Mélange 2 temps

Mélange 2 temps

bonjour, je vais retirer ma pompe à huile, j'ai une rieju mrt pro sm de 2020, mais du coup je ne sais pas comment faire mon mélange moi même, combien de % d'huile je dois mettre etc, je suis en 50 top, carbu 19 dellorto PHBG, merci de votre aide 😉

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, pour une petite config comme la tienne tu peux garder sans problème la pompe à huile si tu l'entretiens correctement

    Mais si tu tiens absolument à l'enlever, je te conseille de mettre 2% d'huile dans ton essence (ça sert à rien de mettre +)
  • Salut, mélange 2% avec huile 100% synthèse dans touts les cas de figure.
  • la marque n'est pas si importante, part sur de l'huile 100 % synthèse avec sa pas de risque de serrage.
    Pour ma part je fonctionne beaucoup avec la gamme gencod de chez 50 factory là où je prends la majorité de mes pièces 50, quad, cross. ils sont pas ma placés en prix mais sinon n'importe quel marque fait l'affaire

Réponses

  • noah122 a dit :
    Salut, pour une petite config comme la tienne tu peux garder sans problème la pompe à huile si tu l'entretiens correctement

    Mais si tu tiens absolument à l'enlever, je te conseille de mettre 2% d'huile dans ton essence (ça sert à rien de mettre +)

    je préfère l’enlevé, ça veut rien dire parce que j'ai un copain il est d'origine et sa pompe à huile elle a lâché, il a serré d'origine donc je préfère ne pas prendre de risque.
    Tu me conseilles quoi comme huile ?
  • Louis_chouvelon a dit :
    Salut, mélange 2% avec huile 100% synthèse dans touts les cas de figure.

    merci de ta réponse, tu me conseil quoi comme huile ?
  • Louis_chouvelon a dit :
    la marque n'est pas si importante, part sur de l'huile 100 % synthèse avec sa pas de risque de serrage.
    Pour ma part je fonctionne beaucoup avec la gamme gencod de chez 50 factory là où je prends la majorité de mes pièces 50, quad, cross. ils sont pas ma placés en prix mais sinon n'importe quel marque fait l'affaire

    super merci je pensais à de l'huile ipone, c'est pas mal ?
  • Je n'aime pas trop ipone mais oui pourquoi pas sinon les marques comme minerva, castrol, motul etc.. sont très bien aussi 
  • Louis_chouvelon a dit :
    Je n'aime pas trop ipone mais oui pourquoi pas sinon les marques comme minerva, castrol, motul etc.. sont très bien aussi 

    super merci beaucoup, je dis ipone parce que la plupart mettent de l'ipone je pense
  • Oui justement je trouve que ipone devient un peu un effet de mode mais sinon niveau qualité de produit c'est pas si mauvais 
  • Louis_chouvelon a dit :
    Oui justement je trouve que ipone devient un peu un effet de mode mais sinon niveau qualité de produit c'est pas si mauvais 
    super merci beaucoup pour ton aide 😉
  • pas de soucis 🙂
    bapt_mrt_prob
  • bapt_mrt_pro a dit :
    Louis_chouvelon a dit :
    Je n'aime pas trop ipone mais oui pourquoi pas sinon les marques comme minerva, castrol, motul etc.. sont très bien aussi 

    super merci beaucoup, je dis ipone parce que la plupart mettent de l'ipone je pense
    Moi j'utilise personnellement la Ipone Samouraï fraise 100% synthéthique, elle est un peu chère mais elle fait le taff et elle sent hyperrrr bon mais vraiment 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.