Probleme masai a50xl

Probleme masai a50xl

février 2023 modifié dans Diagnostique de panne
bonjour a tous 
j ai un quad masai a50xl full origine bridée 
depuis un moment deja je constate un probleme qui est le suivant :

1-dans les cotes notamment j ai une perte de puissance comme un trou d air dans l'accélération je dois donc couper les gazs car cela me fait ralentir jusqu'a entendre un bruit bizarre dans le moteur 
2-il ne demarre pas a chaud du moins quand je le coupe et le redemarre dans la minute si mais des que je le laisse se poser un peu il ne craque meme pas un petit peu le démarreur tourne dans le vide 

Ma question est d ou vient mon probleme et que dois-je faire ?

merci de vos réponses parce que la c'est est la galere 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    jojolamoto a dit :
    Ah oui au fait j ai une bride ou je sais pas quoi qui depuis un moment déjà se balade dans le pot et le mécano M avait dit que c'est était pas grave du tout et que ça faisait juste un bruit métallique

    euh si c'est très grave, si qq chose se balade dans le pot, ça va niquer les perfs et causer des problèmes, le pot d'échap c'est le truc le plus important sur un moteur 2t

Réponses

  • jojolamoto a dit :
    bonjour a tous 
    j ai un quad masai a50xl full origine bridée 
    depuis un moment deja je constate un probleme qui est le suivant :

    1-dans les cotes notamment j ai une perte de puissance comme un trou d air dans l'accélération je dois donc couper les gazs car cela me fait ralentir jusqu'a entendre un bruit bizarre dans le moteur 
    2-il ne demarre pas a chaud du moins quand je le coupe et le redemarre dans la minute si mais des que je le laisse se poser un peu il ne craque meme pas un petit peu le démarreur tourne dans le vide 

    Ma question est d ou vient mon probleme et que dois-je faire ?

    merci de vos réponses parce que la c'est est la galere 
    Salut, comme tu le dis, ton quad est bridé, je ne sais pas comment que ça fonctionne, mais il y a un sûrement un "antipollution" (un tuyau qui part du pot d'échappement et qui va vers la boîte à air) si tu vois ce tuyau, enlève le et bouche le absolument, ça réglera pas mal de problème, surtout à chaud !
  • noah122 a dit :
    jojolamoto a dit :
    bonjour a tous 
    j ai un quad masai a50xl full origine bridée 
    depuis un moment deja je constate un probleme qui est le suivant :

    1-dans les cotes notamment j ai une perte de puissance comme un trou d air dans l'accélération je dois donc couper les gazs car cela me fait ralentir jusqu'a entendre un bruit bizarre dans le moteur 
    2-il ne demarre pas a chaud du moins quand je le coupe et le redemarre dans la minute si mais des que je le laisse se poser un peu il ne craque meme pas un petit peu le démarreur tourne dans le vide 

    Ma question est d ou vient mon probleme et que dois-je faire ?

    merci de vos réponses parce que la c'est est la galere 
    Salut, comme tu le dis, ton quad est bridé, je ne sais pas comment que ça fonctionne, mais il y a un sûrement un "antipollution" (un tuyau qui part du pot d'échappement et qui va vers la boîte à air) si tu vois ce tuyau, enlève le et bouche le absolument, ça réglera pas mal de problème, surtout à chaud !
    ok je vais voir ca mais l assurance va pas me faire chier avec au moins ?
  • jojolamoto a dit :
    noah122 a dit :
    jojolamoto a dit :
    bonjour a tous 
    j ai un quad masai a50xl full origine bridée 
    depuis un moment deja je constate un probleme qui est le suivant :

    1-dans les cotes notamment j ai une perte de puissance comme un trou d air dans l'accélération je dois donc couper les gazs car cela me fait ralentir jusqu'a entendre un bruit bizarre dans le moteur 
    2-il ne demarre pas a chaud du moins quand je le coupe et le redemarre dans la minute si mais des que je le laisse se poser un peu il ne craque meme pas un petit peu le démarreur tourne dans le vide 

    Ma question est d ou vient mon probleme et que dois-je faire ?

    merci de vos réponses parce que la c'est est la galere 
    Salut, comme tu le dis, ton quad est bridé, je ne sais pas comment que ça fonctionne, mais il y a un sûrement un "antipollution" (un tuyau qui part du pot d'échappement et qui va vers la boîte à air) si tu vois ce tuyau, enlève le et bouche le absolument, ça réglera pas mal de problème, surtout à chaud !
    ok je vais voir ca mais l assurance va pas me faire chier avec au moins ?
    Non, ils feront rien pour aussi peu, surtout que ça c'est juste pour moins polluer et pas pour réduire la puissance.
  • ok mais en fait le pot tout sort direct rien va vers la boite a air donc ca doit venir d autre part mais merci quand meme 
  • jojolamoto a dit :
    ok mais en fait le pot tout sort direct rien va vers la boite a air donc ca doit venir d autre part mais merci quand meme 
    D'accord, tu devrais une fois démonter le pot et le vider si tu y arrives (enlever les brides, catalyseur s'il y en a un etc..)
  • ok mais en fait le pot tout sort direct rien va vers la boite a air donc ca doit venir d autre part mais merci quand meme 
  • jojolamoto a dit :
    ok mais en fait le pot tout sort direct rien va vers la boite a air donc ca doit venir d autre part mais merci quand meme 
    Tu as lu au moins correctement mon message? Je ne parle plus de l'antipollution, mais des brides dans le pot
  • ah mince fausse manip desoler 

  • mais t es sur que ca va changer quelque chose parce que au debut il marchait tres bien
  • jojolamoto a dit :
    mais t es sur que ca va changer quelque chose parce que au debut il marchait tres bien
    Oui ça va grandement aider, ton pot est sûrement encrassé donc moins de gaz qui passe. C'est un 2 temps?
  • oui c'est est un 2 temps
  • apres je comptais changer de pot bientot 
    sauf que je vois pas bien comment ca va aider pour le demarrage a chaud

  • Le pot est très important sur un 2temps, à mon avis il a du s'encrasser avec le temps, tu devrais le démonter et tout vérifier ^^
  • est ce que tu penses que ca peut etre un pré serrage

  • jojolamoto a dit :
    est ce que tu penses que ca peut etre un pré serrage

    Non pas du tout
  • ah oe ok parce que mon mecano m avait dit que peut etre faudrait changer la segmentation et tout le tintouin bientot 
  • et du coup si je change de pot et que je refais un reglage carbu ca peut le faire
  • jojolamoto a dit :
    ah oe ok parce que mon mecano m avait dit que peut etre faudrait changer la segmentation et tout le tintouin bientot 
    Oui ça peut être une bonne idée effectivement
  • jojolamoto a dit :
    et du coup si je change de pot et que je refais un reglage carbu ca peut le faire
    Yes
  • et en attendant je peux rouler avec parce que si oui demain je fais une video de mes 2 problemes en allant en cour
  • jojolamoto a dit :
    et en attendant je peux rouler avec parce que si oui demain je fais une video de mes 2 problemes en allant en cour
    Oui sans problème ^^
  • Ah oui au fait j ai une bride ou je sais pas quoi qui depuis un moment déjà se balade dans le pot et le mécano M avait dit que c'est était pas grave du tout et que ça faisait juste un bruit métallique

  • Après ça fait genre 4 ou5 mois que ça se balade
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.