Ça vaut le coup une derbi senda drd racing de 2007 ?

Ça vaut le coup une derbi senda drd racing de 2007 ?

Salut à tous, je compte échanger ma mrt en 50 top (qui a beaucoup de problèmes et qui actuellement est en panne) à une personne qui aimerait la refaire, en échange d’une derbi drd racing d’origine de 2007, elle a 20000km. Je voulais savoir si ça valait le coup et quels sont les défauts et les avantages de la derbi par rapport à la mrt sm.
merci à vous ! 

Meilleure réponse

  • février 2023 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Le fonctionne de base d'un moteur AM6 (celui de t'as MRT donc) est le même que celui des Euro (Derbi). Ce qui veux dire que, les problèmes ou pannes que tu rencontre ou que tu peux rencontré sur t'as MRT, peuvent ce rencontrés aussi sur les Derbi... Autrement dit, c'est pas parce que tu as un moteur derbi que tu sera l’abri de tout problème ou panne.


    Pour ce qui concernant les grosses différences entre les deux moteurs, c'est que:
    • Les pièces moteur sont pas vraiment identique, donc tu peux pas monté des pièces AM6 sur un moteur Euro, et inversement. (exemple comme un iphone et un Samsung, au fond c'est la même chose mais chacun a ça façon de faire la chose)
    • Le moteur derbi classique ne dispose pas d’arbre d'équilibrage, ce qui fait quels vibre beaucoup plus. <= l'inconvénient
    • Et les moteurs derbi on une meilleurs boite de vitesse que les moteur AM6, en gros sur les moteurs derbi les vitesses saute très très rarement. <= l'avantage

    Puis concernant les deux moto en elles mêmes:
    Une MRT classic c'est le bas de gamme de Rieju. Et la drd racing, c'est le milieux de gamme voir début haut de gamme de Derbi... En gros la drd racing c'est l'équivalant d'une MRT PRO.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.