Problème d’engorgements

Problème d’engorgements

Bonjour , j’ai un problème sur mon 50cc , je vous met dans le contexte : il y a 3 semaine la moto marchais Niquel elle rouler super bien et un jour au démarrage elle a commencer à forcer ne plus faire le bruit qui claque et ne plus sortir de fumer et dès que j’accélérai elle brouter et s’engorger donc j’ai décider de baisser mes gycleur ( 124 à 122) et le démarrage était Niquel donc je suis parti l’essayer et au niveau de la vitesse 4 ou 5 elle a brouter je rétrograde elle s’engorge jusqu’à la vitesse 1 et finit à s’éteindre . J’ai rebaissé jusqu’au gycleur 120 qui faisait exactement pareil donc j’ai remis le 124 avec le quel je n’avais pas de problème et sa ma quand même fait le même problème 

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, peux-tu préciser ta config complète?
    A mon avis tu as une prise d'air au niveau de la pipe d'admission
  • Merci pour ta réponse , voilà ma config :
    70 Athèna
    Carbu 24 pollini 
    Alummage d’origine
    pipe Pollini 
    pot 70/80 most
                 
  • noah122noah122 Modérateur
    Ta config est bien foutu, tu as sûrement une prise d'air qui te rend trop pauvre quoi qu'il arrive. essaye dans le doute un gicleur de 126 si tu as
  • C’est à dire bien foutu ? Et déjà que 124 m’a bougie est bien bien noir voilà quoi … le 120 elle est marron terre et sèche et la prise d’air elle serai situé vers où sur la pipe
  • noah122noah122 Modérateur
    Lenny_xps a dit :
    C’est à dire bien foutu ? Et déjà que 124 m’a bougie est bien bien noir voilà quoi … le 120 elle est marron terre et sèche et la prise d’air elle serai situé vers où sur la pipe
    (ta config est carré) à mon avis tu as une prise d'air au niveau de la pipe d'admission (collier de serrage desserré par exemple) 
  • Sa fais pas plusieurs fois au moins 4 fois que je démonte et remonte mon carbu donc peut être mais je fais toujours attention a bien le sérré donc c’est bizard 
  • noah122noah122 Modérateur
    essaye de regarder alors au niveau des clapets
  • Entre l’es clapet et la pipe ? Ou à l’intérieur dès clapet donc je dois démonter la pipe ? 

  • noah122noah122 Modérateur
    Lenny_xps a dit :
    Entre l’es clapet et la pipe ? Ou à l’intérieur dès clapet donc je dois démonter la pipe ? 

    Regarde un peu partout et avant de tout démonter, ya des tutos pour repérer une prise d'air (je ne connais plus la méthode) ça peut te sauver un peu de temps et d'argent
  • Ok eh bien merci beaucoup en tout cas bonne soirée !
  • Salut,

    Pour vérifier si tu as une prise d'air:
     Tu fais tourner ta moto au ralentis, et tu pulvérise de l'eau ou du nettoyant frein sur tout le moteur, et si le régime moteur change lorsque tu pulvérise l'eau ou le nettoyant frein sur ton moteur c'est que tu as une prise d'air, et si le régime ne change pas dans ce cas tu n'a pas de prise d'air.
  • C’est très risqué non ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Lenny_xps a dit :
    C’est très risqué non ?
    non
  • Sa ne pourrai ps mettre de l’eau dans le cylindre ?
  • février 2023 modifié
    C'est pas quelques mini gouttelette d'eau qui risque de te faire serrer. Y'en a qui roule des km avec un joint de culasse mort.

    Sinon tu met de l'essence mélangé avec 2% d'huile dans le pulvérisateur... Ou alors dans un récipient et tu babichone tout ton moteur avec un pinceau (cette solution est plus chiante par contre).

    Perso moi j'utilise du nettoyant frein. Parce quand plus de me dire si j'ai une prise d'air ou non. Ça nettoie le moteur en même temps.
  • Je met du liquide de frein dans un pchit pchit sur le moteur ?
  • Met de l'eau dans le pchit pchit ça craint absolument rien !
  • D’accord merci et si c’est pas sa vous pensez que c’est quoi ?
  • Je viens de le faire j’ai mit de l’eau vers la pipe les clape et le carbu et rien le régime reste le même je vais faire un tour et toujours le même problème 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.