Moto qui fonctionne très bien mais qui ne tiens plus le ralenti

Moto qui fonctionne très bien mais qui ne tiens plus le ralenti

Salut

Une nouvelle fois,je viens solliciter votre expérience car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

De puis environ 2 semaines,la moto ne veux plus tenir le ralentit même avec la vis de ralentir serré a fond ...c'est arrivé quasiment d'un coup....

Je rappelle ma config:
50 top perf fonte
Carbu 19 Dellorto modifié en 2 temps gp 85
Boite a clapet stage 6 vforce
Pot most 50/70 haut

Avec cette config,la moto a très bien fonctionné pendant plusieurs mois...le ralentit tenait plusieurs minutes sans soucis...  et mon problème est apparu comme ça d'un coup....

Avant de vous demander de l'aide ,j'ai fait quelques tests:

-J'ai racheté un autre carbu ...un 21 watts (qui est déjà équipé en 2 temps) et le problème reste le même...

-J'ai essayé avec des gicleurs de ralentit de 40 45 50 et 55 et pareil pas d'amélioration

-jai essayé plusieurs bougie différentes (br9es,br10eg et br9eix) et pareil....

-jai pulvérisé du parfum au niveau de tout les joints apparent et pas de changement de régime (quand je pulvérise du parfum sur le filtre a air,la moto cale)

-la vis de ralenti est serré a fond et la moto cale au bout de 5 a 10 secondes et la vis de richesse n'a aucun effet

Voilà je pense n'avoir rien oublié

Si vous avez des idées merci d'avance
 


Meilleure réponse

  • le reglage du ralenti se fait a la toute fin d'un reglage carbu donc si le gp n'est pas bon ni l aiguilles essaye de prendre une bonne ligne droite sans montée ni descente, monter jusqu'au 4ème ou 5ème rapport à FOND pendant 30 secondes/1 minute, puis débrayer tout en coupant le contact, démonter la bougie pour voir sa coloration ( blanche= monter un gicleur plus gros; chocolat= parfait; noire= monter un gicleur plus petit ) et après essaye de demonter le manchon du carbue pour voir si avec l admission libre elle marche mieux
    DegoD

Réponses

  • Salut

    Personne n'a une petite idée pour m'orienter sur mon soucis?
  • est ce que tu peut envoyer une photo de ta bougie stp ?
    DegoD
  • Salut

    Merci de ta réponse👍
    La bougie est complètement trempé d'essence quand j'essaie de la maintenir au ralenti a la poignée... beaucoup beaucoup trop riche au ralenti ..mais j'arrive pas a l'appauvrir....
    Mon problème ne se situe qu'au ralenti....pour le reste de la plage de régime la moto fonctionne niquel....j'ai baissé de 10 points le gicleur de ralenti(j'ai mis un gr 40 au lieu du 50 d'origine du carbu de 21) et baissé a fond l'aiguille ,mais rien n'y fait....

    Le problème est arrivé comme ça d'un coup...la moto fonctionne toujours de la même manière sauf le ralenti qui ne tiens plus ..
  • Ok merci je vais faire ça 

    Mais je suis déjà en gicleur de 80 sur un carbu de 21...ça me paraît petit déjà ...
  • Salut a tous

    Bon le problème est résolu....en fait,c'était le starter qui restait coincé ....quand j'ai changé le  carbu de 19 Dellorto par le 21 Dellorto,je n'ai pas changé le système de starter vu que c'est le même.mais je n'ai pas fait attention que le ressort et le petit coulisseau (qui est en alu) du starter du 19  etaient complètement occidé...ressort rouillé et une sorte de poudre blanche sur le coulisseau et l'intérieur du carbu de 19...ça ne devait plus se fermer correctement....

    La j'ai remis le système de starter du 21 (qui est en cuivre) que j'ai légèrement graissé et la moto refonctionne normalement comme avant 

    Voilà pour le retour😉
    FRACTURE_TTT
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.