Moto qui broute après changement de pot et ne dépasse plus les 50km/h

Moto qui broute après changement de pot et ne dépasse plus les 50km/h

Bonjour j'espère que vous allez bien.
J'ai un gros problème sur ma beta rr 50 2019, moteur origine mais full débridé, carbu de 16.
J'ai monté un pot beta usine aujourd'hui en remplacement de mon pot origine débridé,  mais depuis l'installation de ce pot la moto broute, hésite et ne monte pas dans les tours.. je prends 50km/h avec du mal.
Pourtant au neutre elle accélére et prend ces tours parfaitement,  mais quand je roule cest la cata.. j'avais un gicleur de 90, j'ai donc fait un réglage carbu et changé par un gicleur de 98 mais toujours le même problème..
La moto est elle trop riche? Pauvre? Problème du pot? 
Merci beaucoup de m'aider 🙂
Cordialement 

Réponses

  • Salut,
    Tu t'es clairement fais couillé, un pot beta usine ça pue clairement x) 
    Bref, continue de monter ton gp, tu es sûrement trop pauvre encore.
  • Ah oui ? Je pensais il était bien j'avais vu des bons avis sur internet.. 🥲 
    Le fait de brouter comme ça serait que la moto est trop pauvre?
  • C'est un bon pot si tu veux rester en origine sans chercher les performances, sinon c'est éclaté  😢

    Le fait de brouter veut tout et rien dire en même temps, normalement en origine débridé tu es sensé avoir un GP situé entre 100 et 110. Essaye un gicleur de 102 voir 105 et tiens moi au courant si ça améliore les choses ou non.
  • Ohw mince je pensais que j'aurais eu plus de performances,  j'avais vu que apparemment il marchait fort à haut régime et qu'on gagnait 10km/h😕
    Ça marche, faut je recommande des gicleurs alors.. si je fait le test en bridant ma boite à air pour voir si ça marche mieux vu qu'il yaura plus d'essence par rapport à l'air ca le fait?
    Merci pour ta réponse en tout cas ! ✌️
  • Oui oui tu vas gagner en performance, mais tu n'exploitera pas 100% du moteur 😕

    Tu peux toujours essayé de brider ta boîte à air voir si ça aide, cependant il risque aussi de ne rien se passer car la bride est assez petite (elle fait plutôt office de réduction de bruit enfaite)
  • Bon c'est déjà ça 😁✌️
    Mais bon avant il faut réussir à le régler lol..
    Oui c'est vrai c'est juste un couvercle avec 3 trous dedans 😅
    J'avais aussi une question,  si par exemple je passe d'un gicleur de 90 à 105, la consommation va être fortement impacté sur 100km par exemple?
  • Oui plus le gicleur est gros, plus tu consommes, cependant tu ne peux pas mettre un gicleur de 60, car le moteur va aspirer trop d'air par rapport au peu d'essence qui va être envoyé (ce qui résulte en un serrage) le mieux est de régler au poile comme ça tu consommes exactement ce qu'il faut sans risquer un serrage bête.
  • Ça marche, merci beaucoup pour la réponse je vous redis quoi ✌️
    noah122
  • Beta57 a dit :
    Bonjour j'espère que vous allez bien.
    J'ai un gros problème sur ma beta rr 50 2019, moteur origine mais full débridé, carbu de 16.
    J'ai monté un pot beta usine aujourd'hui en remplacement de mon pot origine débridé,  mais depuis l'installation de ce pot la moto broute, hésite et ne monte pas dans les tours.. je prends 50km/h avec du mal.
    Pourtant au neutre elle accélére et prend ces tours parfaitement,  mais quand je roule cest la cata.. j'avais un gicleur de 90, j'ai donc fait un réglage carbu et changé par un gicleur de 98 mais toujours le même problème..
    La moto est elle trop riche? Pauvre? Problème du pot? 
    Merci beaucoup de m'aider 🙂
    Cordialement 
    À la base si tu l’as débridé comme il faut tu devrais avoir une aiguille de carbu A39 et un gicleur de 115 qui fait partie du kit debridage E4
    Mets ça et tu verras que ça fonctionnera comme il faut,alors oui 115 ça fait beaucoup mais l’aiguille est grosse et les 2 ensemble fonctionnent parfaitement et la différence de consommation n’est pas du tout significative,après tu auras juste à ajuster la hauteur du clips d’aiguille 2eme ou 3ème en partant du haut.
    Sur celle de mon fils 3ème avec le pot d’origine et 2eme avec le pot Stage6
    Et oui le pot beta usine est un bon pot…
  • noah122 a dit :
    Oui plus le gicleur est gros, plus tu consommes, cependant tu ne peux pas mettre un gicleur de 60, car le moteur va aspirer trop d'air par rapport au peu d'essence qui va être envoyé (ce qui résulte en un serrage) le mieux est de régler au poile comme ça tu consommes exactement ce qu'il faut sans risquer un serrage bête.
    Bonjour, bon j'ai changé la bougie et elle broute plus, par contre j'ai essayé des gicleurs genre 82 puis 88(amelioration par rapport au 82 car le 115 est beaucoup trop gros la moto avancait pas du tout)puis 95 mais j'ai toujours un problème,  la moto a du mal à accélérer.. sur du plat jai du mal à monter vite mais ca va à 50 et en descente 70kmh je comprends pas..
  • Monte encore ton GP (essaye 98, 102, 105, 108 ; mais en priorité le 102 et 105)  
  • noah122 a dit :
    Monte encore ton GP (essaye 98, 102, 105, 108 ; mais en priorité le 102 et 105)  
    Bonjour, ça marche je vais essayer ! Et je suis en transmi de 13 51 vous pensez il y a de ça aussi? J'ai un pignon de 11 chez moi si jamais
  • Salut! Ta transmission est parfaite 😉
  • noah122 a dit :
    Salut! Ta transmission est parfaite 😉
    Okay mercii 😁 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.