Carburation

Carburation

Bonjour à tous alors j’ai un problème au niveau carburation sur ma beta rr de 2012 configue 50 top carbu 19 polini pot most 50/70 et bougie b10es que je ne comprend pas et que je n’arrive pas à le résoudre voilà pourquoi je me joins à vous pour m’aider alors le problème c’est que je n’arrive pas à régler la moto parfaitement du genre la moto rouler nickel mais toujours un petit problème mais là le problème vien de la carburation pour moi car la moto en bas régime reste encrasser je doit la monter dans les tours pour que la moto monte dans le régime normal et en vitesse 5et6 quand je me mest la poignée dans l’angle ya toujours un trou la moto peut pas rouler appart en quart de poignée fin bref et pour vous dire la mon réglage c’est aiguille au cran du milieu avec gicleur de 106 et visse de richesse avec 2 tour d’enlever j’ai toujours le problème alors que avant j’étais en gicleur de 104 et et 1 tout et un quart d’enlever sa fesait toujours pareil donc je ne comprend pas merci de votre aide bonne journée 

Réponses

  • Salut,

    Tu a vérifier que tu n'avais pas de prise d'air ?
     Par exemple vérifier que ta pipe d’admission ne soit pas craqueler/fissuré, ou encore pulvériser de l'eau sur tout ton moteur lors que celui tourne a ralentis pour voir si le régime change ou pas (si il change c'est que tu as une prise d'air).

    Et sinon quel est la couleur de ta bougie ?
  • Salut déjà vérifier aucun prise d’aire ma bougie couleur presque nickel un poile pauvre mais en augmentant ou en descendant sa change rien et aussi je pense que mon gicleur de ralenti et trop petit ou trop gros car la moto est toujours instable au ralentis 
  • février 2023 modifié
    D'accord d'accord,


    Pour le ralentis, tu as quoi comme gicleur de ralentis dans ton carbu ? Est-ce que tu as essayer de jouer avec la vis de richesse ?
     La vis de richesse influe sur la richesse de ton ralentis.
      => Sur les polini CP et PWK c'est une vis de richesse d'air, autrement dit plus tu desserre la vis, plus tu appauvris le ralentis.

    Si tes obliger de l'ouvrir a plus de 2,5tours c'est que ton gicleur de ralentis est trop gros, et si tes obliger de la fermer a moins d'un tour c'est que ton gicleur de ralentis est trop petit.


    Je te laisse cette vidéo pour que tu puisse comprendre comment réglé la vis de richesse d'air:
     => Faut le faire moteur chaud.

    _ _ _ _ _ _ _ _

    Sinon lorsque tu dis que tu as des trous en 5 et 6, tu veux dire que ça te faire comme une panne d'essence ? Ou c'est plus un broutage ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.