Problème d'amorces de serrage Gilera RCR 50cc 2017

Problème d'amorces de serrage Gilera RCR 50cc 2017

janvier 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir à tous, j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma 50cc (Giler RCR 3017), j'ai serré l'origine et me retrouve avec un 49.9 karenzi, ma moto fonctionne au mélange que je dose à 3%. Cependant lorsque je la fait rouler pour la première fois de la journée, elle a du mal à prendre les tours et je dois l'aider en poussant les vitesses fort alors que je veux lui faire faire son temps de chauffe. Un fois ça fait, il lui arrive d'avoir des pertes de puissances sans réelles raisons et que je sois obligé de baisser 1 voir 2 vitesse pour qu'elle reparte, ce qui n'arrivait pas quand j'avais l'origine. Le plus gros problème survient au moment où je suis en 6eme et que je veux accélérer au maximum, ma moto a fait 3 amorces de serrages depuis que j'ai changé le moteur, j'ai donc fait un réglage carbu au bout de la deuxième amorce qui a nettement amélioré les choses donc je me disais que c'était bon, et quelque temps après quand je me suis dit que j'allais faire une pointe en fond de 6eme pour voir combien je pouvais prendre de km/h au maximum, elle a refait une nouvelle amorce, alors comme je n'ai aucune idée d'où provient le problème et que je ne peux donc pas le résoudre, j'ai décidé de rouler en ne poussant pas la 6eme, c'est assez frustrant, d'autant plus que je ne sait absolument pas d'où peut provenir la panne, alors si quelqu'un aurait une idée ou voir même la solution, je vous remercie beaucoup d'avance de me faire part de vos idées, bonne soirée à tous.

Meilleures réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Naej a dit :
    Bonsoir à tous, j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma 50cc (Giler RCR 3017), j'ai serré l'origine et me retrouve avec un 49.9 karenzi, ma moto fonctionne au mélange que je dose à 3%. Cependant lorsque je la fait rouler pour la première fois de la journée, elle a du mal à prendre les tours et je dois l'aider en poussant les vitesses fort alors que je veux lui faire faire son temps de chauffe. Un fois ça fait, il lui arrive d'avoir des pertes de puissances sans réelles raisons et que je sois obligé de baisser 1 voir 2 vitesse pour qu'elle reparte, ce qui n'arrivait pas quand j'avais l'origine. Le plus gros problème survient au moment où je suis en 6eme et que je veux accélérer au maximum, ma moto a fait 3 amorces de serrages depuis que j'ai changé le moteur, j'ai donc fait un réglage carbu au bout de la deuxième amorce qui a nettement amélioré les choses donc je me disais que c'était bon, et quelque temps après quand je me suis dit que j'allais faire une pointe en fond de 6eme pour voir combien je pouvais prendre de km/h au maximum, elle a refait une nouvelle amorce, alors comme je n'ai aucune idée d'où provient le problème et que je ne peux donc pas le résoudre, j'ai décidé de rouler en ne poussant pas la 6eme, c'est assez frustrant, d'autant plus que je ne sait absolument pas d'où peut provenir la panne, alors si quelqu'un aurait une idée ou voir même la solution, je vous remercie beaucoup d'avance de me faire part de vos idées, bonne soirée à tous.
    Salut! Désolé du délai de réponse... Déjà, première chose, 3% c'est beaucoup trop ! Essaye de passer à 2,5% ou 2%. Deuxièmement, tu devrais peut être encore monter ton gicleur principal, de 5 points, ton réglage est sûrement encore trop pauvre !
  • janvier 2023 modifié Réponse ✓
    Oui, bien laissé pré-chauffé avant de tiré dedans.

    En hiver sous 1-5°C les moteurs prennent plus de temps a chauffé (ça peut prendre une 10ene de km), alors quand été sous 28-30°C ça prend 5-10mins (soit +/- 1km)
     Pour amélioré le temps de chauffe en hiver, tu peut mettre des cartons au niveau du radiateur (entre le radiateur et le cache noir du radiateur).


    Sinon pour moi c'est normal que ça ratatouille (broute) a froid.
    Simplement parce qu'un moteur qui est froids consomme moins qu'un moteur qui est chaud. Et vu que les réglage carbu se font moteur chaud, bha a froids ton réglage carbu est plus riche, et donc a froids bha ça ratatouille (broute).
     (Sur le systeme d'injection y'a pas ce problème car le systeme régule automatiquement en fonction, grâce a des petites sonde).


    Et pour les amorces c'est probablement du au temps de pré-chauffe qui est pas respecter.
     Par ailleurs tu peux finir par serrer a force. Si tu tire dedans a froid, le cylindre ce dilate moins vite que le piston/segment, ce qui fait que le piston/segment peuvent rester bloquer/coller sur la paroi du cylindre.
     D’où le fait qu'on dit qu'il ne faut pas tiré dedans a froids

Réponses

  • janvier 2023 modifié
    Salut, pas de soucis tant que j'ai une réponse, je ne savais pas que le soucis venait du mélange, je vais faire comme tu m'as dit et mettre un gicleur plus gros et réduire le pourcentage d'huile et on noah122 a dit :
    Naej a dit :
    Bonsoir à tous, j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma 50cc (Giler RCR 3017), j'ai serré l'origine et me retrouve avec un 49.9 karenzi, ma moto fonctionne au mélange que je dose à 3%. Cependant lorsque je la fait rouler pour la première fois de la journée, elle a du mal à prendre les tours et je dois l'aider en poussant les vitesses fort alors que je veux lui faire faire son temps de chauffe. Un fois ça fait, il lui arrive d'avoir des pertes de puissances sans réelles raisons et que je sois obligé de baisser 1 voir 2 vitesse pour qu'elle reparte, ce qui n'arrivait pas quand j'avais l'origine. Le plus gros problème survient au moment où je suis en 6eme et que je veux accélérer au maximum, ma moto a fait 3 amorces de serrages depuis que j'ai changé le moteur, j'ai donc fait un réglage carbu au bout de la deuxième amorce qui a nettement amélioré les choses donc je me disais que c'était bon, et quelque temps après quand je me suis dit que j'allais faire une pointe en fond de 6eme pour voir combien je pouvais prendre de km/h au maximum, elle a refait une nouvelle amorce, alors comme je n'ai aucune idée d'où provient le problème et que je ne peux donc pas le résoudre, j'ai décidé de rouler en ne poussant pas la 6eme, c'est assez frustrant, d'autant plus que je ne sait absolument pas d'où peut provenir la panne, alors si quelqu'un aurait une idée ou voir même la solution, je vous remercie beaucoup d'avance de me faire part de vos idées, bonne soirée à tous.
    Salut! Désolé du délai de réponse... Déjà, première chose, 3% c'est beaucoup trop ! Essaye de passer à 2,5% ou 2%. Deuxièmement, tu devrais peut être encore monter ton gicleur principal, de 5 points, ton réglage est sûrement encore trop pauvre !

    Salut, pas de soucis tant que j'ai une réponse, je ne savais pas que le soucis venait du mélange, je vais faire comme tu m'as dit et mettre un gicleur plus gros et réduire le pourcentage d'huile et on verra bien, merci de ta réponse et bonne soirée à toi 😉 
  • noah122noah122 Modérateur
    Naej a dit :
    Salut, pas de soucis tant que j'ai une réponse, je ne savais pas que le soucis venait du mélange, je vais faire comme tu m'as dit et mettre un gicleur plus gros et réduire le pourcentage d'huile et on noah122 a dit :
    Naej a dit :
    Bonsoir à tous, j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma 50cc (Giler RCR 3017), j'ai serré l'origine et me retrouve avec un 49.9 karenzi, ma moto fonctionne au mélange que je dose à 3%. Cependant lorsque je la fait rouler pour la première fois de la journée, elle a du mal à prendre les tours et je dois l'aider en poussant les vitesses fort alors que je veux lui faire faire son temps de chauffe. Un fois ça fait, il lui arrive d'avoir des pertes de puissances sans réelles raisons et que je sois obligé de baisser 1 voir 2 vitesse pour qu'elle reparte, ce qui n'arrivait pas quand j'avais l'origine. Le plus gros problème survient au moment où je suis en 6eme et que je veux accélérer au maximum, ma moto a fait 3 amorces de serrages depuis que j'ai changé le moteur, j'ai donc fait un réglage carbu au bout de la deuxième amorce qui a nettement amélioré les choses donc je me disais que c'était bon, et quelque temps après quand je me suis dit que j'allais faire une pointe en fond de 6eme pour voir combien je pouvais prendre de km/h au maximum, elle a refait une nouvelle amorce, alors comme je n'ai aucune idée d'où provient le problème et que je ne peux donc pas le résoudre, j'ai décidé de rouler en ne poussant pas la 6eme, c'est assez frustrant, d'autant plus que je ne sait absolument pas d'où peut provenir la panne, alors si quelqu'un aurait une idée ou voir même la solution, je vous remercie beaucoup d'avance de me faire part de vos idées, bonne soirée à tous.
    Salut! Désolé du délai de réponse... Déjà, première chose, 3% c'est beaucoup trop ! Essaye de passer à 2,5% ou 2%. Deuxièmement, tu devrais peut être encore monter ton gicleur principal, de 5 points, ton réglage est sûrement encore trop pauvre !

    Salut, pas de soucis tant que j'ai une réponse, je ne savais pas que le soucis venait du mélange, je vais faire comme tu m'as dit et mettre un gicleur plus gros et réduire le pourcentage d'huile et on verra bien, merci de ta réponse et bonne soirée à toi 😉 
    Pas de problème ^^ un mélange avec trop d'huile peut donner une impression de "trop riche" et ta moto peut potentiellement galérer un peu à haut régime et brouter, mais je te rassure c'est pas grave de rouler avec 3%, l'idéal c'est 2% voir 2,5% grand grand max.
  • noah122 a dit :
    Naej a dit :
    Salut, pas de soucis tant que j'ai une réponse, je ne savais pas que le soucis venait du mélange, je vais faire comme tu m'as dit et mettre un gicleur plus gros et réduire le pourcentage d'huile et on noah122 a dit :
    Naej a dit :
    Bonsoir à tous, j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma 50cc (Giler RCR 3017), j'ai serré l'origine et me retrouve avec un 49.9 karenzi, ma moto fonctionne au mélange que je dose à 3%. Cependant lorsque je la fait rouler pour la première fois de la journée, elle a du mal à prendre les tours et je dois l'aider en poussant les vitesses fort alors que je veux lui faire faire son temps de chauffe. Un fois ça fait, il lui arrive d'avoir des pertes de puissances sans réelles raisons et que je sois obligé de baisser 1 voir 2 vitesse pour qu'elle reparte, ce qui n'arrivait pas quand j'avais l'origine. Le plus gros problème survient au moment où je suis en 6eme et que je veux accélérer au maximum, ma moto a fait 3 amorces de serrages depuis que j'ai changé le moteur, j'ai donc fait un réglage carbu au bout de la deuxième amorce qui a nettement amélioré les choses donc je me disais que c'était bon, et quelque temps après quand je me suis dit que j'allais faire une pointe en fond de 6eme pour voir combien je pouvais prendre de km/h au maximum, elle a refait une nouvelle amorce, alors comme je n'ai aucune idée d'où provient le problème et que je ne peux donc pas le résoudre, j'ai décidé de rouler en ne poussant pas la 6eme, c'est assez frustrant, d'autant plus que je ne sait absolument pas d'où peut provenir la panne, alors si quelqu'un aurait une idée ou voir même la solution, je vous remercie beaucoup d'avance de me faire part de vos idées, bonne soirée à tous.
    Salut! Désolé du délai de réponse... Déjà, première chose, 3% c'est beaucoup trop ! Essaye de passer à 2,5% ou 2%. Deuxièmement, tu devrais peut être encore monter ton gicleur principal, de 5 points, ton réglage est sûrement encore trop pauvre !

    Salut, pas de soucis tant que j'ai une réponse, je ne savais pas que le soucis venait du mélange, je vais faire comme tu m'as dit et mettre un gicleur plus gros et réduire le pourcentage d'huile et on verra bien, merci de ta réponse et bonne soirée à toi 😉 
    Pas de problème ^^ un mélange avec trop d'huile peut donner une impression de "trop riche" et ta moto peut potentiellement galérer un peu à haut régime et brouter, mais je te rassure c'est pas grave de rouler avec 3%, l'idéal c'est 2% voir 2,5% grand grand max.
    Après la moto ne broute pas et marche bien quand elle est chaude, c'est le premier trajet de la journée qui est compliqué comme je le disais en haut, mais c'est surtout quand je veux faire une pointe que ça pose problème, et j'ai une autre question, comment ça se fait que je fasse des amorces comme ça alors que je suis plus riche que je suis sensé l'être ? Merci pour tes conseils en tout cas ✌🏻
  • noah122noah122 Modérateur
    pour les amorces j'ai pas trop d'explication, à part une surchauffe, et lâcher les gaz trop longtemps après une accélération
  • janvier 2023 modifié
    Salut,
    Naej a dit :
    Après la moto ne broute pas et marche bien quand elle est chaude, c'est le premier trajet de la journée qui est compliqué comme je le disais en haut, [...]
    En gros elle merdouillé que pendant les premier km... Pendant les premier km ou elle été froide c'est ça ?

    Juste pour savoir
  • Djé57 a dit :
    Salut,
    Naej a dit :
    Après la moto ne broute pas et marche bien quand elle est chaude, c'est le premier trajet de la journée qui est compliqué comme je le disais en haut, [...]
    En gros elle merdouillé que pendant les premier km... Pendant les premier km ou elle été froide c'est ça ?

    Juste pour savoir
    Oui c'est ça, pendant le premier village que je traverse impossible où casiment de la faire prendre plus de 50 km/h elle reste à 47/48 et après sur la ligne droite pour aller en ville si je veux la faire monter à 70 faut que j'y tape dedans comme un fou en retrogradant, reaccelerer et puis des fois comme je le disais elle a des grosses pertes de puissance donc je suis obligé de descendre de 1 ou 2 vitesse puis reaccelerer pour qu'elle reparte sinon je retombe à 50 km/h.... après plus rien elle marche bien (malgré les amorces)
  • noah122 a dit :
    pour les amorces j'ai pas trop d'explication, à part une surchauffe, et lâcher les gaz trop longtemps après une accélération
    Je vois, donc ce que je peux faire cest juste ne pas accélérer comme un fou pendant 10 non stop ? Et sinon aucune autres solutions ?
  • Djé57 a dit :
    Oui, bien laissé pré-chauffé avant de tiré dedans.

    En hiver sous 1-5°C les moteurs prennent plus de temps a chauffé (ça peut prendre une 10ene de km), alors quand été sous 28-30°C ça prend 5-10mins (soit +/- 1km)
     Pour amélioré le temps de chauffe en hiver, tu peut mettre des cartons au niveau du radiateur (entre le radiateur et le cache noir du radiateur).


    Sinon pour moi c'est normal que ça ratatouille (broute) a froid.
    Simplement parce qu'un moteur qui est froids consomme moins qu'un moteur qui est chaud. Et vu que les réglage carbu se font moteur chaud, bha a froids ton réglage carbu est plus riche, et donc a froids bha ça ratatouille (broute).
     (Sur le systeme d'injection y'a pas ce problème car le systeme régule automatiquement en fonction, grâce a des petites sonde).


    Et pour les amorces c'est probablement du au temps de pré-chauffe qui est pas respecter.
     Par ailleurs tu peux finir par serrer a force. Si tu tire dedans a froid, le cylindre ce dilate moins vite que le piston/segment, ce qui fait que le piston/segment peuvent rester bloquer/coller sur la paroi du cylindre.
     D’où le fait qu'on dit qu'il ne faut pas tiré dedans a froids
    Merci pour tes explications, ça doit sûrement être ça, mon lycée est à environs 5 kilomètres de chez moi donc elle n'a sûrement pas le temps de chauffer mais c'est quand même bizarre qu'elle soit aussi flemmarde je pensais pas que ça pouvais autant impacter la puissance... en origine ça ne faisait pas ça... et pour les amorces je ne sais pas... la dernière que j'ai faite et même celle d'avant j'avais roulé toute l'aprèm. Après peut être que comme la dit noah le mélange trop riche à du faire déconner le moteur...
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