Vibration cyclique 88 big racing am6

Vibration cyclique 88 big racing am6

Bonjour je voudrais savoir si c'est normal jai un xps 2004 enduro javais un 77 Big racing que j'ai serrer enfin le vilo et piston du cylindre vue qie pas de piston dispo jai acheter le pack en 88 big racing en course 45 bielle 90 et cale de 5mm mais depuis (je suis en rodage) elle vibre mais beaucoup plus support moteur ok arbre d'equilibrage pareil tout est au repere mais surtout le plus bizarre c'est que c'est cyclique au ralentis sa dois le faire 1tours moteur sur 2 ou 3 et en roulant des fois sa se sent pas des fois en acceleration si alors je me demande si c'est bien normal parce que c'est assez impressionant mais je vois pas d'où sa pourrai venir je me demande si c'est pas juste la grosse cylindrée et la course comparé a l'origine qui me font bizarre merci si quelqu'un peu me renseigner

Réponses

  • janvier 2023 modifié
    Salut,

    J'ai quelques pistes:
    • soit les roulements de vilo
    • soit la clavette coté embrayage qui a claqué
    • Soit l'engrenage (le petit) sur le vilo coté embrayage, qui a fissuré
       Ça peut arrivé lorsqu'on serre trop fort l’écrou (perso j'en ai claqué plus d'un)
    • Soit l'engrenage (le grand) sur le vilo coté embrayage qui n'est pas aligné sur le repère de l'engrenage de l'arbre d'équilibrage.
    • Et la dernière, le vilebrequin qui est mal équilibré (sur du neuf c'est extrêmement rare)
  • alors clavette j'avais racheté en neuf top perf mais elle est plus courte que l'origine jai meme l'ecrou avec deport et meme la cloche d'embrayage a 150km et les roulement de vilo c'est ce qui m'inquieterai le plus parce que cage polyamide mais sa vibrerai tout le temps non?
  • mais perso j'aurai plus vue l'embrayage qui a pas la même démultiplication ou oui l'engrenage fissuré 
  • mais sa me ferais chier de devoir réouvrir remettre 40balles dans les roulement et spi vilo si zn plus c'est pas sa en tout cas le cotes embrayage deja je peu regarder mais donc c'est pas normal jai raison de m'inquiéter 
  • pineauman a dit :
    alors clavette j'avais racheté en neuf top perf mais elle est plus courte que l'origine jai meme l'ecrou avec deport et meme la cloche d'embrayage a 150km et les roulement de vilo c'est ce qui m'inquieterai le plus parce que cage polyamide mais sa vibrerai tout le temps non?
    A bas régime ça vibre moins qu'a haut régime. Parce qu'a bas régime le vilo tourne moins vite.
  • ba justement c'est sa qui na aucun sens la vibration est constante en rythme comme en puissance que je soit au ralentis comme en train de rouler ya juste a certains moment quand jaccelere que je là sent pas, mais a force je pense que c'est normal parce qu'elle n'est pas super forte non plus et en toute logique que sa soit un roulement, une pièce cassé, etc. la régularité, la vitesse et la puissance de la vibration changerai, là jamais. en plus aucun bruit ou pas de comportement bizarre du moteur je le sens juste dans les poignées et sur la selle comme si j'avais un smartphone dans chaque main et chaque poche qui vibrai synchro au ralentis comme a 2000 ou a 6000tr elle n'augmente pas elle ne change pas de rythme bref aucun sens je fini par penser que c'est normal.
    comme ya 1ans j'avais monté un 75 mvt on entendais un bruit de feraille comme une rondelle qui vibrait un un frottement de deux pieces en fer jai demonter 3 fois même les garage me disais que c'etait pas normal jai payer une fortune tous sa pour quon me dise sa doit etre le bruit du cylindre ou de sa resonance jai fait 2000km en lui en mettant pleins la gueule je l'ai redemonter et remonté il fait toujours ce bruit
  • janvier 2023 modifié
    Tout est possible, en tous cas c'est la premier fois que j’entends qu'un AM6 vibre autant qu'une Derbi...

    Sinon tu es sur de bien avoir calé l'engrenage de l'arbre d'engrenage avec celui du vilebrequin ? Y'a un repère (un point) sur les deux engrenage.
  • oui, sa sûr. On a tout fait a deux  et mon pote a un derbi xtrem une suz de cross avec un moteur am6 en 88brk et une mob cros avec moteur nitro et 86top donc il connais bien mieix que moi et c'est la 5eme fois qu'on demonte tout. Donc même moi qui au debut y connaissais pas trop, là je commence a connaitre. j'avais même changer cet arbre dequilibrage quand javais mis le 77 parce quil etait rouillé au niveau d'où il porte sur le roulement, donc je pensai qui plaqué pas parfaitement. javais changer la cloche d'embrayage parcequ'elle avais un leger jeux entre la cloche et les dents dessus. changer la clavette de vilo et mis l'ecrou avec deport pour quil plaque bien. même d'habitude on fait tout dans la nuit, là on as mis 3jours, avec les retouches quil y avais a faire partout. Et a chaques fois on a couvert, nettoyé au nettoyant frein et soufflette, avant de remonter, avec film d'huile. Chaque etape on a validé a deux et en re-demontant le côtés embrayage et en sortant l'allumage, rien de special, pas de jeux, pas de bruit si on fait tourner le tout. l'alumage calé a 0,34 comme mvt recommande, on a contrôlé apres, le seul truc different, c'est le barillet top, mais sa peu pas etre sa. sinon quand jai mis la moto sur le leve moto, il a fallu mettre une cale, parce que la moto penche vers l'avant sinon. Quand ja remonté, la cale avais appuyé sur un suport moteur que javais tordu, donc jai mis l'axe et j'ai force sur l'axe avant pour que celui de dessous cotes droit se remtte en ligne, mais il est pas cassé, il c'etait juste cintré, donc sa peu pas etre sa non plus. Mais avant le bock etait visser dessus (libre), là c'est plus le block appui dessus, vue quil est tordu. Mais quand même, je voie pas pourquoi sa changerai tant que sa la vibration et surtout, sa devrai etre proportionnel au regime, aussi bien en vitesse, qu'en force. Bref j'y comprend rien. Même mon pote me dis que c'est léger mais moi j'aimerai comprendre pourquoi sa le faisait pas avec le 77 et pourquoi c'est regulier et surtout vue que j'ai serrer ya pas longtemps j'aimerai bien pas tous casser dans 50 ou 300km
  • pineauman a dit :
    Bonjour je voudrais savoir si c'est normal jai un xps 2004 enduro javais un 77 Big racing que j'ai serrer enfin le vilo et piston du cylindre vue qie pas de piston dispo jai acheter le pack en 88 big racing en course 45 bielle 90 et cale de 5mm mais depuis (je suis en rodage) elle vibre mais beaucoup plus support moteur ok arbre d'equilibrage pareil tout est au repere mais surtout le plus bizarre c'est que c'est cyclique au ralentis sa dois le faire 1tours moteur sur 2 ou 3 et en roulant des fois sa se sent pas des fois en acceleration si alors je me demande si c'est bien normal parce que c'est assez impressionant mais je vois pas d'où sa pourrai venir je me demande si c'est pas juste la grosse cylindrée et la course comparé a l'origine qui me font bizarre merci si quelqu'un peu me renseigner
    Salut! Pense à bien visser à fond tes axes moteur, ça peut venir de là.
  • ils sont serrer et aucun n'est cassés
  • pineauman a dit :
    Même mon pote me dis que c'est léger mais moi j'aimerai comprendre pourquoi sa le faisait pas avec le 77 et pourquoi c'est regulier et surtout vue que j'ai serrer ya pas longtemps j'aimerai bien pas tous casser dans 50 ou 300km
    Vu que tout est bien monté, je suis dans le même cas que toi, je voudrais bien aussi savoir.
  • ou alors jai pas de bol est je suis tombé sur un mauvais vilo mais jai pas de v ni de pied de comparateur j'ai que l'adaptateur pour le mettre a la place de la bougie mais on en reviens toujours au même sa devrais augmenter soit en force soit en vitesse avec le regime
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.