Soucis carburateur Dell'orto phbg 19mm derbi euro 4

Soucis carburateur Dell'orto phbg 19mm derbi euro 4

d'abord bien le bonjour!

je vais expliquer mon problème vite fait:

j'ai récemment fait l'achat d'un pot voca cross rookie 50/70 et d'un carburateur Dell'orto PHBG D.S 19mm dans le but de faire respirer ma derbi senda X-trème SM 2018. une fois le tout monté, gicleur augmenté de 10pts et réglage de base effectué, la moto démarre mais impossible a régler car après de nombreuses recherche je me rend compte que c'est un carburateur pour moteur 4t.
je prend donc la décision de le convertir ce carburateur en version 2t. Donc changement du diffuseur AN262 pour le diffuseur AU262, et changement du puits d'aiguille à l'aide d'un décapeur thermique.
Une fois les modification faite je remonte le tout en oubliant aucune durite, et au moment du démarrage la moto ne donne aucun signe de départ, mais vraiment aucun même en poussette. je décide donc de regarder le niveau de cuve et effectivement il est pas bon, je règle les flotteurs, remonte le carburateur, et la toujours aucun signe de départ...
je décide de faire un test pour voir si c'est ma pipe d'admission ou la boite à clapets en aspergeant de l'essence avec un spray par la pipe et avec le spray la moto démarre  (mais ne tient pas évidemment).

ma question:
d'où peut venir ce problème, pourquoi la moto ne démarre pas et comment y remédier ?

je vous remercie de votre temps!

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Ayrood a dit :
    d'abord bien le bonjour!

    je vais expliquer mon problème vite fait:

    j'ai récemment fait l'achat d'un pot voca cross rookie 50/70 et d'un carburateur Dell'orto PHBG D.S 19mm dans le but de faire respirer ma derbi senda X-trème SM 2018. une fois le tout monté, gicleur augmenté de 10pts et réglage de base effectué, la moto démarre mais impossible a régler car après de nombreuses recherche je me rend compte que c'est un carburateur pour moteur 4t.
    je prend donc la décision de le convertir ce carburateur en version 2t. Donc changement du diffuseur AN262 pour le diffuseur AU262, et changement du puits d'aiguille à l'aide d'un décapeur thermique.
    Une fois les modification faite je remonte le tout en oubliant aucune durite, et au moment du démarrage la moto ne donne aucun signe de départ, mais vraiment aucun même en poussette. je décide donc de regarder le niveau de cuve et effectivement il est pas bon, je règle les flotteurs, remonte le carburateur, et la toujours aucun signe de départ...
    je décide de faire un test pour voir si c'est ma pipe d'admission ou la boite à clapets en aspergeant de l'essence avec un spray par la pipe et avec le spray la moto démarre  (mais ne tient pas évidemment).

    ma question:
    d'où peut venir ce problème, pourquoi la moto ne démarre pas et comment y remédier ?

    je vous remercie de votre temps!

    bonjour! voici plusieurs hypothèses :
    - ralentit trop faible
    - réglage du ralentit trop pauvre (impossible à démarrer à froid)
    - gicleur secondaire trop petit
    - gicleur principal trop petit (faible influence, mais toujours notable)
    - problème d'allumage (mal calé? étincelle trop faible?)

    Et j'ai 2 questions, si tu remets ton ancien carbu, la moto démarre? as-tu le même réglage que ton ancien carburateur ?
    Ayrood
  • février 2023 modifié Réponse ✓
    Ta bien orienté la buse ? et tu l’a bien enfoncé à fond 
    Normalement ça marche nickel et le gicleur de 85 c’est bon 
    Verifie ton clips d’aiguille aussi
    Ayrood

Réponses

  • février 2023 modifié
    noah122 a dit :
    bonjour! voici plusieurs hypothèses :
    - ralentit trop faible
    - réglage du ralentit trop pauvre (impossible à démarrer à froid)
    - gicleur secondaire trop petit
    - gicleur principal trop petit (faible influence, mais toujours notable)
    - problème d'allumage (mal calé? étincelle trop faible?)

    Et j'ai 2 questions, si tu remets ton ancien carbu, la moto démarre? as-tu le même réglage que ton ancien carburateur ?
    Yo, merci de ta réponse!

    - la moto fonctionnait très bien avec l'ancien carburateur ( 17.5mm PHVA dell'orto)
    - sur le 19mm j'ai fais le réglage de base sauf que j'ai mis un gp de 85 (68 sur le 17.5mm et 75 de base sur le 14mm), j'ai aussi changer l'aiguille W9 pour une aiguille plus fine W7.
    - il y a de toujours de l'étincelle

    je vais acheter un carburateur phbg watt pour voir si la moto fonctionne avec celui la
  • février 2023 modifié
    bon, je reviens sur le sujet.

    merci de ta réponse Anthoflush!
    oui j'avais bien enfoncer comme il le faut et la buse côté pipe.

    de plus, carburateur Watt phbg 19mm monter et toujours rien, la moto veut rien savoir elle donne aucun mais alors aucun signe de départ. comme si c'était creux,  et elle ne pète toujours pas. j'ai l'impression que la carburation à décompression ne fonctionne pas comme il le faut, je vais essayer de trouver une solution mais je ne sais pas comment, je vais aussi changer de bougie et je vous tien au courant.
  • Et salut encore! J'update ce post pour vous dire que après le changement de bougie la moto a ressuscitée ! Il a fallu quand-même une longue poussette sur plusieurs mètres avant qu'elle ne reprenne vie mais bon maintenant elle démarre et ça c'est cool.
    Reste plus que quelques réglages de gicleur et le tour est joué !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.