Problème beta 50 RR 2016
Problème beta 50 RR 2016
Bonjour, je suis Boulux passionné de mécanique et de petites motos 50 70 et 80 japonaises ! J’habite en bretagne !
Mon pote à acheté une beta 50 RR de 2016 à son fils ! Ils ont acheté la 1ère qu’ils ont trouvé ! Erreur ! Cette beta a subi enorme de trafic, avec changement de boite donc ouverture moteur ! 4 ou 5 kit dessus …. Bref pas une base clean !
Mon pote à acheté une beta 50 RR de 2016 à son fils ! Ils ont acheté la 1ère qu’ils ont trouvé ! Erreur ! Cette beta a subi enorme de trafic, avec changement de boite donc ouverture moteur ! 4 ou 5 kit dessus …. Bref pas une base clean !
Après 1 mois d’un fonctionnement correct il déraille sévère ! La chaîne abîme le carter alu devant le pignon de sortie de boite donc prêt du volant magnétique !
Il remet la chaîne et quelques jours après la bécane déconne ne monte plus dans les tours et fait du 12 km/h ! A vide elle se comporte pas mal ! En charge c’est nul !
C’est comme ça que je la récupère !
Pignon de sortie de boite complément bouffé, couronne arrière pareil !
Changement du kit chaîne par du neuf !
Sachant que le moteur avait subi pleins de trafics j’ai commencé à le remettre en ordre et en origine plus!
il a un kit 50 top perf fonte avec nouveau piston
carbu de 17.5 changé pour un 16 d’origine avec gicleur de 100
embrayage neuf top perf, l’ancien avait collé !
boite clapets neuve
allumage neuf avec sa clavette neuve et sans réglage car fixation 3 points et pas de trous oblongs !
il a un kit 50 top perf fonte avec nouveau piston
carbu de 17.5 changé pour un 16 d’origine avec gicleur de 100
embrayage neuf top perf, l’ancien avait collé !
boite clapets neuve
allumage neuf avec sa clavette neuve et sans réglage car fixation 3 points et pas de trous oblongs !
Condo neuf
bobine bougie neuve
bougie neuve
joints spi côté allumage et côté embrayage (sous de vilebrequin ) neufs !!!
Ca marche bien à vide mais en charge c’est la loose !!!
bobine bougie neuve
bougie neuve
joints spi côté allumage et côté embrayage (sous de vilebrequin ) neufs !!!
Ca marche bien à vide mais en charge c’est la loose !!!
je sèche !
Prise d’air au moteur ???
Le joint d’embase et les joints clapets sont mis avec du produit spécial joint haute température !!!
J’ai essayé le moteur tournant de vaporiser du nettoyant frein afin de voir si ça pouvait modifier le régime moteur mais sans résultat ! A vrai dire je n’insiste pas trop, peur que ça me pète à la gueule !!!
En espérant avoir été assez complet pour voir la démarche et les pistes !
Merci !
Boulux.
Boulux.
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Réponses
j’ai oublié de vous préciser que tous les changements n’ont pas été faits d’un coup ! Après changement un test a été effectué mais malheureusement sans résultat probant quand à la charge ! A vide c’est pas mal !
Merci pour votre réflexion et vos pistes !
Boulux
non pour moi en charge ça veut dire que je suis dessus !
Boulux
si je remets le starter quand elle a un peu chauffer je la cale ….. donc je le dis que je n’ai pas de prise d’air !!!
Si jamais ça ne débloque pas, bah je pense qu'il va falloir passer par la case réglage carbu, tu montes ton GP de 5 points, si c'est pire tu descends de 5 points (en gros tu essayes gicleur de 105 puis 95)
Si malgrès tout, ça ne marche toujours pas, la dernière solution envisageable, c'est l'allumage. S'il est mal calé, alors ça peut tout fausser (regarde les vidéos de Simon sur YTB, son allumage était mal calé (origine) et sa moto n'avançait vraiment pas)
voici les photos de la bobine sur la platine.
tout ce qui touche à l'électronique, c'est pas pour moi x)
Tu as repris un carbu de 16 , j'aurais plutôt laisser un 17,5 ,plus facile à régler à mon avis .
Souvent sur le 16 ,le gicleur principal tourne autour de 100 jusqu'à 125 .
Tout dépend si m'échappent et la boîte a air sont d'origine ou modifié .
Sur le carbu ,il y as aussi le branchement des durites ,graissage , éventuellement dépression qui peut se trouver aussi sur la pipe d'admission .
Et voir aussi le diffuseur du puit de l'aiguille que est différent si c'est un carbu pour 2 temps où 4 temps .
Ca fait plein de choses à contrôler.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Graissage séparé supprimé.
Bouchon sur arrivée d’huile.
Bouchon sur la dépression verticale juste devant la pipe mais sur le carbu.
Su tu essai le carbu de 17 ,pour le gicleur entre 82 et 95 ,ça devrait être bon
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
j’ai changé de carbu pour mettre le phbn 17,5 avec les différents orifices de bouchés. En gicleur j’ai mis un de 84.
sinon j’ai mes 2 mm de jeu au cable de starter et 3 mm a l’accélérateur.
Richesse à 2 tours 1/4
le puits est le même que sur tous mes carbu !
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
je viens de mettre le carbu de 17.5 en place avec un gicleur de 84 ! Ça monte dans les tours fort voire trop fort à gueuler et le moteur met vachement de temps à redescendre dans les tours ! Richesse toujours à 2 tours 1/4 ! Le ralenti est moins stable et le temps de réaction est super long ! Je suis quasi au max de la vis de ralenti pour ne pas caler ! Je dois mettre un petit coup de starter maintenant même chaud ! Pour cable accélérateur j’ai mes 2 mm à la garde environ ! Djé57 a dit :