50 bidalot, besoin d'avis, d'expériences ect
50 bidalot, besoin d'avis, d'expériences ect
Bonsoir, je suis revenu sur ce forum pour parler un peu du 50 bidalot en particulier "l'adaptable" , j'aimerai avoir des retours d'expériences, est ce qu'il est fiable ?
Niveau entretien, piston tout les combiens de bornes sachant que c'est un alu ?
A-t-il une grosse différence contre son grand frère le 50bida Racing ?
Combien de chevaux à la roue, une info sur sa vmax approximative.
Ce serai une utilisation pour le week end, sorties avec les copains 🙂
Y'aurai t'il un rodage ? Il n'est pas informé sur maxiscoot.
En therme de pot d'échappement, quelques personnes m'ont conseillées : most 70/80, BRK 70, krm 70/80.
Vous conseillerez lequel ?
Aparté : une cale krm de 10mn offre vraiment quelque chose ou on ne voit pas tellement la différence ?
Bonne fin de soirée, cordialement. 😉
Niveau entretien, piston tout les combiens de bornes sachant que c'est un alu ?
A-t-il une grosse différence contre son grand frère le 50bida Racing ?
Combien de chevaux à la roue, une info sur sa vmax approximative.
Ce serai une utilisation pour le week end, sorties avec les copains 🙂
Y'aurai t'il un rodage ? Il n'est pas informé sur maxiscoot.
En therme de pot d'échappement, quelques personnes m'ont conseillées : most 70/80, BRK 70, krm 70/80.
Vous conseillerez lequel ?
Aparté : une cale krm de 10mn offre vraiment quelque chose ou on ne voit pas tellement la différence ?
Bonne fin de soirée, cordialement. 😉
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Réponses
Oui il y a un rodage à faire, tu fais 40km sous régime, 40km mis régime, 40km mi régime + accélération et c'est finis (avec un mélange 2%, pas besoin de mettre +)
Cependant je trouve ça dommage de vouloir acheter un 50 bida alors que pour moins chère tu peux avoir un excellent 80 most qui sera + puissant + fiable. Si tu tiens absolument au 50 bida, sache qu'il n'est pas homologué (l'adaptable et le racing ne sont pas homologués)
Pour l'échappement, un Most 50/70 passage bas suffis largement
Et la cale n'a pas d'intérêt pour des petites configs.
Pourquoi le 50 bidalot : Car mon père ne m'autorise pas à mettre une plus grosse cylindrée que 50, il est donc totalement d'accord pour le 50bida et vu qu'on m'en avais dit que des retours positifs dessus, je voulais m'y intéressé un peu plus.
Êtes-vous sur pour l'homologation ?
Car sur maxiscoot, il possède l'homologation ECE dans la catégorie "Caractéristique" comme le top noir ou autres cylindre type origine.
Car une des raisons était aussi le papier d'homologation qu'on reçoit une fois un cylindre homologué commandé.
Pour l'homologation j'ai un gros doute, cependant il faut savoir que vous n'allez recevoir aucun papier qui va certifier l'homologation du kit.
D'ailleurs c'est débile qu'il n'accepte pas les kits au dessus de 50cc car débridé avec un pot tu risques autant avec ou sans kit. Ce que je veux dire c'est que si tu as un 115LMR ou un 50 Watts, tu risques la même chose débridé avec un pot. Alors autant prendre directement un bon kit qui en vaut la peine.
D'ailleurs, si tu mets tout de même un kit Bidalot, tu devras changer impérativement ton vilebrequin et aussi mettre un CDI débridé (seulement si tu es en €4 ou €5)
Pour ce qui est en chevaux et vmax, as tu des infos dessus, (pour l' adaptable) ?
En thermes de config, j'ai déjà un vilo top, un pot scr passage bas, boite a clapet top, pipe most, mvt dd, roulements de vilebrequin renforcer.
Pour le carbu je suis en 21 mais je comptais passer en 26-28 mais pas encore décidé, j'ai aussi un embrayage most prêt à monté, une fois celui actuel fini.
Je compte faire une prépa carter, contrôler tout ce qui est boîte ect
Avec ce kit le carbu 21mm suffis largement, mais si tu es à l'affut du moindre ch en +, un carbu de 24 voir 26 grand grand max ne fera pas de mal (attention à la conso par contre!)
Et pour le vmax, ça dépend de trop de paramètres (transmi, vent, poids, réglage, config) mais pour un usage quotidien tu ne seras pas déçu.
Pour la conso, si un plein me fait +de 70/80 klm ça me vas, (6L) Donc je pense partir sur un carbu de 26.
Pour la consommation, à mon avis tu vas réussir à faire 70/80km par plein si tu roules trql, ça reste un cylindre très vénère mais avec un petit piston, alors tu consommeras tout de même pas mal.