Amande si on ne signe rien ? Quel est le montant ?

Amande si on ne signe rien ? Quel est le montant ?

Bonsoir,
J'ai été contrôlé à l'arrêt avec ma 50cc, je suis d'origine avec un pot voca passage bas.
Les policiers m'ont demandés de les suivre jusqu'au poste j'ai donc allumé ma moto, une fois là-bas ils m'ont posé des questions et m'ont dit que j'aurais une amande de 90 car je suis débridé et 90 car mon pot n'est pas conforme.
Ils m'ont demandé des informations sur moi mais ils n'ont même pas regardé mon assurance, je n'avais pas ma carte d'identité ni mon bsr.
Je n'ai rien signé.
Mon pote en 86cc top alu ne devrait prendre que 70€ 35 pour échappement et 35 car il n'a pas de rivet sur la plaque. C'est ce que les gendarmes lui ont indiqués mais nous n'avons reçu encore aucun papier.
Je me demande donc si le montant des amandes varies ou si il est le même selon l'infraction, et puis-je contester une amande étant donné que j'ai été contrôle à l'arrêt (éteinte, clé hors contacte), j'ai allumé ma moto pour les suvire jusqu'au poste. Je n'ai rien signé, ils n'ont pris aucune photo simplement les informations tels que mon adresse, mon nom prénom celui de mes parents.
Voilà, j'espère que qlq de plus qualifier pourra m'aiguiller.

Réponses

  • Salut! Si ils ont aucune photo, remet ton pot d'origine et va contester l'amende pour le pot et le débridage. 
  • T'es sûr de toi là ?
  • Car je dois payer l'amande à dans 15j max sinon c'est 135€ eu lieu de 90e.
    Je l'ai reçu le 7 donc j'ai jusqu'au 23 février. J'ai encore le temps de contester tu penses, et j'ai toutes mes chances ?
  • si tu mets ton pot d'origine et que tu fais en sorte qu'elle ne dépasse pas 45/50kmh et si tu es sûr qu'ils n'ont pris aucune photo, va contester  directe
  • Oui je suis sûr ils n'ont pris aucune photos, ils m'ont jusye demande des informations, nom, prenom, adresse.
    Je leur ai dit que j'étais débrider et que j'avais un pot ils sont juste pris note mais en sois il n'ont aucune preuve valable. J'avoue que si je conteste je serai refait mais il faut que je sois sûr a 100% de pas me faire refuser l'amende car fait chier de payer 135 + 10% x2 au lieu de 90e fois deux. Je veux jusye en etre sur j'espère que tu comprends.
  • Je te promet que si tu remets ta moto de manière conforme et homologué de partout (pot, bruit, antipollution...) l'amende est contestable, surtout qu'ils ont aucune preuve valable
  • Super merci je vais essayer d'en parler à d'autres personnes. Si jamais d'autres gens auraient des infos sur ce sujet / pourrait me confirmer que je peux contester je veux bien votre point de vue svp. Je veux pas prendre le risque de payer une amende à 135 au lieu de 90e. Meci en tout cas noah122 pour les infos.
    noah122
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.