Qu’elle est le meilleur kit 50cc fonte ?

Qu’elle est le meilleur kit 50cc fonte ?

Bonjour,
Je possède une mrt 2022 avec carbu de 19, pot voca rookie 50/70 et cartouche krm 50/70.
Je voudrais savoir si un kit 50cc en fonte serais avantageux au niveau du couple et vmax ? Sachant que je prend un 95 compteur

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, un kit 50cc fonte c'est de l'origine, peu importe la marque. Si tu veux un vrai gain, monte un kit 70 en fonte comme le 70 top noir qui est excellent et très fiable (tu devras juste enlever la pompe à huile)

Réponses

  • Maat_mrt a dit :
    Bonjour,
    Je possède une mrt 2022 avec carbu de 19, pot voca rookie 50/70 et cartouche krm 50/70.
    Je voudrais savoir si un kit 50cc en fonte serais avantageux au niveau du couple et vmax ? Sachant que je prend un 95 compteur
    Ou un 50 doppler vortex 
  • ça reste de l'origine à peu de chose prêt. Pour le prix autant mettre un 70 top, c'est très très solide, et bien plus puissant qu'un vieux 50top et toutes ses variantes
  • noah122 a dit :
    ça reste de l'origine à peu de chose prêt. Pour le prix autant mettre un 70 top, c'est très très solide, et bien plus puissant qu'un vieux 50top et toutes ses variantes
    Non un doppler vortex c’est loin d’être une origine en accélération mon fils suit ou à plus que tous ces potes en kit 70 fonte (top noir et autres airsal enfin kit 70 bas de gamme) ils ont juste un peu plus de pointe,je pense pas qu’avec un  kit 50 style origine il arriverait à ça…
  • Si le 50 doppler vortex est prépa pourquoi pas, sinon ça vaut autant qu'un 50 top alu... après comparer la pointe/accel c'est pas ouf, ça dépend de trop de paramètres. (config, talent et poids du pilote..) alors que sur un banc, ça parle en chiffre. Et je peux te dire qu'un 70 top ça éclate un 50 vortex facile.
  • noah122 a dit :
    Si le 50 doppler vortex est prépa pourquoi pas, sinon ça vaut autant qu'un 50 top alu... après comparer la pointe/accel c'est pas ouf, ça dépend de trop de paramètres. (config, talent et poids du pilote..) alors que sur un banc, ça parle en chiffre. Et je peux te dire qu'un 70 top ça éclate un 50 vortex facile.
    Bon apparemment t’as décidé d’avoir raison 
    les chiffres c’est qu’un 70 top noir peut prendre 10/12 chevaux 
    Un doppler vortex peut en faire autant.
  • Peut en faire autant seulement prépa ^^ 
  • et pour le prix, on ne va pas se mentir, autant prendre un 70 top 😛 
  • Si tu veux le moins chère c’est le 50 top perf je l’es et j’ai gagner beacoup de performance je te le conseille surtout qu’il et connu pour être insérable 
  • Kilian_50cc a dit :
    Si tu veux le moins chère c’est le 50 top perf je l’es et j’ai gagner beacoup de performance je te le conseille surtout qu’il et connu pour être insérable 
    fonte ou alu ?
  • noah122 a dit :
    Kilian_50cc a dit :
    Si tu veux le moins chère c’est le 50 top perf je l’es et j’ai gagner beacoup de performance je te le conseille surtout qu’il et connu pour être insérable 
    fonte ou alu ?
     
    En fonte
  • février 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Peut en faire autant seulement prépa ^^ 
    Tiens regarde ça sur banc d’essai lol à peine 10cv avec une grosse config
    Je te cite là banc parle en chiffre bah les chiffres sont là 
    Apres si tu rajoute un allumage tu arrive peut-être à 11cv…
    Le seul truc qu’il a de bien ce kit c’est d’être solide après ça reste un peu la bouse des 70cc
  • A aucun moment il est question de grosse config, on a juste pour info des carters légèrement prépa, du SP98 + 3% d'huile most et aucune pompe à huile. Si pour toi juste ces infos c'est avoir une grosse config...

    Et aussi si tu veux arrondir, fais le bien, ça sort 10,8ch c'est plus proche de 11 que de 10  😬  
  • Tu as raison,vraiment minime la config 
    Yasuni r3 a plus de 300euros 
    Carburation 26PWK 
    Boîte à clapet 100 euros avec cale 
    Carter preparé 
    Ça fait presque pitié comme config !!!
  • février 2023 modifié
    Maat_mrt a dit :
    Bonjour,
    Je possède une mrt 2022 avec carbu de 19, pot voca rookie 50/70 et cartouche krm 50/70.
    Je voudrais savoir si un kit 50cc en fonte serais avantageux au niveau du couple et vmax ? Sachant que je prend un 95 compteur
    Pour en revenir au sujet soit tu met un bon kit 50 alu (Certe plus cher) histoire que le changement serve à quelque chose 
    Soit tu mets un 70 top noir solide et sûrement increvable mais dans 6 mois tu auras envie de le changer parce que les perfs sont pas terrible 
    Soit tu prends un kit de 70/80 (pas les kits obligatoirement les plus cher mais un bon quoi)alu,mais dans ce cas là faudra aussi changer de carbu et boîte à clapet (21mini ou 24mm) et là ça va envoyer du lourd.

  • Anthoflush a dit :
    Tu as raison,vraiment minime la config 
    Yasuni r3 a plus de 300euros 
    Carburation 26PWK 
    Boîte à clapet 100 euros avec cale 
    Carter preparé 
    Ça fait presque pitié comme config !!!
    A aucun moment il est dis que le kit a était testé avec cette config
  • février 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Anthoflush a dit :
    Tu as raison,vraiment minime la config 
    Yasuni r3 a plus de 300euros 
    Carburation 26PWK 
    Boîte à clapet 100 euros avec cale 
    Carter preparé 
    Ça fait presque pitié comme config !!!
    A aucun moment il est dis que le kit a était testé avec cette config
    Autant pour moi 
    Pot passage bas Watts 
    24 pwk avec sa pipe d’admission 
    Et carter préparé 
    Résultat 10,3CV alors tu peux lui rajouter ce que tu veux si t’arrive a 12 ce sera le bout du monde.
    Alors avec un carbu 19mm et sans prepa carter si tu arrive à 9,5 ou 10 ce sera beau
    La mon fils va mettre un kit 70 
    Ce sera soit un mallossi mhr replica 
    Metrakit pro race 3 
    Top perf tpr enfin des vrai kit 70 qui tapent facile les 16cv
    Alors c’est sur c’est plus cher et sûrement moins solide,mais faut savoir ce qu’on veut et top perf noir 70 c’est solide et pas cher mais niveau perf c’est pas la folie,après c’est sur que ça change de l’origine mais un bon kit 50 alu aussi et termes de puissance on arrive a la même chose,peut-être un peut plus de couple pour le 70 mais c’est tout.

    Tiens y’a le passage au banc en vidéo si tu veux 


    https://blog.scootfast.net/road-trip-740-kms-en-beta-70cc/

  • Merci pour le lien, c'est intéressant ^^

    Honnêtement la config est moyenne, je suis sûr qu'avec un pot 70/80 comme le krm et avec des clapets VL17 (je ne sais pas si ils ont précisé les clapets) la porte des 11,5 ch est largement atteignable voir même 12 avec un MVT DD

    Pour ton fils, ça sert à rien de prendre un 70 Malossi ou un PR3, tu prend un 80 Most c'est plus fiable et ça sort +
  • noah122 a dit :
    Merci pour le lien, c'est intéressant ^^

    Honnêtement la config est moyenne, je suis sûr qu'avec un pot 70/80 comme le krm et avec des clapets VL17 (je ne sais pas si ils ont précisé les clapets) la porte des 11,5 ch est largement atteignable voir même 12 avec un MVT DD

    Pour ton fils, ça sert à rien de prendre un 70 Malossi ou un PR3, tu prend un 80 Most c'est plus fiable et ça sort +
    Et c'est moins chère surtout
  • Comme tu dis en rajoutant quelques truc tu taper les 12 cv, comme un doppler vortex stock avec une bonne config si un jours tu as l’occasion d’en essayer un bien réglé et équipé un minimum ou de tirer la bourre avec quelqu’un qui en possède un tu verra que jamais tu ne lui mettra un trou,il pousse ce kit 50 d’ailleurs y’a un type sur Facebook qui fait des courses de mecaboite avec un vortex préparé et une config de dingue,le type tape 15,6 ou 16,6 cv et tape les 14000 tours avec..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.