Problème d'amorces de serrage Gilera RCR 50cc 2017
Problème d'amorces de serrage Gilera RCR 50cc 2017
Bonsoir à tous, j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma 50cc (Giler RCR 3017), j'ai serré l'origine et me retrouve avec un 49.9 karenzi, ma moto fonctionne au mélange que je dose à 3%. Cependant lorsque je la fait rouler pour la première fois de la journée, elle a du mal à prendre les tours et je dois l'aider en poussant les vitesses fort alors que je veux lui faire faire son temps de chauffe. Un fois ça fait, il lui arrive d'avoir des pertes de puissances sans réelles raisons et que je sois obligé de baisser 1 voir 2 vitesse pour qu'elle reparte, ce qui n'arrivait pas quand j'avais l'origine. Le plus gros problème survient au moment où je suis en 6eme et que je veux accélérer au maximum, ma moto a fait 3 amorces de serrages depuis que j'ai changé le moteur, j'ai donc fait un réglage carbu au bout de la deuxième amorce qui a nettement amélioré les choses donc je me disais que c'était bon, et quelque temps après quand je me suis dit que j'allais faire une pointe en fond de 6eme pour voir combien je pouvais prendre de km/h au maximum, elle a refait une nouvelle amorce, alors comme je n'ai aucune idée d'où provient le problème et que je ne peux donc pas le résoudre, j'ai décidé de rouler en ne poussant pas la 6eme, c'est assez frustrant, d'autant plus que je ne sait absolument pas d'où peut provenir la panne, alors si quelqu'un aurait une idée ou voir même la solution, je vous remercie beaucoup d'avance de me faire part de vos idées, bonne soirée à tous.
Meilleures réponses
-
noah122 ModérateurNaej a dit :Bonsoir à tous, j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma 50cc (Giler RCR 3017), j'ai serré l'origine et me retrouve avec un 49.9 karenzi, ma moto fonctionne au mélange que je dose à 3%. Cependant lorsque je la fait rouler pour la première fois de la journée, elle a du mal à prendre les tours et je dois l'aider en poussant les vitesses fort alors que je veux lui faire faire son temps de chauffe. Un fois ça fait, il lui arrive d'avoir des pertes de puissances sans réelles raisons et que je sois obligé de baisser 1 voir 2 vitesse pour qu'elle reparte, ce qui n'arrivait pas quand j'avais l'origine. Le plus gros problème survient au moment où je suis en 6eme et que je veux accélérer au maximum, ma moto a fait 3 amorces de serrages depuis que j'ai changé le moteur, j'ai donc fait un réglage carbu au bout de la deuxième amorce qui a nettement amélioré les choses donc je me disais que c'était bon, et quelque temps après quand je me suis dit que j'allais faire une pointe en fond de 6eme pour voir combien je pouvais prendre de km/h au maximum, elle a refait une nouvelle amorce, alors comme je n'ai aucune idée d'où provient le problème et que je ne peux donc pas le résoudre, j'ai décidé de rouler en ne poussant pas la 6eme, c'est assez frustrant, d'autant plus que je ne sait absolument pas d'où peut provenir la panne, alors si quelqu'un aurait une idée ou voir même la solution, je vous remercie beaucoup d'avance de me faire part de vos idées, bonne soirée à tous.
-
Oui, bien laissé pré-chauffé avant de tiré dedans.En hiver sous 1-5°C les moteurs prennent plus de temps a chauffé (ça peut prendre une 10ene de km), alors quand été sous 28-30°C ça prend 5-10mins (soit +/- 1km)Pour amélioré le temps de chauffe en hiver, tu peut mettre des cartons au niveau du radiateur (entre le radiateur et le cache noir du radiateur).Sinon pour moi c'est normal que ça ratatouille (broute) a froid.Simplement parce qu'un moteur qui est froids consomme moins qu'un moteur qui est chaud. Et vu que les réglage carbu se font moteur chaud, bha a froids ton réglage carbu est plus riche, et donc a froids bha ça ratatouille (broute).(Sur le systeme d'injection y'a pas ce problème car le systeme régule automatiquement en fonction, grâce a des petites sonde).Et pour les amorces c'est probablement du au temps de pré-chauffe qui est pas respecter.Par ailleurs tu peux finir par serrer a force. Si tu tire dedans a froid, le cylindre ce dilate moins vite que le piston/segment, ce qui fait que le piston/segment peuvent rester bloquer/coller sur la paroi du cylindre.D’où le fait qu'on dit qu'il ne faut pas tiré dedans a froids
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Salut, pas de soucis tant que j'ai une réponse, je ne savais pas que le soucis venait du mélange, je vais faire comme tu m'as dit et mettre un gicleur plus gros et réduire le pourcentage d'huile et on verra bien, merci de ta réponse et bonne soirée à toi 😉