Moto qui monte pas dans les tours en 5 et 6 - Page 2

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Réponses

  • noah122 a dit :
    Bon ducoup pour moi la seule hypothèse viable c'est ton catalyseur qui s'est colmaté avec le temps (impossible à déboucher) et l'antipollution a du encrasser ton haut moteur (boucher les transferts, lumière d'échappement etc).
    Et y'a une façon de le vérifier ?
  • noah122noah122 Modérateur
    à part tout démonter, non 😕 je te dis, change de pot, prend un pot débridé, met une transmission plus longue (13/53) vérifie vite fait ton cylindre, et je te promet que tu n'auras plus de problème
  • noah122 a dit :
    à part tout démonter, non 😕 je te dis, change de pot, prend un pot débridé, met une transmission plus longue (13/53) vérifie vite fait ton cylindre, et je te promet que tu n'auras plus de problème
    Oui comme j'ai dit j'ai le temp de tout démonter et sa ressemblerais a quoi au niveau du cylindre ? 

  • noah122noah122 Modérateur
    de la merde noire au niveau de la lumière d'échap + transfert, même un peu suffis pour réduire les perfs
  • noah122 a dit :
    de la merde noire au niveau de la lumière d'échap + transfert, même un peu suffis pour réduire les perfs
    Et c'est plutôt facile a enlever c'est comme de la calamine non ? 
    Et j'avais de la calamine sur le haut du piston et sur la culasse mais a ce moment la j'avais mais segment usée sa viens de la 
  • noah122noah122 Modérateur
    Bon, après avoir regardé une vidéo..
    Je pense que ton compteur a eu problème (d'où les 80kmh) et que le compteur s'est réglé du jour au lendemain (ce qui explique les 71kmh~)
    Il y a une vidéo ou un gars full bridé (ou presque) avec un pignon de 13 (13/60 ou qq chose comme ça) qui fais une pointe avec sa bécane, et il ne dépasse pas 65kmh. (Mécaboîte Euro5) ; comme toi tu es en Euro4, les normes sont moins restrictives et tu vas plus vite (ce qui explique les 70kmh encore une fois)

    --> 

    Pour moi c'est juste ton pot qui te pose problème et qui t'empêche de dépassé les 70kmh + ta transmission assez courte.

    Essaye de te commander un pot passage bas (Most, SCR) ou passage haut (SCR, Yasuni, stage6) et de le monter toi même avec un réglage carbu (tu auras un GP entre 100 et 110)
    + une transmission 13/53 (si tu prend un passage haut) ou 14/53 (si tu prends un passage bas)
  • noah122 a dit :
    Bon, après avoir regardé une vidéo..
    Je pense que ton compteur a eu problème (d'où les 80kmh) et que le compteur s'est réglé du jour au lendemain (ce qui explique les 71kmh~)
    Il y a une vidéo ou un gars full bridé (ou presque) avec un pignon de 13 (13/60 ou qq chose comme ça) qui fais une pointe avec sa bécane, et il ne dépasse pas 65kmh. (Mécaboîte Euro5) ; comme toi tu es en Euro4, les normes sont moins restrictives et tu vas plus vite (ce qui explique les 70kmh encore une fois)

    --> 

    Pour moi c'est juste ton pot qui te pose problème et qui t'empêche de dépassé les 70kmh + ta transmission assez courte.

    Essaye de te commander un pot passage bas (Most, SCR) ou passage haut (SCR, Yasuni, stage6) et de le monter toi même avec un réglage carbu (tu auras un GP entre 100 et 110)
    + une transmission 13/53 (si tu prend un passage haut) ou 14/53 (si tu prends un passage bas)
    Je penser que c'était mon compteur mais après avoir rouler avec des amis que j'avais l'habitude de tracer et bah la j'étais un peu a la ramasse
  • noah122noah122 Modérateur
    A mon avis c'est juste un effet "placebo" tu pensais aller à 81kmh alors dans ton cerveau tu fumer tes potes alors que pas vraiment. En tout cas j'espère t'avoir éclairer et pense à valider ma réponse ^^ 
  • noah122 a dit :
    A mon avis c'est juste un effet "placebo" tu pensais aller à 81kmh alors dans ton cerveau tu fumer tes potes alors que pas vraiment. En tout cas j'espère t'avoir éclairer et pense à valider ma réponse ^^ 
    Non je leurs mettre plusieurs centaine de mettre obliger de m'arrêter sur le coter pour les attendre 
    Mais la j'ai voulu regarder mon pot et j'ai vue que l'antipollution et boucher c'est pas normal non ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    C'est une bonne piste ce que tu dis, ton antipollution est bouché par quoi?
  • noah122 a dit :
    C'est une bonne piste ce que tu dis, ton antipollution est bouché par quoi?
    Baah je dirais de la calamine ducoup 
    Je sais pas dutout si c'est bon mais j'ai mis de l'eau dans le petit tuyau de l'antipollution et l'eau ne descend pas elle reste dans le tuyau j'ai essayer de gratter avec un file de ferre
    mais je n'arrive pas a le déboucher 
  • noah122noah122 Modérateur
    Oui c'est normal alors, bah ducoup ta moto n'avance plus à cause du réglage carbu qui est devenu foireux à cause de l'antipollution bouché
  • noah122 a dit :
    Oui c'est normal alors, bah ducoup ta moto n'avance plus à cause du réglage carbu qui est devenu foireux à cause de l'antipollution bouché
    Le réglage carbu je l'avais refait ,mais sa peut surement en dire l'état du coude d'échappement parce que la j'arrive même pas a le deboucher
  • noah122noah122 Modérateur
    Change ton pot, met une transmi longue, et tout ira bien ^^ à mon avis ton cylindre, pot etc ya tout qui est bouché à cause de l'antipollution. Donc perte de perf.
  • noah122 a dit :
    Change ton pot, met une transmi longue, et tout ira bien ^^ à mon avis ton cylindre, pot etc ya tout qui est bouché à cause de l'antipollution. Donc perte de perf.
    J'ai changer mes segments la semaine dernière et le cylindre n'étais pas boucher , fin de semaine prochaine je vais récuperer le pot d'un amis pour l'essayer
  • noah122noah122 Modérateur
    le dernier suspect c'est le pot alors ^^
  • février 2023 modifié
    Je viens apporter des nouvelles , je pensais être en couronne d'origine mais non je suis en 13/51 donc j'ai un vrai gros problème
    j'ai refais les courbes sur l'appli (vr-max)Je vois donc que quand je tire les vitesses au max je ne dépasse pas les 10102tr/m alors que je crois que je peut monter à au moins 12000tr/m avec CDI débrider et la 5 et 6 je n'arrive même pas a les tirer cela et donc bien a cause du coude d'échappement boucher ou sa peut venir d'autre part ?
    Merci de vos réponse.
  • noah122noah122 Modérateur
    Tu as littéralement la transmission d'un origine débridé. Sauf que toi tu es bridé. Normal que tu n'avance pas 
  • noah122 a dit :
    Tu as littéralement la transmission d'un origine débridé. Sauf que toi tu es bridé. Normal que tu n'avance pas 
    Ok je pense demain le bruler je le laisse dans le feu pendant combien de temps pour au moin deboucher l'antipolution ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Non non laisse ton antipollution bouché, ce truc de merde encrasse tout et bride les performances à mort. Et change ta transmission si tu veux avancer un minimum (13/60 ou 13/61)
  • noah122noah122 Modérateur
    Ou alors tu achètes un pot et tu gardes ta transmission actuel 
  • Le pot est décalaminer j'ai gagner de la patate mais pas de pointe (le pot n'est pas boucher).
    Je pense que l'ancien propriétaire a du boucher l'antipollution car même quand j'ai acheter la moto il était déjà boucher
    Est-ce que cela peut provenir du coter allumage malgré que je n'ai aucun problème pour démarrer ?
    (un jour j'avais rebrider mon CDI pour voir ce que cela fais et appart avoir un moins de patate j'allais a la même vitesse)
    D'autre piste ?

  • noah122noah122 Modérateur
    Comme je t'ai dis déjà plusieurs fois:
    - Ta transmission est trop longue
    - Ton pot est bridé
    Avec ça aller à 70kmh c'est un miracle.
    Si tu veux aller plus vite, soit tu raccourcis ta transmission, soit tu achètes un pot débridé, soit tu fais les deux.

    Ton antipollution laisse le bouché, il n'y a aucun intérêt à le déboucher, à part détruire les perfs de ta moto. Ton allumage a aucun soucis et laisse le débridé.

    Pour moi c'est le dernier message sur ce poste, je pense avoir déjà assez répété et réexpliquer, si tu veux retrouver de la puissance tu fais ce que j'ai cité au dessus et c'est tout ^^
  • J'ai essayer un autre pot beta et sa marche vraiment mieux le seul problème c'est que je n'arrive pas a tiré la 6ème sauf en descente , je pense que cela doit venir sûrement du réglage carbu mais je ne m'y connais pas trop avant j'était en 105 et des que je passer la 6ème je baisser en vitesse puis j'ai essayer en 95 et j'arrive a passer la 6ème juste je monte pas dans les tours faut il que je baisse encore ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Peux-tu préciser quel pot tu as essayé?
  • noah122 a dit :
    Peux-tu préciser quel pot tu as essayé?
    C'est un pot d'origine beta de 2019 mon collègue marcher bien avec donc pas de souci je pense avec le pot
    (Je suis passer de 73km/h à 86km/h)
  • noah122noah122 Modérateur
    Tu peux donc en déduire que le problème vient du pot 🙂
  • noah122 a dit :
    Tu peux donc en déduire que le problème vient du pot 🙂
    Et non d'un mauvais réglage malgré que je ne soit vraiment pas régler ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    MakrosBeta a dit :
    noah122 a dit :
    Tu peux donc en déduire que le problème vient du pot 🙂
    Et non d'un mauvais réglage malgré que je ne soit vraiment pas régler ? 
    Fais ce que je t'ai dis (achète un pot, change de transmission au besoin) et tu verras, tu gagneras 20kmh minimum, je dis bien minimum.
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