Test au banc mallosi digitronic pour euros4

Test au banc mallosi digitronic pour euros4

février 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Courbe de vitesse de pointeBon comme je me doutais les mécaboites  euros 4 et euros 5 sont quand bridé à environ 11500 tours,vu que c’est moi qui fait mes réglages sur la 50 de mon fils,j’avais remarqué que la courbe d’allumage se cassait sérieusement la figure entre 11 et 12 milles tours mais je voulais trouver une vidéo d’un passage au banc ou autre et je suis tombé sur une vidéo tik tok de Zinzin préparation qui test une mecaboite euro4 débridé avec top performance 50 et carburateur 21mm avec le boîtier d’origine et avec le malossi digitronic 
Donc quand on regarde les courbes on s’aperçoit que mise à part le nombre de tours final et 8km/h de pointe en plus ce qui n’est pas rien quand même,mais on ne gagne pas grand chose niveau accélération (est ce que le fait d’avoir un 50 top noir cylindre de type origine !!)
y fait quelque chose je ne sais pas,mais c’est sur qu’être bridé à 11500 c’est chiant,moi je vois avec la beta de mon fils on dirait que son doppler est tenu en laisse en haut régime,donc il va en commander un et passerai vous faire un retour sachant qu’il a un compte tour donc on devrait vite voir le nombre de tours max qu’il prendra
Courbe régime moteur
Courbes rouge cdi origine débridé 
courbe verte cdi malossi

Réponses

  • Salut! Ce que tu dis est très intéressant! Je suis actuellement en AM6 €5 et niveau vmax c'est la misère alors que je suis en 15/53 ! Si un CDI permet de débloquer ne serait-ce 1500 tours, ça pourrait permettre un gain de 10kmh ce qui est comme tu l'as dis, non négligeable. Pour l'accel qui est la même, c'est normal car le cdi ne joue pas sur l'avance à l'allumage, donc l'accel sera la même, mais pas les tours/min max! 
  • février 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Salut! Ce que tu dis est très intéressant! Je suis actuellement en AM6 €5 et niveau vmax c'est la misère alors que je suis en 15/53 ! Si un CDI permet de débloquer ne serait-ce 1500 tours, ça pourrait permettre un gain de 10kmh ce qui est comme tu l'as dis, non négligeable. Pour l'accel qui est la même, c'est normal car le cdi ne joue pas sur l'avance à l'allumage, donc l'accel sera la même, mais pas les tours/min max! 
    Oui j’ai découvert cette vidéo hier avec mon fils du coup je l’ai posté,et que ce soit euro4 ou Euro5 j’ai testé les 2 même débridé tu sens que ça se casse la gueule,par contre j’ai aussi testé celle de mon neveux qui est de 2016 donc Euro3 et bien tu sens que le moteur va plus loin

    Essaye de trouvé la vidéo

    ps:tu as quoi comme config pour être en15/53 
    Mon fils en kit 50 prend un peu plus de 100 
    Et si certain joue sur l’avance comme le top perf(2 courbes) ou le polini qui a 4 courbes selectionnable 
  • J'ai un 70 top noire (fonte), avec un carbu 21phbg, filtre à air Malossi, clapet VL17, pipe Metrakit avec allumage + cdi origine (j'ai coupé le soi-disant file qui bride askip le cdi). Avec ça je prend 114 mais la courbe se casse la gueule comme tu dis, pourtant je suis sûr que ma moto peut prendre beaucoup plus de tour et donc de vitesse.
  • février 2023 modifié
    Oui t’as déconnecté le fils noir avec les cosses planqué dans la gaine noir qui part du cdi (enfin moi sur E4)
    Moi aussi j’ai fait ça alors oui ça débride mais que jusqu’à 11000 tours 

    Après oui certain (ou tous avec juste des courbes modifiées)sont à avance variable 
    D’ailleurs est-ce que quelqu’un a déjà testé un allumage de beta euro4 ou euro5 origine avec cdi origine également avec une lampe stroboscopique et des repères pour vérifier si l’allumage d’origine était a avancé fixe ou variable(jamais trouvé de vidéo là
    dessus
    Les deux premières photos sont celle du cdi polini 

  • noah122 a dit :
    J'ai un 70 top noire (fonte), avec un carbu 21phbg, filtre à air Malossi, clapet VL17, pipe Metrakit avec allumage + cdi origine (j'ai coupé le soi-disant file qui bride askip le cdi). Avec ça je prend 114 mais la courbe se casse la gueule comme tu dis, pourtant je suis sûr que ma moto peut prendre beaucoup plus de tour et donc de vitesse.
    Moi j’ai mis un compte-tours à mon fils et le nombre de tours max enregistré est de 11600 
  • Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    J'ai un 70 top noire (fonte), avec un carbu 21phbg, filtre à air Malossi, clapet VL17, pipe Metrakit avec allumage + cdi origine (j'ai coupé le soi-disant file qui bride askip le cdi). Avec ça je prend 114 mais la courbe se casse la gueule comme tu dis, pourtant je suis sûr que ma moto peut prendre beaucoup plus de tour et donc de vitesse.
    Moi j’ai mis un compte-tours à mon fils et le nombre de tours max enregistré est de 11600 
    Bonne idée, je vais aussi en mettre un
  • noah122 a dit :
    Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    J'ai un 70 top noire (fonte), avec un carbu 21phbg, filtre à air Malossi, clapet VL17, pipe Metrakit avec allumage + cdi origine (j'ai coupé le soi-disant file qui bride askip le cdi). Avec ça je prend 114 mais la courbe se casse la gueule comme tu dis, pourtant je suis sûr que ma moto peut prendre beaucoup plus de tour et donc de vitesse.
    Moi j’ai mis un compte-tours à mon fils et le nombre de tours max enregistré est de 11600 
    Bonne idée, je vais aussi en mettre un
    Moi je lui ai commandé un runleader sur Amaz a 25 balles justement pour savoir à combien plafonnait le régime moteur
    noah122
  • Salut! Je reviens vers toi pour le compte tours, tu peux m'envoyer un lien/référence exacte si ça te dérange pas? Merci ! 

    J'ai regardé pour un CDI et pt* c'est chère de fou, tu penses un CDI Watts fera l'affaire (trouvable sur scootfast) j'ai pas envie de mettre 200 balle dans un cdi, car pour ce prix autant je m'achète un MVT DD..
  • C'est bon finalement j'ai trouvé le runleader, tu peux m'expliqué vite fait comment que tu l'as branché? Merci ! ^^
  • noah122 a dit :
    C'est bon finalement j'ai trouvé le runleader, tu peux m'expliqué vite fait comment que tu l'as branché? Merci ! ^^
    Juste tu enroules le fils noir sur le câble de l’anti parasite et pour la configuration tu suis la notice c’est assez simple
    noah122
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.