Moto qui monte pas dans les tours en 5 et 6

Moto qui monte pas dans les tours en 5 et 6

février 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai un problème avec ma beta de 2018 d'origine qui compte 12000km .
Le problème étant que la moto les 4 premières vitesse la moto marche bien mais je ne monte pas dans les tours et stagne en 5 et 6 malgré que j'ai un transmission plutôt courte (13/60) 
J'ai trouver ce site qui ma l'air plus ou moin fiable sa ressembler a sa avant que je perde de la vitesse de pointe 
Avant que je perde de la Vitesse :

Après ma perte de vitesse :
Maintenant je me retrouve plutôt comme sa 
Les changements que j'ai effectuer :
  1. Disque d'embrayage
  2. Segment
  3. Nettoyage carbu + réglage 
  4. Pot décalaminer
Je vous remercie vraiment de vos réponses
«1

Réponses

  • Salut !
    Peux-tu m'envoyer le lien du logiciel en question?
    Les changements que tu as fais c'est avant la perte de vitesse ou après ?
  • février 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Salut !
    Peux-tu m'envoyer le lien du logiciel en question?
    Les changements que tu as fais c'est avant la perte de vitesse ou après ?
    Voici le lien : [Lien rompu]
    ( c'est une appli que j'ai trouver sur un autre forum)
    Et oui j'ai fais les changer au fur et a mesure
  • Merci pour le lien! Alors, j'ai regardé un peu, quand tu dis stagne en 5-6e, c'est un manque de puissance? en 1-2-3-4e la puissance est présente comme d'hab? As-tu essayé différents réglage carbu (monter/descendre le gicleur principal) ? Et peux-tu me donner ta configuration complète ?
  • noah122 a dit :
    Merci pour le lien! Alors, j'ai regardé un peu, quand tu dis stagne en 5-6e, c'est un manque de puissance? en 1-2-3-4e la puissance est présente comme d'hab? As-tu essayé différents réglage carbu (monter/descendre le gicleur principal) ? Et peux-tu me donner ta configuration complète ?
    Baah le réglage carbu a était fais pas mon mécano et je n'est jamais essayer de changer a part sa full origine juste piston segment changer après la perte de puissance (ma perte de puissance a eu lui a 7300km)
  • Et se soir je pense essayer un autre carbu et regarder si ma boite a clapet et encore bonne et pourquoi pas si j'ai le temp essayer un autre pot d'origine
  • ah bah voilà le problème pot d'origine + réglage carbu d'un mécano, normal que ça ne marche pas! 
    le pot d'origine, même débridé, pue la mort, monter à 70kmh c'est déjà énorme
    les mécanos, dans 85% des cas font de la merde pour les réglages carbu, je t'invite vraiment à mettre l'ancien gicleur si tu l'as encore..
  • noah122 a dit :
    ah bah voilà le problème pot d'origine + réglage carbu d'un mécano, normal que ça ne marche pas! 
    le pot d'origine, même débridé, pue la mort, monter à 70kmh c'est déjà énorme
    les mécanos, dans 85% des cas font de la merde pour les réglages carbu, je t'invite vraiment à mettre l'ancien gicleur si tu l'as encore..
    Oui mais j'ai fais le réglage après ma perte de vitesse , mais si mon réglage serais pas bon je brouterais , un truc comme sa  non ? et non je n'est pas mon ancien gicleur .
  • bah enfaite ton pot est trop bridé, régler pauvre ou riche ça fera pas grand chose. essaye de t'acheter un pot passage haut/bas non homologué(=débridé) et après tu regarderas pour un réglage carbu.
  • noah122 a dit :
    bah enfaite ton pot est trop bridé, régler pauvre ou riche ça fera pas grand chose. essaye de t'acheter un pot passage haut/bas non homologué(=débridé) et après tu regarderas pour un réglage carbu.
    Sa règle pas mon problèmes de perte vitesse a moins que le pot sois boucher ou un truc comme sa non ?
    Pour donner d'autre piste ma moto s'étouffe quand je suis en descente et sa doit avoir un rapport avec la perte de vitesse ?
  • C'est plutôt le CDI qui joue en descente, tu l'as débridé ?
  • noah122 a dit :
    C'est plutôt le CDI qui joue en descente, tu l'as débridé ?
    Oui il est bien debrider 
  • dans ce cas c'est le pot qui fait défaut
    ton catalyseur s'est sûrement bouché = perte de perf notable
  • noah122 a dit :
    dans ce cas c'est le pot qui fait défaut
    ton catalyseur s'est sûrement bouché = perte de perf notable
    Oui sauf que oui j'avais déjà vérifier que le pot ne sois pas boucher et il n'y avait qu'un peu de calamine 
  • bah à part te dire de changer de pot, et de tenter des réglages carbu, je peux pas te dire grand chose de +
  • noah122 a dit :
    bah à part te dire de changer de pot, et de tenter des réglages carbu, je peux pas te dire grand chose de +
    Tu serais le prix a peu près si je vais voir un garage pour ce genre de problèmes ? 
  • le pot change le toi même c'est hyper simple et personne te couillera
  • noah122 a dit :
    le pot change le toi même c'est hyper simple et personne te couillera
    Bah je veux bien mais faut le payer le pot ce seras pas moins cher d'aller voir un pro ? 
  • Non ça sera beaucoup plus chère
  • tu vas payer en tout presque 400€ juste pour installer un pot qui en vaut 200-250..
  • noah122 a dit :
    tu vas payer en tout presque 400€ juste pour installer un pot qui en vaut 200-250..
    Aller voir un pro pour qui vois le problème par lui même 
  • Bah justement le problème est là, ton pot est encore salement bridé et tu as une transmission hyper courte. Je trouve que 70kmh pour une config comme la tienne c'est déjà presque un miracle.
  • février 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Bah justement le problème est là, ton pot est encore salement bridé et tu as une transmission hyper courte. Je trouve que 70kmh pour une config comme la tienne c'est déjà presque un miracle.
    Baah oui mais dans ce cas la , avant je n'irais pas a 82/83 non ? 
    Juste si t'a des pistes la je suis en vacances j'ai tout mon temp
  • Ton antipollution est encore branché ?
  • noah122 a dit :
    Ton antipollution est encore branché ?
    Oui je l'ai laisser 
  • Ca confirme bien mes pensées. Anti pollution + catalyseur ça ne fais pas bon ménage, à mon avis ta boite à air, ton haut moteur, ainsi que ton catalyseur (et autres brides du pot) doit être salement encrassé ce qui explique cette baisse de vitesse !
  • noah122 a dit :
    Ca confirme bien mes pensées. Anti pollution + catalyseur ça ne fais pas bon ménage, à mon avis ta boite à air, ton haut moteur, ainsi que ton catalyseur (et autres brides du pot) doit être salement encrassé ce qui explique cette baisse de vitesse !
    Mon pot avait déjà était decalaminer et ma boîte a air déjà décrasser et ce n'avait pas trop changer ma pointe juste plus de patate 
  • Avant d'avoir une perte de vitesse aussi je rouler au 95 si peut être que sa ma fais des depots ? mais je le verrais non ? 
  • MakrosBeta a dit :
    Avant d'avoir une perte de vitesse aussi je rouler au 95 si peut être que sa ma fais des depots ? mais je le verrais non ? 
    Je roule au 98, 95 et 95e10 j'ai jamais eu de problème, ça ne peut pas venir de là. Quand tu dis que ton pot a était décalaminé, tu peux m'expliquer un peu ce que tu as fais au pot? et tu as changé le filtre dans la boîte à air?
  • noah122 a dit :
    Je roule au 98, 95 et 95e10 j'ai jamais eu de problème, ça ne peut pas venir de là. Quand tu dis que ton pot a était décalaminé, tu peux m'expliquer un peu ce que tu as fais au pot? et tu as changé le filtre dans la boîte à air?
    J'ai décalaminer le pot avec l'essence et le garage ou je l'avais mené la aussi décalaminer , c'est aussi le garage ou je l'ai mener qui on changer mon filtre de la boite a air 
  • Bon ducoup pour moi la seule hypothèse viable c'est ton catalyseur qui s'est colmaté avec le temps (impossible à déboucher) et l'antipollution a du encrasser ton haut moteur (boucher les transferts, lumière d'échappement etc).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.