Quelle huile ?

Quelle huile ?

Quelle est le meillieure huile 50cc j' entend beaucoup de personne dans mon entourage dire que lhuile motul 710 ou 800 sont les meilleure vrais ? 

Meilleure réponse

  • janvier 2023 modifié Réponse ✓
    Prend deux verres, tu met de l'essence dedans (celle que tu utilise principalement entre la 95e10 ou 98e5), et dans un verre tu met 2,5% de motul 710 et dans l'autre 2,5% de motul 800, tu mélange le contenu des deux verres avec une cuillère et tu laisse reposer 4-5h... Et celle qui fera le moins de dépôt sera la meilleur.

    Perso j'utilise de la motul 10w30 pour ma boite, et de la ipone samourai pour mon mélange.
     Que ça soit Motul 710, Motul 800 ou ipone samourai c'est du haut de gamme, donc de la très bonne huile.


    Tu serais venu avec la motul 510 (semi-synthèse) vs motul 800 (100% synthèse) ou encore avec la Ipone r2000 (semi-synthèse) vs Ipone samourai (100% synthèse), ça serait une autre histoire. La semi-synthèse (motul 510 ou Ipone r2000) et tout aussi bonne que la 100% synthèse (motul 710, motul 800 ou ipone samourai).
     Cependant la semi-synthèse ce comporte mieux en-dessous (↓) du mi-régime et la 100% synthèse ce comporte mieux au-dessus (↑) du mi-régime. Et vu qu'avec nos 50cc on est plus souvent au-dessus (↑) du mi-régime quand dessous (↓), bha la 100% synthèse nous ait plus approprier que la semi-synthèse.

    Pour donner un autre exemple,
    Une personne aillant disons une 125 ou une 250 2t qui roule principalement en ville pour lui la semi-synthèse est plus approprier, alors que pour celui qui roule principalement en campagne (avec pas mal de départementales donc) pour lui la 100% synthèse est plus approprier.

Réponses

  • Merci beaucoup
  • Lx_ethan a dit :
    Quelle est le meillieure huile 50cc j' entend beaucoup de personne dans mon entourage dire que lhuile motul 710 ou 800 sont les meilleure vrais ? 
    Salut, il n'y a pas de meilleure huile comme tu dis, elles se valent presque toute. Je te recommande perso la Ipone 100% synthétique fraise (ça sent hyper bon et ça fais le taff!)
    Djé57
  • Merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.