Shifter fais maison
Shifter fais maison
noah122
Modérateur
dans Motos 50 cm3
Hey! J'ai une Rieju MRT Trophy 2021 (AM6) et je me suis dis que ça pourrait être intéressant de faire un shifter "fais maison". Ma question c'est : comment en faire un? comment ça fonctionne ? il y a-t-il des risques? que faut-il acheter?
Je précise que je fais ça dans le but de m'amuser, pas pour gagner du temps ou quoi, uniquement pour le fun.
Je précise que je fais ça dans le but de m'amuser, pas pour gagner du temps ou quoi, uniquement pour le fun.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le module à acheter
Le contacteur
Avant chaque balade pensez à vérifié le fonctionnement du shifter, car si la coupure ne fonctionne plus vous pouvez endommager votre boîte de vitesse.
Les schémas des branchements sont disponibles dans la vidéo de Monkey Rider
Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense le faire prochainement
J'ai acheté tout le matoss sur aliexpress pour 3x moins chère. J'ai dû rajouter un convertisseur ac --> dc car je n'ai pas de batterie (j'ai donc un courant alternatif, mais la carte prend uniquement du continu.). Ceux qui ont une batterie pas besoin d'acheter cela.
Je tente le montage dès que je reçois tout ce qu'il faut, donc milieu du mois de Mars.
Ducoup j'ai fais tout les branchements et comme prévu la coupure se fait bien. Maintenant je cherche une solution durable pour que le capteur reste bien en place et qu'il fasse une coupure au bon moment. J'ai commandé un levier de vitesse avec un trou dedans, et je vais voir si je peux insérer le capteur dedans et bien faire passer les câbles. Si jamais ça abouti à qq chose de bien propre, je vous partagerai tout.