GP trop petit?

GP trop petit?

Hey!
J'ai un petit soucis, ma moto a actuellement un GP105 et elle est trop riche (bougie brun foncé, et les saturations sont compliqués) 

Ma config : 
70 Top Perf Noire (fonte)
Carbu 21mm PHBG
Filtre à air Malossi
Clapet VL17
Pot KRM 70/80
Allumage origine, clavette décalée

Je me suis dis vu ma config, je devrais avoir un GP de 105-115, et là je me retrouve à mettre un GP hyper petit
Quelqu'un sait si c'est normal? Ou alors peut être allumage fatiguée ? merci de votre aide

Meilleures réponses

  • janvier 2023 modifié Réponse ✓
    Tu fais bien, car c'est possible que ça soit le carbu lui même qui merdouille. Puis en plus avec un 24 tu gagnera en perf par rapport au 21

    Sinon sur les PWK il est par rare que le GR par défaut (généralement un 45 dedans) soit trop gros. Si tu te retrouve dans ce cas, tu prendra un 40 et un 38.

    Et d'ac !
    noah122
  • janvier 2023 modifié Réponse ✓
    Je te donne juste l'infos:

    Sur les PWK, plus tu ouvre la vis d'air/richesse, plus tu appauvris. Et plus tu ferme la vis d'air/richesse plus tu enrichie. Puis la vis d'air/richesse doit ce trouver entre 1 et 2,5tours.
     _ Si t'es obliger de la fermer a fond ou être en dessous des 1 tours, c'est que le GR est trop petit.
     _ Puis si t'es obliger de l'ouvrir a plus de 2,5 tous c'est que le GR est trop gros.

    Et roulé avec un GR trop gros, peut cause des noyades du moteur lors de la réouverture des gaz (après avoir passé une vitesse par exemple)... Le comportement ressemble un trou d'air, mais s'en est pas un !
    noah122

Réponses

  • Yo!

    Quand tu dis "brun foncé", c'est genre comme ceci:
    Ou c'est encore plus foncer genre très proche du noir ?

    Si c'est comme sur la photo, pour moi c'est bon... Vaut mieux que ça tire vers le foncer que vers le clair.
  • Djé57 a dit :
    Yo!

    Quand tu dis "brun foncé", c'est genre comme ceci:
    Ou c'est encore plus foncer genre très proche du noir ?

    Si c'est comme sur la photo, pour moi c'est bon... Vaut mieux que ça tire vers le foncer que vers le clair.
    ça tire vraiment vers le brun foncé voir noir, et la bougie est grasse. Ce qui m'inquiète, c'est la taille du gicleur principal qui commence à être vraiment petit. GP102 pour une config comme la mienne, c'est fais vraiment pas beaucoup non ?
  • janvier 2023 modifié
     Ah oui effectivement, la elle tiré bien vers le noir humide...

    Tu as essayer sans le cornet ?
     Peut être que ton cornet est humide, sale ou autre, ce qui fait que l'air passe moins bien.
  • Djé57 a dit :
     Ah oui effectivement, la elle tiré bien vers le noir humide...

    Tu as essayer sans le cornet ?
     Peut être que ton cornet est humide, sale ou autre, ce qui fait que l'air passe moins bien.
    Oui mon filtre à air est un peu encrassé sur la parti basse, mais rien qui puisse empêcher l'air de rentrer correctement. Je viens de commander un nouveau carbu (24mm PWK), une pipe Most et un nouveau filtre à air, je vais voir ce que ça donne ^^

    Là dès que je peux, je vais une fois baisser le GP de 2 points pour voir ce que ça donne et je te tiens au courant.
  • Djé57 a dit :
    Je te donne juste l'infos:

    Sur les PWK, plus tu ouvre la vis d'air/richesse, plus tu appauvris. Et plus tu ferme la vis d'air/richesse plus tu enrichie. Puis la vis d'air/richesse doit ce trouver entre 1 et 2,5tours.
     _ Si t'es obliger de la fermer a fond ou être en dessous des 1 tours, c'est que le GR est trop petit.
     _ Puis si t'es obliger de l'ouvrir a plus de 2,5 tous c'est que le GR est trop gros.

    Et roulé avec un GR trop gros, peut cause des noyades du moteur lors de la réouverture des gaz (après avoir passé une vitesse par exemple)... Le comportement ressemble un trou d'air, mais s'en est pas un !
    Merci beaucoup! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.