Problème carburation sur Rieju Mrt 2020( PAS RÉSOLU!)

Problème carburation sur Rieju Mrt 2020( PAS RÉSOLU!)

février 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Alors voilà j’ai voulu changer le guidon et le tirage rapide en même temps étant donnée que je m’y connaissais très mal en moto j’ai démonter le boisseaux pour voir et je l’es remonter sans regarder le sens deux jour après je la redémarre et elle monte directement très haut dans les tours alors je demande de l’aide à un pote je lui explique il me dit que mon boisseaux était mal placé dans le carbu alors j’essaye de le replacer j’essaye plusieurs position mais elle redémarre toujours au rupteur un moment elle démarrer normal mais je devais changer le tirage alors je ne sais plus pour quelle raison mon père a démonter les boisseaux et la remontée il était comme avant mais je me demande si il l’a mal remonter après avoir tout remonter sur la moto (tirage guidon) la moto ne démarre plus il y a plus rien aider moi s’il vous plaît .

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut! une moto qui monte très vite dans les tours dès le démarrage c'est sûrement un réglage trop riche. Pour ton carburateur, pour t'aider à le vérifier, tu devrais complétement le sortir pour vérifier que quand tu tournes la poignée le boisseau monte.

Réponses

  • noah122 a dit :
    Salut! une moto qui monte très vite dans les tours dès le démarrage c'est sûrement un réglage trop riche. Pour ton carburateur, pour t'aider à le vérifier, tu devrais complétement le sortir pour vérifier que quand tu tournes la poignée le boisseau monte.
    Salut et merci mais j’ai vérifier le boisseaux fonctionne correctement le problème c’est que maitenant la moto ne démarre plus dutout 
  • Tu as bien remonté après ça la boîte à air/filtre à air/cornet ? 
    Tu as touché au réglage carbu ?
  • noah122 a dit :
    Tu as bien remonté après ça la boîte à air/filtre à air/cornet ? 
    Tu as touché au réglage carbu ?
    Oui tout à été bien remonté un nettoyage carbu a été fait et un test de la bougie a été fait la moto est bien sencé démarrer mais même à la poussette la moto ne démarre pas
  • l'essence va encore dans la cuve du carbu?
  • noah122 a dit :
    l'essence va encore dans la cuve du carbu?
    Oui j’ai vérifier l’essence monte bien dans la cuve je me demande si le problème viens du carburateur ou côté moteur
  • L’es image sont un peux flou mais ont peux bien voir que le boisseau fonctionne 
  • Dans ce cas, je parierais plutôt sur un réglage carbu foireux. Essaye de monter ton ralentit et d'enrichir ton ralentit. Essaye de la redémarrer à la poussette
  • noah122 a dit :
    Dans ce cas, je parierais plutôt sur un réglage carbu foireux. Essaye de monter ton ralentit et d'enrichir ton ralentit. Essaye de la redémarrer à la poussette
    J’ai essayer de faire un réglage carbu effectivement la visse de richesse était à 0,5 tour je l’es remis à 1,5 mais rien ne change elle veux toujours pas démarrer 
  • tu as monter un peu le ralentit?
  • noah122 a dit :
    tu as monter un peu le ralentit?
    Oui rien ne change 
  • Tu peux me donner ta config complète + ton réglage carbu (Gicleur principal, gicleur de ralentit etc) ?
  • noah122 a dit :
    tu as monter un peu le ralentit?
    J’ai enlevé ma pompe à huile il y a très peu est-ce que se serais possible que la moto ne démarre pas suite à un mauvais mélange (trop d’huile ) ?
  • si tu as un mélange entre 2 et 4% ça ne dois pas causer de problème.
  • noah122 a dit :
    Tu peux me donner ta config complète + ton réglage carbu (Gicleur principal, gicleur de ralentit etc) ?
    Kit 50 top performance pot most passage haut bas moteur full origine carbu de 16 d’origine gicleur principale (90) gicleur de ralenti je suis pas sûr mais du (56) je pense
  • Au cas ou j’ai vidanger mon essence pour en remettre une neuf mais elle démarre toujours pas
  • Ton gicleur principal est trop trop bas, tu devrais l'augmenter d'au moins 10 points
  • noah122 a dit :
    Ton gicleur principal est trop trop bas, tu devrais l'augmenter d'au moins 10 points
    D’accord jje le ferais merci mais je pense pas que se sois sa qui empêche le démarrage de la moto sachant que sa fait 1 ans je roule en gicleur 90
  • wow sérieux? C'est vraiment petit comme gicleur, en origine avec un pot tu es sensé avoir au moins un GP de 100-110
  • noah122 a dit :
    wow sérieux? C'est vraiment petit comme gicleur, en origine avec un pot tu es sensé avoir au moins un GP de 100-110
    A oui vraiment ? Mais je suis pas vraiment en origine je suis en 50 top perf ont le considère comme origine mais je trouve qui m’a fait gagner beaucoup de perf tu pense que si j’en mets un 10pts plus gros me fera gagner + de performance ?
  • c'est pas vraiment possible de gagner de la puissance avec un 50 top, surtout si c'est le fonte (le 50 top en fonte c'est clairement de l'origine un poile mieux fais).

    Et oui effectivement, essaye de monter un peu ton GP, il est vraiment anormalement bas
    Et niveau perf je peux pas te dire, mais si le réglage est "mieux" alors oui tu gagneras.
  • noah122 a dit :
    c'est pas vraiment possible de gagner de la puissance avec un 50 top, surtout si c'est le fonte (le 50 top en fonte c'est clairement de l'origine un poile mieux fais).

    Et oui effectivement, essaye de monter un peu ton GP, il est vraiment anormalement bas
    Et niveau perf je peux pas te dire, mais si le réglage est "mieux" alors oui tu gagneras.
    Oui c’est le top noir en fonte et je pense que c’est juste que mon ancien piston était moins performant avec l’usure , donc j’essayerais avec un 100pts mais bon je comprend toujours pas pourquoi elle ne veux pas démarrer 
  • Salut, as-tu réussi à régler le problème?
  • Tu a trouver le problème
    ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.