Gilera SMT, Amorce de serrage ou pas ?

Gilera SMT, Amorce de serrage ou pas ?

Bonjour, j'ai une Gilera SMT de 2013 j'ai changé le piston et cylindre y'a 1 mois donc après rodage, mais pas usé, bref je roulais tranquillement puis d'un coup ma moto perd très vite ses tours, j'embraye avant que la roue se bloque donc la roue ne s'est pas bloquée, plus tard j'ai vu que c'est suite à une surchauffe (Mon radiateur était froid et ma culasse était brulante), j'ai pu redémarrer quand ma moto s'est refroidie (j'ai réparé mon circuit de refroidissement il fonctionne bien) mais mon ralenti ne tenait pas alors j'ai vissé ma vis de ralenti puis tout refonctionnait. Donc je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas repris la route depuis. Il y a encore de la compression pas de changement. Que faire ? Deux photos du piston et une du cylindre prises par l'échapement.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut! Ton réflexe d'avoir embrayé a à mon avis tout sauvé. ta moto est toujours apte à rouler si il y a autant de compression qu'avant (en gros tu ne risques rien) cependant je te recommande fortement de bien vérifier ton système de refroidissement de A à Z et de changer ton piston + segment !
  • Réponse ✓
    si le piston que tu as n'ai pas rayé, est en bonne état et est du bon diamètre, alors il n'y aura aucun problème!

Réponses

  • noah122 a dit :
    Salut! Ton réflexe d'avoir embrayé a à mon avis tout sauvé. ta moto est toujours apte à rouler si il y a autant de compression qu'avant (en gros tu ne risques rien) cependant je te recommande fortement de bien vérifier ton système de refroidissement de A à Z et de changer ton piston + segment !
    Merci de ta réponse, depuis j'ai décullassé et constaté aucune rayures sur le cylindre, aussi au lieu d'un nouveau piston est-ce que je peux utiliser un piston qui a déjà servi mais n'a jamais eu de probleme ?
  • D'ailleurs oui le système de refroidissement a été réparé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.