Réglage carbu 21 PHBG (je sais, plein de tuto mais pas ce que je recherche)

Réglage carbu 21 PHBG (je sais, plein de tuto mais pas ce que je recherche)

Salut à vous! alors je sais qu'il y a des tutos  à chié mais aucun n'est clair au sujet de la vis quantitative (vis d'essence sur le 21 PHBG donc vis coté pipe admission)
Pour ce réglage (tout le reste est ok, j'ai  juste affiner) on part de la position 0, on compte 2.5trs  d'ouverture, régime vers 2000trs et on resserre 1/4 puis 1/8ème  jusqu'à obtention d'une augmentation de régime net c'est bien ça?
J'ai bien mon augmentation net de régime (+500trs d'un coup) mais lorsque je contrôle le nombre de tour d'ouverture, je n'ai que 1 seul quart de tour ouvert...
Sur l'ancien 17,5, c'était une vis de richesse d'air et là, j'étais ok. 2.5trs du point fermé, je resserre jusqu'à une baisse net de régime. ok c'était nickel, j'avais 1 + 1/4 d'ouverture.
Beaucoup de monde me disent que non, il faut entendre une baisse de régime et non une augmentation... et d'autre qui me disent qu'il faut une augmentation et non une baisse de régime pour la vis quantitative... ben du coup je sais plus..... 
Là sur le PHBG, on me parle à chaque foi d'une baisse de régime sauf que le mien, il augment le régime pas l'inverse et donc je me retrouve avec juste 1/4 de tour..
Config sur une rs50 de 2003
HM top perf fonte
Bougie BR9ES / BR9EIX ça dépend des jours...
Vilo Top Perf (remplacé car changement de roulement vilo à 13.000kms donc remplacement du vilo en même temps et par sécurité)
Ligne complète Arrow  2002
BAC origine, lamelle carbone, venturi toujours en place
BAA origine
Embrayage TPR
Carbu  Dellorto 21 PHBG avec GP 100, GR50 (que j'avais baissé à 45 puis 40 puis 35 pour obtenir plus qu'un seul quart de tour à ma vis d'air mais ça n'a quasi rien changé) le GP de 100 est ok (bougie bien rouge brique)
Transmi 13X47

J'ai vraiment besoin de cette réponse svp car après, je vous montrerais une photo et c'est là qu'on va commencer à parlé technique...
(pour info, le petit est privé de moto quelques jours....)

Réponses

  • Salut! Tu te fais chier un peu pour rien x) la vis de richesse n'est pas très importante, tu dois jute la régler pour faire en sorte que le ralentit tienne bien à chaud comme à froid !
  • Salut, ah bon??? putin oui dans ce cas je me fait vraiment à chié à avoir un réglage vraiment au top.. bon ben je la laisse à 1 tour en sécurité quand même ou non pas besoin puisque ce n'est pas une vis d'air?  Bon d'un sens, tant mieux mdrrr
    Par contre là, je me demande si ça influe ou pas:
    Pour pouvoir posé la boite à air, je dois lever le carbu et emboiter la BAA. En faisant ça, ça n'influe pas sur le niveau de cuve?? (je suppose que logiquement oui, mais est-ce vraiment source de problème ou non..  Je rassure je ne la fait pas rouler comme ça... je l'emboite toujours
  • Si le carbu est un peu penché ça ne fera pas grand chose t'en fait pas.

    Pour la vis de richesse comme je t'ai dis c'est uniquement pour avoir un ralentit stable à froid et à chaud, sinon ça n'a aucune influence quand tu roules (juste un peu le bas régime) Il n'y a pas de technique particulière pour régler ça, tu le fais juste à l'oreille et dès que tu penses que c'est bon tu n'y touches plus.
  • Ok parfait! un grand merci car les vidéo youtube c'est un peu n'importe quoi.. l'un dit ça, l'autre dit ça et résulta, perdu complètement..
    Encore merci !  Si vous avez des question sur la méca auto, demandez moi! je suis technicien bmw je pourrais vous aidez.
    noah122
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.