui sera + puissant + fiable. Si tu tiens absolument au 50 bida, sache qu'il n'est pas homologué (l'adaptable et le racing ne sont pas homologués)

    Pour l'échappement, un Most 50/70 passage bas suffis largement

    Et la cale n'a pas d'intérêt pour des petites configs.
  • Bonjour, quand vous parlez de serrage avant les 5k klm, vous parlez du bidalot racing ou l'adaptable ?

    Pourquoi le 50 bidalot : Car mon père ne m'autorise pas à mettre une plus grosse cylindrée que 50, il est donc totalement d'accord pour le 50bida et vu qu'on m'en avais dit que des retours positifs dessus, je voulais m'y intéressé un peu plus. 

    Êtes-vous sur pour l'homologation ?
    Car sur maxiscoot, il possède l'homologation ECE dans la catégorie "Caractéristique" comme le top noir ou autres cylindre type origine.
    Car une des raisons était aussi le papier d'homologation qu'on reçoit une fois un cylindre homologué commandé.
  • (Je parle des deux pour la fiabilité)

    Pour l'homologation j'ai un gros doute, cependant il faut savoir que vous n'allez recevoir aucun papier qui va certifier l'homologation du kit. 

    D'ailleurs c'est débile qu'il n'accepte pas les kits au dessus de 50cc car débridé avec un pot tu risques autant avec ou sans kit. Ce que je veux dire c'est que si tu as un 115LMR ou un 50 Watts, tu risques la même chose débridé avec un pot. Alors autant prendre directement un bon kit qui en vaut la peine.

    D'ailleurs, si tu mets tout de même un kit Bidalot, tu devras changer impérativement ton vilebrequin et aussi mettre un CDI débridé (seulement si tu es en €4 ou €5) 
  • Oui je suis totalement d'accord avec ton avis, mais je n'ais pas mon mot à dire dessus.. c'est une cylindrée 50cc, pas au dessus  😕

    Pour ce qui est en chevaux et vmax, as tu des infos dessus, (pour l' adaptable) ?

    En thermes de config, j'ai déjà un vilo top, un pot scr passage bas, boite a clapet top, pipe most, mvt dd, roulements de vilebrequin renforcer.
    Pour le carbu je suis en 21 mais je comptais passer en 26-28 mais pas encore décidé, j'ai aussi un embrayage most prêt à monté, une fois celui actuel fini.

    Je compte faire une prépa carter, contrôler tout ce qui est boîte ect
  • Pour la puissance de l'adaptable ça doit ressembler à un 75 top rose, donc 14ch environ. 
    Avec ce kit le carbu 21mm suffis largement, mais si tu es à l'affut du moindre ch en +, un carbu de 24 voir 26 grand grand max ne fera pas de mal (attention à la conso par contre!)

    Et pour le vmax, ça dépend de trop de paramètres (transmi, vent, poids, réglage, config) mais pour un usage quotidien tu ne seras pas déçu.
  • D'accord, bas sa marche écoute, pour le squish c'est du 0,8 il me semble, on m'a dit que je pouvais mettre du 0,7 qu'en pense tu ? Est ce que sa va vraiment changer qlqch ?

    Pour la conso, si un plein me fait +de 70/80 klm ça me vas, (6L) Donc je pense partir sur un carbu de 26.
  • Le squish j'en ai aucune idée, mais c'est généralement entre 0,7 et 0,8 ^^

    Pour la consommation, à mon avis tu vas réussir à faire 70/80km par plein si tu roules trql, ça reste un cylindre très vénère mais avec un petit piston, alors tu consommeras tout de même pas mal.
  • Et niveau refroidissement, un radia suffit avec la pompe a eau d'origine ? Ou je met un double radia ? Je me dit que ça devrai pas trop chauffer mais sais ton jamais.
  • Un simple radia suffit sans problème, tu devras juste peut être l'été enlever le cache radiateur si tu en as un
    GabouleG
  • D'accord, et bien si vous voulez ajoutez quelque chose ? Sinon et bien merci d'avoir répondu à toutes mes question, super sympa 🙂 et puis je vous souhaite une agréable fin de journée 😉 
    noah122
  • salut a toi je suis entièrement d’accord avec tt se qui a été dit en revanche pour le squish sache que plus le moteur est compressé plus tu gagne en perf mais perd en fiabilité le piston devra être changer encore plus régulièrement et en plus descendre en dessous des recommandations sauf si tu fais de la piste je te conseille pas .
  • Bonsoir donc 0,7/0,8 tu pense que sa serai bon ? J'ai trouver peu d'info là dessus, et pour le piston je comptais le faire tout les 3k/3,5k klm, qu'en pense tu ?
  • je te conseille 0,8 voir 0,9 pour être fiable tu auras très peu de différence niveau perf mais sa sera fiable et pour le piston tt dépend de ton style de conduite si tu tape tjr dedans il faudra le changer + tôt pour te donner une idée j’ai un 80 2fast je le change tout les 1500km. au bout de 1200-1300 tu pourras ressentir une perte de puissance assez légère et dans se cas soit changer le piston ou soit tu peux lui mettre encore 1000 km mais tu aura de moins en moins de puissance. ou alors juste changer le segement comme sa arriver au 3000km tu pourras changer le piston segement
    GabouleG
  • Je vois, eh bah, il en faut de l'entretien sur de l'alu, et bien sa marche, je pense le faire tout les 1,5/2k klm alors, sa me paraît un bon compromis, et pour le nikasil, est ce qu'il y a un entretien là dessus aussi ? Se sera mon premier kit en alu, squish ect c'est que du nouveau pour moi 😅
  • en soit un alu peut taper 7000km oklm mais la c'est du bida c'est des cylindres de compétition donc l’entretien est énorme et pour le nikasil non du tt c'est juste un revêtement . apres moi je te dis 1,5-2k mais tu peux largement faire plus c'est juste stv que il soit au top tt le temp et avoir tjr le max des perfs sinon tu peux faire 4000 avant de changer
    GabouleG
  • Ah oui d'accord, mais je pense le faire tout les 2,5k max, et tu pense qu'avec un bon entretien, bon réglage ect, il peut durer combien de kilomètres le cylindre ?
  • Gaboule a dit :
    Ah oui d'accord, mais je pense le faire tout les 2,5k max, et tu pense qu'avec un bon entretien, bon réglage ect, il peut durer combien de kilomètres le cylindre ?
    Je pense si tu fais les choses bien 7500-10 000km grand max, ça s'use hyper vite.
    GabouleG
  • Ah oui effectivement, mais d'accord, merci à vous deux 👍

    noah122
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.