Test au banc mallosi digitronic pour euros4
Test au banc mallosi digitronic pour euros4
Courbe de vitesse de pointeBon comme je me doutais les mécaboites euros 4 et euros 5 sont quand bridé à environ 11500 tours,vu que c’est moi qui fait mes réglages sur la 50 de mon fils,j’avais remarqué que la courbe d’allumage se cassait sérieusement la figure entre 11 et 12 milles tours mais je voulais trouver une vidéo d’un passage au banc ou autre et je suis tombé sur une vidéo tik tok de Zinzin préparation qui test une mecaboite euro4 débridé avec top performance 50 et carburateur 21mm avec le boîtier d’origine et avec le malossi digitronic
Donc quand on regarde les courbes on s’aperçoit que mise à part le nombre de tours final et 8km/h de pointe en plus ce qui n’est pas rien quand même,mais on ne gagne pas grand chose niveau accélération (est ce que le fait d’avoir un 50 top noir cylindre de type origine !!)
y fait quelque chose je ne sais pas,mais c’est sur qu’être bridé à 11500 c’est chiant,moi je vois avec la beta de mon fils on dirait que son doppler est tenu en laisse en haut régime,donc il va en commander un et passerai vous faire un retour sachant qu’il a un compte tour donc on devrait vite voir le nombre de tours max qu’il prendra
Courbe régime moteur
Donc quand on regarde les courbes on s’aperçoit que mise à part le nombre de tours final et 8km/h de pointe en plus ce qui n’est pas rien quand même,mais on ne gagne pas grand chose niveau accélération (est ce que le fait d’avoir un 50 top noir cylindre de type origine !!)
y fait quelque chose je ne sais pas,mais c’est sur qu’être bridé à 11500 c’est chiant,moi je vois avec la beta de mon fils on dirait que son doppler est tenu en laisse en haut régime,donc il va en commander un et passerai vous faire un retour sachant qu’il a un compte tour donc on devrait vite voir le nombre de tours max qu’il prendra
Courbe régime moteur
Courbes rouge cdi origine débridé
courbe verte cdi malossi
courbe verte cdi malossi
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Réponses
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ps:tu as quoi comme config pour être en15/53
Mon fils en kit 50 prend un peu plus de 100
Et si certain joue sur l’avance comme le top perf(2 courbes) ou le polini qui a 4 courbes selectionnable
Moi aussi j’ai fait ça alors oui ça débride mais que jusqu’à 11000 tours
D’ailleurs est-ce que quelqu’un a déjà testé un allumage de beta euro4 ou euro5 origine avec cdi origine également avec une lampe stroboscopique et des repères pour vérifier si l’allumage d’origine était a avancé fixe ou variable(jamais trouvé de vidéo là
dessus
J'ai regardé pour un CDI et pt* c'est chère de fou, tu penses un CDI Watts fera l'affaire (trouvable sur scootfast) j'ai pas envie de mettre 200 balle dans un cdi, car pour ce prix autant je m'achète un MVT DD..